Aller au contenu

Coupure mp3 avant la fin


Invité olivier78

Messages recommandés

Invité MagicLudo

Je reviens sur le sujet .

Le bug apparait vraiment aléatoirement , quelque soit le morceau / encodage / nom etc ...

Moi je suis en version 2,70 et j'ai le bug .

Bref le RT6 à des bugs, non résolu ... ( comme par exemple des affichages fantaisiste suivant le niveau de zoom ... ( des carrés colorés au lieu des icones ) , ou parfois ( aléatoirement ) les cadres des désignations des voies qui sont décentrés sur la carte GPS )

 

Pas trés cool ... mais bon c'est surmontable, on est obligé de vivre avec ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Pour les carrés colorés, je me suis rendu compte que c'était des garages ou des concessions d'une autre marque que celle de la voiture, sinon il y a le logo qui apparaît.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MagicLudo

J'avais pas poussé l'investigation jusqu'a chercher quelle icône avait le bug ... si c'est juste les garages, je vais virer l'affichage de ces POI ... ;)

 

Merci .

Modifié par MagicLudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'avais jamais vu avant, mais hier du coup j'ai remarqué ces carrés... et, désolé PRZ, mais c'était bien sur une concession Citroën... :cpasmafa:

Mais c'est bien la première fois que je remarque ce bug... d'habitude j'ai bien les chevrons dans les carrés au dessus des concessions...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Perso ce que j'ai remarqué pour le moment (mais pas encore totalement confirmé) c'est qu'il a l'air de couper le mp3 en cours lors de l'allumage après X secondes (pas encore déterminé), une fois cette piste sauté ça a l'air d'aller normalement (en tout cas je n'ai jamais su faire de lien entre ce phénomène et une piste et/ou album en particulier).

 

 

Je confirme ton analyse. C'est toujours le morceau en cours de lecture à l'allumage du RT6 qui se coupe. Pour info, j'ai le dernier firmware en 2.80, j'utilise une clé USB 16 Go formatée FAT 32 de marque Kingston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Après passage à la 2.85 ça ne semble plus se produire. Test fait avec exactement la même clé. Au démarrage une chanson qui reprends vers 2 min et qui va à terme jusque 4 et sur la retour une autre chanson qui commence vers 50 sec et qui se termine vers 3 min 30 donc ça semble mieux jusque là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne, voire une très bonne nouvelle :applaud:

 

Par contre autre question est-ce que tous les tags apparaissent, ou as-t_on encore des "inconnus" ?

Modifié par PRZ

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'avais jamais eu de problème de tag; par contre ça arrive encore que ça saute mais moins souvent qu'avant. Je vérifierai également mais il me semble qu'en général j'applique le tag ID3 v1 & v2 pour maximiser la compatibilité, ça viens peut être de là.

 

J'ai à la racine un gros lot de fichier où là ça ne saute pratiquement jamais (peut être 1 ou 2 fichiers sur +/- 200) par contre sur certains album ça saute systématiquement :maillet: ; va falloir pousser l'analyser un peu plus loin voir si il y a des différences d'encodage ou de codec ...

 

J'ai finalement converti tout (un peu à l'arrache donc il reste quelques mp3) en AAC 160 kbits et là depuis 8-10 démarrages je n'ai plus remarqué de coupure sur des albums qui coupaient précédemment en mp3; si ça se confirme dans le temps cette fois ce serait une méthode de contournement assez simple (et bizarre !)

 

Après avoir prit le temps de tout convertir en AAC ça a l'air de fonctionner à merveille, près de 1000 km se sont passés sans aucune coupure (facilement 20/30 démarrages).

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je continue ici comme suggéré dans le topic dédié au dernier firmware 2.85.

 

Donc hier soir j'ai converti le contenu de ma clef USB en AAC avec dBpoweramp plus le codec AAC dispo sur leur site et non celui dispo directement avec le logiciel. Ce matin, dans les bouchons, j'ai changé plusieurs fois de sources et aucune coupure du morceau en cours de lecture. On verra ce soir en reprenant la voiture si ca coupe.

 

Edit : Pas de coupure hier soir ni ce matin lors du démarrage du véhicule ainsi qu'à la suite d'un changement de source. Le RT6 doit donc mal gérer les MP3. :S

Modifié par austinman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

en 2.86 j'ai encore la coupure des MP3 avant la fin, par contre pour les tags qui n'apparaissent pas pour certains morceaux j'ai, je crois/espère, la solution.

Bien que seul le nom de l'artiste et le titre apparaissent à l'écran, les commentaires, titre de l'album, ... sont aussi lu par le RT6, j'ai réinitialisé ces zones et maintenant les tags disparus apparaissent, ceux qui n'apparaissaient pas avaient des caractères autres que lettres ou chiffres dans les zones non affichées.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais il est toujours d'actualité. Je suis en FW 2.37 sur mon RT6, et celui-ci me coupe systématiquement le premier titre MP3 sur clé USB lorsque je démarre. Pour ne plus avoir ce comportement, la mise à jour du dernier FW (2.86) n'est pas suffisante, la seule solution est d'utiliser un autre format, comme AAC ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

Je viens de trouver ce topic, car je rencontre les mêmes problèmes avec mon C4 Picasso 2 équipé de SMEG4.42.B.R4.

 

Je suis friand de livres audio, mais j'ai du me rabattre vers un Stream Bluetooth car je loupait systématiquement la fin des chapitres en MP3... C'est très pénible comme problème...

 

J'ai vu ce matin qu'il y a une MAJ 5.43.A.R2 qui date de Septembre 2017, je vais tenter la MAJ ce matin pour voir si ça résout le problème... Si ça pouvait résoudre aussi l'envoi de commande Bluetooth qui démarre Google Play Musique lorsque j'active le Bluetooth pour téléphoner...

 

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà Bonjour M. Le Provincial.

 

Ma voiture est un C4 Picasso 2 Essence 1.6 noire. Je ne vois pas trop quoi dire d'autre.

 

Bref, j'ai mis à jour SMEG, aucune amélioration significative... je n'ai pas trouvé de Release Note de ce soft nulle part, du coup je ne sais pas ce qu'il est censé corriger... En tout cas, pas le problème de coupure de musique à la fin de certains MP3, ni d'ailleurs le fonctionnement très mauvais du mode "Aléatoire" qui repasse sans cesse les mêmes morceaux, et qui en oublie certains autres... Il m'arrive d'écouter le même morceau 2 fois dans la même matinée, juste en m'arrêtant quelque part et en repartant... Jamais connu un mode Shuffle aussi naze sur aucune de mes précédentes voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bonjour

 

Il te faut créer une discussion dans la section présentation des membres de la section C4 Picasso II

Et agrémenter le tout de photos, raconter la vie de la voiture, participer au forum, quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute d'essayer je te l'assure. Dans la section "Galerie des membres", je me fais déconnecter de mon compte "blessleness", quand j'essaie de me mettre en session il me dis que mon compte est invalide, et pas moyen d'en créer un autre... avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas faire ce que tu me demandes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.