Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse turbo --> changement échappement ?


Lavau

Messages recommandés

Bonjour, je possede une Xsara Picasso 1.6 L HDI 110 ch de 2009 et ayant 180000 km. J'ai eu un probleme de casse turbo que le garage CITROEN a imputé à une mauvaise qualité de l'huile (je ne fais pas l'entretien chez un garage citroen). Le garage a changé le turbo + vanne EGR + vidange + changement filtre à huile... --> cout 2000 euros. 2 mois et 4000 km plus tard, le turbo casse à nouveau. D'après le garage citroen, la casse serait due à des contraintes créees par un retour des gaz d'échappement et il préconise de changer en plus du turbo (heureusement sous garantie) l'échappement (FAP + catalyseurs compris) soit 1200 euros a ajouter. J'ai des doutes sur cette explication mais mon niveau en mécanique ne me permet pas d'en être certain. Qu'en pensez-vous ? En vous remerciant pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voir suppression de la crépine de canalisation d'huile.

Il y a une note interne qui regroupe un certain nombre d'actions à accomplir pour que le turbo ne recasse pas.

 

Vraisemblablement, ton garagiste n'a pas appliqué ces consignes.

 

Pour ce qui est d'un pb de qualité d'huile, c'est peut être vrai (je ne sais pas ce que tu mets dans ton moteur), mais ce qui est certains, c'est que les casses de turbo sur le 1,6 hdi de cette génération là sont archi connues (par psa, et par la presse)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous avez raison, il m'a rappelé pour me dire que finalement le filtre à particule pouvait être nettoyé mais qu'il fallait qu'il mette en oeuvre la procédure complete de changement du turbo (il me dit qu'il ne l'a pas appliquée la première fois car cela aurait couté 2800 euros et qu'il pensait que dans mon cas cela n'était pas nécessaire) .Cependant, en discutant avec lui, j'ai compris qu'on ne lui avait pas accordé la garantie sur le turbo la première fois car il n'avait pas respecté la procédure préconisée et je pense qu'il essaye de se rattraper. Est-ce que vous pouvez me dire si les opérations préconisées sont couteuses en pieces ? en main d'oeuvre ? et à quel surcout raisonnable cela correspond ?

En vous remerciant pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.