Aller au contenu

Changement poussoirs hydrauliques par un particulier


Messages recommandés


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comment sais tu que ce sont les poussoirs qui sont en cause?

Change l'huile et tu verras après.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N'avons-nous pas déjà vu ce sujet ? ...Ainsi que les diagrammes de compression qui ne montraient pas de faiblesse des poussoirs. Faites comme dit "le Boss" une bonne vidange et comme aurait dit Ricou : Rouléééeuuuu !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là je voudrais prendre une décision radicale avant de vendre la voiture.

 

La vidange avait été faite à l'époque, avec un produit de rinçage avant vidange, sans résultat sur le long terme. J'en suis à rouler depuis 2 mois, avec un moteur qui fait des siennes, et ce, sans prévenir ! C'est lassant !

 

D'autre part, la note du garagiste est trop salée, alors, si cette opération n'est pas à la portée d'un particulier peu outillé, la voiture sera vendue en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté aléatoire me semble bizarre pour un soucis de poussoirs.

 

As tu déjà fais un enregistrement des paramètres moteur avec une valise, en roulant, et surtout, pendant une période de dysfonctionnements?

 

Si non, je te conseille très sérieusement de le faire, et pour ce, équipe toi d'un ELM327, fais un enregistrement, et analyse le. L'avantage c'est que tu pourra le poster ici, et on aura de quoi discuter.

Ca vaut quelques euros sur ebay ou aliexpress....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté aléatoire me semble bizarre pour un soucis de poussoirs.

 

Même avis, ça me parait bizarre. En général des poussoirs hydrauliques défaillants engendrent du bruit, mais de là à faire dysfonctionner le moteur, et de façon aléatoire en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! Les poussoirs défaillants n'engendrent pas de dysfonctionnement du moteur mais font entendre, pour les nostalgiques, le bruit d'un bon vieux Indenor en rodage.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer pour reprendre le fil de la discussion.

 

Et là, vous me mettez un doute, comme j'en ai eu un lorsque la concession Citroën n'a pas pu me fournir le relevé du test de compression, malgré mes relances !

 

En fait, hier, moteur froid, 10 mn après avoir démarré, la voiture s'est mise à cahoter, comme si elle voulait caler, et j'avais l'impression de rouler sur des montagnes russes ! J'ai du m'arrêter sur le bas côté, éteindre le moteur. Attendre, puis redémarrer, et là, j'ai pu rentrer chez moi, 50 km plus loin, sans que le phénomène se reproduise ! Par contre, tous les rapports étaient passés plus hauts, 2500 tr au lieu des 2000 habituels !!

 

2 jours avant, un matin, j'ai voulu rouler sans attendre, et là, à nouveau des soubresauts incontrôlés, jugulés avec la même manip. Eteindre le moteur puis redémarrer.

 

Par contre, même phénomène, moteur chaud, après avoir roulé depuis 45 mn en ville.

 

A chaque fois, lorsque tout est rentré dans l'ordre, la voiture roule normalement et aux feux, le ralenti est stable.

 

Franchement, ce n'est à n'y rien comprendre !!

 

Juste une chose : le second test de compression a été réalisé un samedi, en centre auto, un peu à la va vite, puisqu'ils ne possédaient pas l'appareil qu'il a fallu aller chercher chez un collègue. M'auraient-ils mal remonté les bougies et la bobines ?

 

Le souci, si j'achète le ELM327, c'est de ne pas posséder d'ordi. portable ! Je possède cependant un Autel AL519.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, à mon avis,et c'est le mien, je mettrai de côté les poussoirs,

Sur mon XM Break, j'ai les poussoirs fatigués, et ça claque comme si les soupapes étaient dereglees,

Et même si je coupe le moteur ça fait pareil. .....

Donc c'est tout et n'importe quoi sauf les poussoirs. ...

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin, j'ai pu démarrer sans encombre la voiture, et la garer exceptionnellement devant chez moi.

En regardant un peu le moteur, j'ai remarqué la cassure du tuyau de recyclage des vapeurs d'huile vers le papillon, certainement cassé lors du test de compression, réalisé par le centre auto ! A l'époque, je n'avais pas remarqué.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/789409DSC03270.jpg

 

Je l'ai scotché :

http://img15.hostingpics.net/pics/737290DSC03276.jpg

 

 

Donc, l'histoire des poussoirs est un faux problème, çà m'arrange financièrement !

 

Reste qu'il va me falloir quand même trouver une solution, sinon je la revends telle quelle !

La bobine est neuve, changée l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur ma C5 2.0l 16v mais j'ai pas attendu que ça démarre plus pour les changer.

Mes symptômes étaient tremblement au ralenti, a-coup a vitesse stabilisé ( plus rare) et par temps froid j'ai eu 2 ou 3 fois un fonctionnement chaotique du moteur qui en redémarrant disparaît.

Je pense que le garage dans lequel tu es allé a fait un bon diagnostic.

De plus il existe une note interne a Citroën et Peugeot qui relate ce problème et préconise le changement des poussoirs.

 

Je les ai changé moi même mais je suis assez bien équipé.

Ça m'as pris pas loin de 9h pour les changer mais j'ai fait pas mal d'économie de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NcoP81, merci pour ton avis, et la photo. En admettant que cela soit çà, je me serais bien lancé, mais sans garage, ma voiture couchant dehors, cela ne va pas être envisageable.

 

Pour le code P0410, que j'ai toujours eu, même après que Citroën m'ait changé la pompe à air, celui revient constamment.

 

Le P0300, rarement.

 

Vu sur internet, dans la liste des codes, le P0300 donne les sources probables : câbles HT, bobine, faisceau, bougies, mais aussi base compression. J'ai un cylindre, le 4ième, à 9,5 bars, les 3 autres étant à 13, 14 et 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ce soir les notes techniques de Citroën parce que une seule panne peut générer plusieurs codes défaut car le calculateur reçoit les infos des capteurs qui sont biaisé par le dis soucis.

J'espère avoir été assez clair dans l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.