Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Injecteurs sur C4 2


Taz91

Messages recommandés

Bonsoir, je possede une C4 2 hdi 110 millenium de 2012 qui a 55000 kms, je viens de la déposer au garage pour la révision, et après passage à la valise, il se trouve qu'ils ont détecté un problème sur deux injecteurs qui nécéssite un remplacement. J'ai soucis à un contrat service compris icare quand je l'ai acheté, et dans ce cadre le mécano me dit que ça devrait être pris en charge. Je reste en attente quand à la réponse pour la journée de demain mais ma question est la suivante. je lis ça et là que c'est un defaut courant sur ce véhicule pour l'année qui me concerne, donc dans l'hypothèse ou icare trouverai un truc pour ne pas prendre en charge, quelqu'un a t'il des infos par rapport à ce défaut et comment devrais je faire pour le faire prendre en charge si effectivement c'est un problème connu par citroen.. Par ailleurs, deux sur quatre vont être changés, qu'en est il des deux autres, peuvent 'ils être nickels quand les deux autres ont un soucis....? ou vais je avoir un soucis par la suite.....

Merci pour vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est le HDI-DV6C, il y a une info pour la prise en charge des injecteurs.

 

Sauf erreur.

Diabolo1

ok patgarette, a priori elle existe dixit ma concession, sauf que je sais pas jusqu'à quel kilométrage je pourrais faire valoir cette prise en charge. as-tu des infos complémentaires? En tous cas merci beaucoup pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ca n'est pas spécifique à 2012.

 

C'est une vraie maladie sur ce moteur :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=153503

Mon ancienne 308 en était équipé, j'y ai eu droit aussi.

 

Le garage a resserré le joint de l'injecteur qui fuyait selon les (nouvelles) normes, et ca n'est pas allé plus loin. (Plus de fuite, et j'ai revendu la voiture peu après)

 

Par contre, @diabolo, avant d'acheter ma C4 HDI 115, j'ai bien farfouillé partout et je n'ai pas connaissance de fuite d'injecteur à la même échelle sur le DV6C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas connaissance de fuite d'injecteur à la même échelle sur le DV6C ?

 

pas de fuite, mais des injecteurs HS

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir à tous,

En rentrant de week-end le dimanche de Pâques, ma c4 s'est soudainement mis en mode dégradé sur autoroute. Je me suis arrêté dès que possible. Je vous passe le remorquage et les péripéties.

Verdict injecteurs hs. C'est une panne connue sur le moteur de ma c4 (1.6 hdi 112 de 2011).

Vu le kilométrage et l'âge du véhicule (112 000 km et bientôt 6 ans), je m'attendais à une petite prise en charge par Citroën. J'ai été agréablement surpris, Citroën ayant pris à sa charge la totalité du coût des pièces (les 4 injecteurs). Est resté à ma charge les 387€ de main d'oeuvre. Je précise que j'ai toujours réalisé mes révisions chez Citroën.

Je ne doute pas de mon prochain achat. En agissant ainsi, la marque a gagné un client fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.