Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

feux de position allumés


gerett

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, en reprenant ma C5, je constate que les veilleuses sont allumées, devant et derrière, ainsi que l'éclairage de plaque.

J'ouvre la voiture, rien au tableau de bord, pas de bip, et commodo en position OFF.

 

J'ai un peu cherché, pour mettre la main sur les fusibles et le tableau.

Donc, F12 et F22 pour les feux de position.

retrait F 12 : extinction à droite et plaque

puis retrait F 13 : rien (gauche toujours allumé)

 

si retrait de F 13 uniquement, extinction à droite et plaque...

 

Retrait 1 à 1 des autres fusibles, et F11 provoque l'extinction des feux de position et plaque (je sauve la batterie!)

 

J'ai fouillé un peu le web, rien de probant sur ce problème.

J'ai regardé coté BSM (Siemens, démontable, RAS).

Après remontage et rebranchement de la batterie, et remise du F11, feux éteint.

1 test avec le commodo, OK sur toute les positions, mais les feux restent allumés après remise en position OFF.

Coté BSI, je ne vois pas comment le démonter pour vérification (si besoin).

 

Je reste ouvert à tout conseil pour avancer sur ce petit problème...

 

J'ai aussi un autre sujet ouvert ICI.

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

bonsoir,

 

Après discussion avec un ami, la possibilité que cela provienne d'un défaut de masse serait grande.

 

J'ai donc remis le fusible, et miracle, plus de défaut.

Je serais tenté de dire qu'il avait raison, puisque je n'ai rien démonté.

 

Je vais attendre un peu voir si cela revient, et verrais le moment venu de vérifier les masses pouvant être en cause.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Et voila, c'est revenu il y a quelques jours.

Mais, en faisant attention, comme la première fois finalement, c'est un jour de pluie.

 

Donc, j'ai attendu un peu, et plus de problème (après quelques jours sans pluie).

Hier, pluie, le défaut revient...

 

Bon, je ne vais pas la bâcher, et si quelqu'un a une idée de savoir ou l'eau peut bien stagner pour cet effet là, je suis preneur.

J'ai regarder aux niveaux des optiques, pas de traces d'eau, ni aux niveaux des blocs arrière.

 

A votre bon coeur!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Après pas mal de recherche, je pense avoir trouvé et résolu le problème.

Comme indiqué plus, la cause serait une masse défectueuse.

 

Comme j'ai un attelage, j'ai eu à tracter il y a quelques temps. Et l'éclairage de la remorque ne fut pas simple, voir par moment nul ou sapin de noel...

 

Donc, démontage de la prise sur la remorque : RAS.

Démontage de la prise sur la voiture : miracle, enfin, pas tant que ça...

Présence d'eau, rouille, vert de gris, et dépôts divers (je ne sais même pas d'ou cela peut venir, sur une pièce en plastique), et 1 fil coupé, qui se promène.

 

Vu le montage et l'endroit, et pas envie de m'enquiquiner à refaire le câblage, remplacement du faisceau complet (67 € chez Citroen), pose en 30 minutes.

Du coup, fonctionnement presque correct sur la remorque.

J'ai tout de même remplacé la prise, et là c'est parfait!!!

 

Il y a une sécurité sur le faisceau, mais à priori, non câble lors du montage (monté chez CITROEN...).

 

L'important, c'est que le problème soit résolu, donc pour information, si il y en a qui se creuse la tête sur un problème similaire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour le retour.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.