Aller au contenu

Aide à l'achat C5 1 phase 2 break essence


jibest

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Félicitation pour ton achat ! Tu trouveras ici et ailleurs tout ce qui te permettra de l'entretenir .

J'ai la mienne depuis février 2009 , une Phase 2 de 2005 ; et je n'ai qu'une frustration : ne pas trouver de meilleure voiture , alors que j'avais l'habitude de changer tous les 2 à 3 ans .

J'ai plaisir à l'entretenir moi même et je commence à bien la connaitre .

Sur la V6 , le seul défaut est la nécessité de changer les bobines tous les 40000 km si l'on ne veut pas tourner sur 5 cylindres ; mais en le faisant sois même c'est 170 euros , au lieu de 500 minimum chez Citroen ...

Prends garde en changeant ton porte essuie-glace arrière de bien le positionner avant de le serrer . Car il se scelle au serrage , et ne s'enlève qu'en le détruisant .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la V6 , le seul défaut est la nécessité de changer les bobines tous les 40000 km si l'on ne veut pas tourner sur 5 cylindres ; mais en le faisant sois même c'est 170 euros , au lieu de 500 minimum chez Citroen ...

.

 

Pas tout à fait. Je dirais plutôt qu'il faut virer les saletés installées en première monte qui dans mon cas ont cramé bien avant 20 000 kms. Certainement un stock pourri recycler sur le dos des clients ... ???

Une fois changées par des bobines de bonne qualité, elles ne claquent plus.

Je pensais que sur la deuxième série de C5 V6, ce problème était corrigé et concernait seulement les séries I.

Apparemment non ?

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je le croyais aussi....

Mais le passage aux bobines Delphi me gratifie de 40000km pour la deuxième fois. Après, ou juste avant, on passe à 5 cylindres, avec retour à la normale la 2nde fois en coupant le contact.

Là tout va bien, mais comme j'approche des 120000 km je vais changer les bougies et remettre des bobines Lucas, pour voir...

Mais comme c'est son seul souci un peu coûteux en 8ans, je ne cherche pas à comprendre, je change les bobines tous les 40000 moi même, pour moins de 170 euros.

J'en suis toujours très satisfait pour tout le reste. Je lui ai donc offert des jantes de Cactus, qui lui vont très bien, équipées de pneus de C5 par le vendeur, pour moins cher que 4pneus chez Nonauto .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'en suis toujours très satisfait pour tout le reste. Je lui ai donc offert des jantes de Cactus, qui lui vont très bien, équipées de pneus de C5 par le vendeur, pour moins cher que 4pneus chez Nonauto .

 

C'est un peu Hs mais as tu des photos de ta voiture avec les jantes de Cactus?

Je serais curieux de voir le resultat.

 

Merci.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ça dès que possible . Ce sont les jantes anthracite de 16" , qui ont les mêmes dimensions et déport que celles d'origine , comportant 4 carrés aux coins arrondis . Ce qui lui donne un air de SUV , en faisant ressortir les bas de caisse noirs et leur liseré chromé . Sur les jantes d'origine , j'ai fait monter d'excellents Continental Hiver , que je pose de mi octobre à fin février .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque , c'est toujours une aide à l'achat de jantes pour C5 ...

J'ai ouvert une discussion pour ne pas trop encombrer ce post .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.