Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 2.O 16v 2004 Fulminator


gofast

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Cela fait seulement quelques semaines que je suis inscrit sur Planète mais en section Xantia, et je viens donc -logiquement- de franchir le pas vers le modèle au dessus. Pourquoi ? au départ, ma Xantia 1.8 16v GPL me satisfait presque totalement mais presque car son moteur affligé d'une boite longue (07cv) est souple mais mou, mou et encore mou. Dommage, car après 6 mois de cohabitation quasi parfaite et malgré son système GPL qui me plait au moment de faire le plein il était temps de se séparer... donc miss Xantia est partie chez quelqu'un d'autre, pas loin j'espère donc la revoir de temps en temps.

 

Et voilà miss C5... j'ai bien hésité à me tourner vers ce modèle, et surtout avec quelle motorisation ? encore plus lourde qu'une Xantia déjà pleine d'embonpoint, les HDi sont kilométrés mais de toute façon je ne m'entends pas avec le gasoil ; la version V6 marche bien mais celle essayée était en boite auto, donc sans historique je trouve l'achat risqué. Après divers avis trouvés sur Planète, il semble que le 2.Ol s'en sorte bien ; elle tombe à pic cette C5 à vendre donc j'ai contacté le vendeur cette semaine pour se voir aujourd'hui. Et hop, aussitôt vue aussitôt acheté ;)

 

Premières impressions ; la couleur est superbe, quasi impossible à décrire avant le nettoyage à la main obligatoire en rentrant en tout cas cela me plait beaucoup, ce Fulminator. L'état global est bon, elle n'et juste pas propre (à l'extérieur c'est beaucoup mieux) mais il y a du boulot concernant les sièges, mon aspirateur va faire une syncope :PP

 

Quel confort (et oui on est toujours dans les premières impressions) , c'est dignue, enfin je l'avais lu partout mais c'est juste affolant, il y a un fossé avec la Xantia. Niveau insonorisation aussi, niveau équipement là c'est la "teuf" (je ne suis pas habitué aux fonctions automatiques) , 4 vitres électriques et séquentielles, clim auto bizone (alors là c'est total luxe :D ) , les accoudoirs, la boite à gants réfrigérée... bref, c'est vraiment bien.

 

Bon je vous laisse pour me moment, je vais aller profiter cinq minutes de ma C5, je vous posterais des photos demain... ou tout à l'heure :PP

 

Voilà de retour, bon clairement une chose qui fache : ça n'éclaire pas !! je ne sais pas si c'est normal (déjà le même soucis avec la Xantia monté en série) . Pour le reste tout va bien ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://img15.hostingpics.net/pics/896184C534AV1.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/144396C534AR1.jpg

 

Voilà, c'est mieux comme ça. Des photos de l'intérieur ? ce sera pour ce week end, j'aurais le temps de faire un coup de propre car cette pauvre C5 n'a pas été très soignée esthétiquement parlant...

 

Après quelques kilomètres et le trajet boulot - maison, un petit ressenti :

 

C'est une voiture hyper confortable, c'est vraiment impressionnant bien qu' aparament les suspensions seront à faire dans quelques mois ; le silence et le plaisir de conduite sont présents, le moteur est vraiment agréable. L'habitabilité est un bon point également, ma moitié a trouvé qu'elle était assise "loin" de moi :D Encore à l'intérieur, les rangements sont nombreux et même la boite à gants bien conçue ET réfrigérée :applaud:

 

Un coup de boost ? heureusement les freins suivent et on peut écraser à proprement parler la pédale du milieu, ABS imperceptible et AFU efficace. A l'intérieur, j'ai droit à une jolie finition couleur bleu très gris (suis je clair ? ) au niveau de l'autoradio, en haut et en bas, je vous posterais une photo.

 

Voilà pour les gros plus. Evidemment quelques points négatifs comme l'éclairage des phares, à essayer par nuit noire pour confirmation mais je pense que le peu d'essai que j'ai fait a révélé le plus gros défaut, mais peut être les phares sont ils réglés trop bas ? pourtant c'est passé au CT :eek: Si quelqu'un sait comment les régler, qu'il n'hésite pas :D

 

En point négatif, la radio poste CD d'origine avec haut parleurs d'origine je pense, surtout que mon ancienne Xantia était équipée comme il fallait de ce côté, là il y a un vrai gros changement. Globalement c'est tout mais ces impressions seront complétées ultérieurement.

 

Bonne soirée à vous ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle couleur le gris fulminator, j'ai toujours adoré sans la posséder !

 

Bon par contre tu fais une très grosse erreur en pensant que la C5 est plus confortable (je parle de la suspension, pas du reste) que la xantia ...

ta xantia devait avoir des sphères mortes ...

 

Car après 3 xantias et 2 C5, je peux t'affirmer que la xantia est bien plus molle et douce que la C5, et de loin ... mais bon, la C5 reste très confortable et d'autres points de confort sont meilleurs que sur la xantia (comme l'insonorisation par exemple) ...

 

Pour les phares, sur la mienne (C5 I, ph2 avec xenon bidirectionnels) il y a une vis blanche située sur le dessus des phares, accessible sans rien démonter, par le dessus, que tu peux tourner dans un sens ou l'autre pour monter ou descendre les phares, ces vis se tournent à l'aide d'une clé BTR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, c'est une belle couleur qui "cache" bien son jeu.

 

Effectivement l'insonorisation fait partie du confort, nous sommes d'accord.

 

Pour mes phares je suis allé vérifier et en fait il y a un côté qui éclaire parfaitement le sol, là où cela ne sert à rien. Je regarderais ce week-end j'aurais un peu de temps... Mais en allant voir il y a quelques minutes je n'ai pas vu ces commandes blanches dont tu me parles mais j'ai juste survolé la chose, on verra plus tard. Merci pour ta réponse en tout cas :)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le reglage des phares il me manque juste à faire un essai digne de ce nom.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air belle,tu nous redira à l'usage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, première panne... dommage car jusqu'ici c'était parfait !

 

Alors, j'ai voulu changer l'autoradio car celui d'origine est un peu juste en puissance et surtout, il n'y a pas moyen de lire une clé usb... et là c'est le drame, plus de compteur (ni voyant, ni aiguille qui bouge, ni rien ; afficheur central qui n'affiche plus rien et commandes de clim et affichage HS... les fonctions phares/feux/clignotants fonctionnent, mais je n'ai plus un seul voyant qui s'allume...

 

J'ai regardé les fusibles qui auraient pu être concernés et ils sont ok ; j'ai débranché la batterie plusieurs minutes (entre 15 et 20) et rien à faire, ça ne fonctionne pas... Alors je recherche sur le forum une solution, en espérant ne pas avoir grillé un boitier électronique. Il faudrait que je réinitialise le tout, mais je ne sais pas comment -encore- comment faire. Je précise bien qu'avant "d'intervenir" sur l'autoradio, tout fonctionnait absolument bien.

 

A part ce soucis de fin de journée, c'est une super voiture, ultra confortable, et toutes les petites fonctions de l'ordinateur de bord me plaisent. L'équipement est vraiment appréciable, les petites attentions aussi (les accoudoirs, les miroirs éclairés, la clim bizone...) car c'est la première voiture que je possède avec autant d'équipements qui sont pour moi autant de petits luxes. A noter également le volume banquette rabattue, j'ai ramené aujourd'hui 3 colis assez volumineux (armoire deux portes) et même si c'est rentré au chausse pied, c'est rentré quand même :PP

 

J'espère par contre que ma panne sera résolue en faisant un "reset" ou quelque chose d'approchant, surtout que c'est arrivé après m'être offert un jeu de jantes alu neuves en 15, histoire de garder une monte pneumatique confortable.

 

Dernière chose, la suspension "Sport" sur routes sinueuse est vraiment efficace et surtout utile quand on veut enchainer les virages.

 

Bonne soirée à vous, et merci d'avance pour votre aide ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Concernant le problème de l'autoradio, il est connu, il faut en fait intercaler un faisceau (vendu par Citroën à prix d'or) spécifique qui remet tout le multiplexage de la voiture en ordre et donc fait tout refonctionner nickel.

L'autoradio sur la C5 fait partie de la chaine du multiplexage (pour l'écran il me semble), donc sans ce faisceau, c'est le gros bord.. assuré.

Par contre, tu perds écran déporté et commande au volant, à moins d'investir dans certaines marque d'autoradio et avec encore des boitiers en supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clonecl et merci de ta réponse qui me rassure.

 

Je sais qu'il y a un problème entre le +permanent et le +après contact qu'il faut inverser (me semble t'il) pour garder les réglages de l'autoradio en mémoire, mais je ne pensais pas que cela puisse provoquer cette panne. Et en remettant l'autoradio d'origine, ça va fonctionner de nouveau ?

Je l'ai remis hier soir puis j'ai rebranché la batterie, je n'ose pas aller mettre le contact et constater le vide intersidéral qui règne sur les afficheurs...

 

Merci encore pour ta réponse :)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de changer d'autoradio, remplace déjà les HP d'origine en carton made in Italy (ASK)... La différence sera saisissante. J'imagine que dans tous les cas tu ne comptais pas les conserver. Sur ma 1ère C5 (Gris Fulminator :good: ), j'avais simplement installé 4 HP de marque VDO, en conservant les tweeters (qui sont des Harmann) et c'était déjà le jour et la nuit. Maintenant j'ai le JBL, mais je changerai quand même les gamelles prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Non, je n'ai rien coupé, je voulais juste brancher mon poste avec les deux prises ISO, comme je l'ai déjà fait des milliers de fois sur d'autres véhicules et sans soucis... et éventuellement les haut parleurs mais là pour le coup ce n'est pas gagné.

 

Ca n'avance pas... après avoir essayé scrupuleusement -selon ce que j'ai trouvé en fouillant sur le forum planète citroën- les méthodes de débranchement de la batterie pour débuguer l'erreur, il s'avère que rien ne fonctionne, que ce soit à l'arrêt ou en roulant d'ailleurs : toujours aucun affichage (afficheur central, clim, compteurs) , aucun voyant ne s'allume. La lumière intérieure et les phares fonctionnent, l'essuie glace auto aussi comme l'essuie glace AR avec mise en route en marche AR. Vitres et condamnation OK, mais aucun affichage, ça commence à me faire flipper. Tout ça pour un autoradio, quel con !

 

Bref, je pense que je vais débrancher la batterie pour la nuit, histoire que les calculateurs se "reposent" mais je crains fort que cela ne règle pas ma panne.

 

Ami dépanneur, ami des C5, ami forumeur, n'hésites pas à me proposer une solution, merci d'avance :prie:

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis résolu :)

 

J'ai repris le mode d'emploi, et après avoir percuté que les numéros de fusibles dans la notice ne sont pas les mêmes que ceux inscrits sur la boite à fusibles, j'ai finalement trouvé celui qui m'embêtait ; au final c'est celui qui protège -entre autres- les compteurs. Après avoir donc changé le fusible tout s'est mis à fonctionner de nouveau. La galère que j'ai rencontrée a été le fait d'enlever les fusibles car la pince d'origine n'est pas très bien conçue et les fusibles sont vraiment difficiles à ôter... bref, bien content que tout remarche et du coup ça m'a passé l'envie de changer de poste.

 

Je vais maintenant rechercher comment pouvoir lire une clé usb et comment améliorer le son vraiment bas de gamme d'origine...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle,manque plus que d'autres photos,parce qu'elle le vaut bien!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gofast,

 

Hé oui toucher au multiplexage sur une voiture c'est souvent l'aventure lorsque l'on ne connait pas.:eek:

Pour ma part j'ai une amie qui a une automatique de même couleur à 110 000km elle marche bien,:D bon le garage (sucursalle)lui dit pas de vidange de la boite comme je lui est conseiller donc la c'est elle qui voit mais pour moi cela est un bien pour elle (la boite).

Bonne route avec.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , belle C5 , en effet , le gris fulminator lui va à ravir.

Le 2.0i 16v représente un bon choix je pense , il doit être suffisamment vif pour déplacer la bête.

Tu as le mode "sport" de la suspension?

 

Salut, c'est une jolie couleur je trouve aussi, et effectivement le 2.0i est vraiment performant (les TDistes passent chez vw après la pilule prise par la c5 "de vieux" :D ) j'ai hate de pouvoir gouter aux joies du v6, à boite au ce doit être un régal. J'ai le mode sport, j'ai essayé et on sent une différence, c'est clair... il y a une jolie côte avec plein de virages qui devrait me convenir pour un essai digne de ce nom :PP

 

Bonjour Gofast,

 

Hé oui toucher au multiplexage sur une voiture c'est souvent l'aventure lorsque l'on ne connait pas.:eek:

Pour ma part j'ai une amie qui a une automatique de même couleur à 110 000km elle marche bien,:D bon le garage (sucursalle)lui dit pas de vidange de la boite comme je lui est conseiller donc la c'est elle qui voit mais pour moi cela est un bien pour elle (la boite).

Bonne route avec.

 

Ah oui, je me suis fait avoir avec ça ! du coup si je change le poste, c'est inverseur + entretoise... je vais déjà voir avec les HP, parce que ceux d'origine sont bons pour les personnes très peu exigeantes.

 

Bonsoir Gofast,

 

Très belle auto que tu as là ;)

 

Salut Momoiuy, vous ici ? bienvenue sur ce topic et à bientôt ;)

 

Je vous posterais des photos demain, j'ai posé mes jantes alu, ça lui va bien mais sans plus, disons que ça démarque comme il faut...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà avec les jantes alu :

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/287785WP201407240011.jpg' alt='287785WP201407240011.jpg'>

 

http://img4.hostingpics.net/pics/830860WP201407240021.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/404766WP201407240031.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/160497WP201407260011.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/913240WP201407260021.jpg

 

Alors, vous en pensez quoi ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique,j'en veux une!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, mais tu sais elle n'est pas parfaite, il y a bien une ou deux rayures à effacer, un bon coup de polish lui ferait le plus grand bien... et une vraie sono parce que d'origine, c'est quand même à chier pour l'amateur de bon son que je suis.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui, pose de l'entretoise pour l'autoradio, ça fait très propre :xan9:

 

Je l'ai payée 9€ envois inclus, à comparer aux 20 même € en centre auto.

 

Les prochaines modifs seront -je pense- des leds à l'AV, à l'AR et à l'intérieur...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et voilà, de retour de vacances avec la C5.

 

715 + 415 + 480 = 1 610 kms

55 + 45 + 45 = 145 litres.

 

Soit 9.00 litres aux cents, avec un poids total dans et sur le toit de la voiture d'environ 350 kilos, avec de franches accélérations, une dizaine de fois par plein. Petites routes inconnues la plupart du temps, un peu de nationale et quasiment rien d'autoroute.

 

Et un point en moins aussi (91 au lieu de 90) , pas facile de regarder les panneaux, le compteur et la route en même temps ; une belle saloperie ces radars à la con. A noter que le dernier plein a été fait avec de l'E10, et je n'ai aucune impression de changement dans la conduite.

 

Petit bilan après plus de 3000 kilomètres parcourus : la C5 est hyper silencieuse, est ultra confortable, elle est très habitable, c'est un régal à conduire, chargée ou pas. Il ne lui manque que le V6 pour qu'elle soit parfaite.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pose de l'entretoise pour l'autoradio, ça fait très propre :xan9:

 

Je l'ai payée 9€ envois inclus, à comparer aux 20 même € en centre auto.

 

Les prochaines modifs seront -je pense- des leds à l'AV, à l'AR et à l'intérieur...

 

 

Attention aux leds, ça affole les calculateurs par leur consommation moindre ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.