Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Installation Hifi en photo C4 VTS


Invité Freelander77

Messages recommandés

Invité seb0555
Une bête question qui n'a rien avoir avec la sono en elle même mais comment as tu fais pour retirer l'essuie glace?? J'ai essayer hier mais impossible de le faire bouger :ouin: sinon magnifique boulot !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Pour aller dans le sens de Freelander77, la puissance est divisé par 2 par tranche d'atténuation de 3dB.

Donc pour 15dB de moins la puissance n'est plus que de 15,6W... avec des HP de 90dBspl/1W/m pour un niveau "confortable" de 100dBa la puissance est de ~10W !

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,étant nouveau possesseur d'une C4 HDI COUPE,j'aurai voulu +sieurs petite choses:

--pour brancher mes amplis,il me faut changer les cosses batterie???

--pour toi,FREELANDER 77:belle install!!!,mais par ou as-tu fait passer ton cable d'alimentation exactement coté moteur et habitacle??

MERCI D4AVANCE ET A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaT-C2

bonjour par rapport a ton message #24, je vais avoir une C2 vtr et il me faut garder le poste d'origine donc je voulais savoir comment as tu fait pour brancher ton poste de seconde monte au nivau de l'alimentation?! tu as acheté un faisceau spécifique ou autre?!

merci par avance bon WE!

Oh fait elle est vraiment magnifique ta C4...

mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui trouve déjà le coffre minuscule..... :roll:

 

Tu verras quand t'auras des gosses !!! :PP

 

Ouais en même temps c'est pas les véhicules qui te manquent !!!

 

Sinon j'aime bien la carosserie, pas trop tape-à-l'oeil.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Freelander77

Alors pour répondre au question, pour votre cable d'alimentation, suivez celui qui ouvre le capot moteur, demonter l'essuis glace (un ecrou, ensuite secouer un peu, car desfois c'est collé) et le petit carter plastique qui est clipsé en bas du pere brise, ensuite vous verrez par ou passe le cable d'ouverture capot, y'a la place pour passer un gros cable (c'est ce que j'ai fait)

Ensuite pour monter un autre auto-radio en gardant celui d'origine rien de plus simple, sur le faisceau d'origine faite des epissure sur le cable +alim, le + après contact et la masse, n'oublier pas de débranche le cable de l'antenne, dailleurs acheter un adaptateur pour l'antenne, car chez citroen c'est pas du standard, et voila, vous garder toutes les fonction de votre auto radio d'origine ODB, radars etc, mais vous avez un autre auto-radio - ATTENTION pour le son, moi j'ai des amplis, donc si vous voulez brancher vos HP d'origines sur un autre poste, il faudras couper les fils du faisceau d'origine pour le brancher en direct sur votre auto-radio. voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

ça je ne sais pas.

Petite evolution dans mon instal, j'ai trouvé (mais c'est parce-que je suis un peu puriste) que les hp arrière ne me donnais pas totalement satisfaction, donc je me suis commandé des HP sur Ebay des West Coast Boschmann 300W - 160W RMS, je ne connais absolument pas cette marque, je l'ai vu sur une instal de l'émission Pimp my Ride sur MTV, ce sont des HP 3 voies, du coup je vais renforcer la pièce plastique qui reçoit les HP arrière avec une plaque de medium pour essayer de rigidifier un peu tout ça, je vais voir ce que ça donne niveau son et je vous en reparlerais dès que ce seras monté, au fait le prix des HP si il sont top, c'est pas la ruine 40E, vous aller me dire "c'est de la merde", j'en sais rien, mais pour le prix je vais essayer, regarder la fiche technique et dites moi ce que vous en penser............

HP1.jpg

HP2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien quand voyan la fiche technique je par en courant.

 

Il y a 25 puissance différentes annoncés qui ne corespondent jamais les unes aux autres.

Mais le pire c'est qu'il t'anonce une puissance rms de 160watt et qu'il te conseil un ampli qui délivre entre 5 et 100watt rms.

 

Et le plus marant c'est que meme l'embalage fait de la musique "Puissance embalage 270w"

 

Sinon le rendement est pas trop mal, mais quand je voi comment ils ont du mal avec les puissances, je me dit que le rendement à du etre trafiqué.

 

J'espere pour toi qu'il marcheront bien malgré le faible investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Bon je vous donne des nouvel de mes nouveau HP, ces modèle ayant trop de retard, le fournisseur m'a envoyé des hp de meilleur qualité et plus cher que ceux commandés, de plus la marque est plus connus, je vous montre le modèle que je vais recevoir, le montage se feras samedi, je vous en donnerais mes conclusions.

http://www.cadencestore.com/ProductCart/pc/viewPrd.asp?idcategory=78&idproduct=209

Cadence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tontonlulu89

Salut, pour les arriere, j'ai mis des JBL 6537 et ca rend vraiment bien.

Sinon tu peux prendre les Alpine serie "S" SPS17C2 mais un peu cher pour le peu de rendu superieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77
Bon, j'ai monté mes HP ce matin, et bonne surprise, ils m'on l'air meilleur que mes JBL GTO (payé 150 euros en 2005) , oui je sais ça parrais bizarre, mais a mon oreille c'est la réalité, les aigu sont plus "scintillants" et précis, le son est plus "sec" et la tenue en puissance parfaite, donc je ne regrette pas mon achat sachant que suite à une rupture de stock, mon magasin sur Ebay (Billkustom, super sympa) m'en a envoyer des meilleurs et plus cher (110 dollars) que ce que j'ai été facturé (40 euros) compte tenu que la bobine et donc l'aimant est beaucoup plus gros que les JBL, j'ai du découper la pièce plastique qui reçoit les HP, rien de bien mechant, de plus les tweeter sont orientable, donc je suis vraiment super content

Pièce découpé.jpg

Support HP arrière démonté.jpg

HP arrière en place.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 5 ans après...
  • 3 mois après...
  • 1 an après...
Pourrais tu m'expliquer comment tu a mis ton pionner a la place du chargeur 5CD ? j'ai tout ce qu'il me faut mais il me faut trouver un REM et des prises Jack ( que j'ai sur mon poste que je remplacerais a la place du chargeur CD ) Je sais comment faire passer mon alim de l'ampli mais je ne sais pas ou raccorder mon ampli au poste radio... Je pense faire comme toi, remplacer le chargeur 5CD par un autoradio mais a tu utiliser des câbles supplémentaires pour raccorder le pionner au poste d'origine ?? merci de ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lafleche2609 : si tu veux conserver les bips de recul, en fonction du poste de remplacement il existe des adaptateurs spécifiques. Pour mon Pioneer installé dans mon c8, il en existe directement chez Pioneer ou encore des compatibles de marque "Connect2" dispos chez Sebasto (c'est ce que j'ai). J'ai pu récupérer les commandes au volant et les bips de recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
bonsoir , j'essaye moi aussi de faire mon installation mais impossible de passer le câble pour aller a la batterie entre l'habitable et le moteur pouvais vous m'indiquez par ou vous êtes passer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.