Aller au contenu

Ouverture du coffre avec le bouton phare de la télécommande


mmvlaurent

Messages recommandés

Pour ma première question, j'espère ne pas me tromper de section ...

 

Quand j'utilise le bouton du milieu de mes télécommandes (celui qui doit allumer les phares il me semble), les portes se déverrouillent, les phares s'allument mais le coffre passe en position ouverte, je suis obligé de l'entrebailler et le refermer.

 

Quand j'utilise le bouton de déverrouillage des télécommandes je n'ai pas de souci, le coffre se déverrouille mais reste fermé.

 

- je suppose que pour le coffre ce n'est pas normal, auriez vous une solution ?

 

- pourriez vous me dire ce que devrait mettre en route le bouton du milieu de la télécommande (celui avec le phare) normalement ?

 

Merci pour vos réponses

 

Il n'y a personne qui aurait une idée ?

 

J'ai pas mal cherché sur le forum et je n'ai trouvé aucun sujet discutant du même problème que le mien

 

J'ai bien lu plusieurs sujet parlant d'ouverture du coffre avec le bouton de déverrouillage de la télécommande mais le souci est un peu différent sur mon C4

Modifié par mmvlaurent
Relance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,moi quand j appuie dessus il n y a que les phares qui s allume rien d autre ne se passe, certainement un mauvais contact mais je trouve bizarre .

sinon au lieu de cette option qui ne me sert a rien, j aurais justement préféré qu il serve a ouvrir le coffre mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Il me semble qu'à l'achat (il y a 8 jours) elle faisait comme sur la tienne mais plus maintenant.

 

C'est assez casse pied en fait.

 

Si je n'ai pas plus de retour que ca via le forum je la déposerai chez Citroën pour voir et ne manquerai pas de faire un retour ;)

Modifié par mmvlaurent
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour le mauvais contact dans la télécommande, je n'y crois pas trop car les deux font la même chose...

 

J'ai oublié de vous dire un truc, ça ne me paraissait pas avoir de lien mais après tout pourquoi pas : les coques des télécommandes étaient abimées alors je les ai changé et comme j'avais l'indication pile usé sur une, je l'ai aussi changé. Suite à l'apparition du problème j'ai fait un test en changeant à nouveau les télécommandes mais ça ne change rien.

 

J'avais lu qu'il y a une procédure de réinitialisation des télécommandes après changement de pile mais j'ai beau suivre la procédure il ne se passe rien.

 

Je ne sais pas si le problème existait avant ces changements car je m'étais servi du bouton phare qu'à l'achat pour vérifier qu'il fonctionnait, ce qui était le cas.

 

est ce que l'un d'entre vous a déjà suivi cette procédure avec succès ? Il pourrait peut être alors me l'expliquer mieux que dans le manuel :salut:

Modifié par mmvlaurent
complément infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au rendez vous d'aujourd'hui le garage n'a pas eu le temps de tout faire, prochain passage mardi prochain.

 

Pour ce problème il pense effectivement à un souci de parametrage du BSI mais il ne comprend pas comment ça a pu arriver.

 

Je vous redis des que c'est réglé si personne du forum ne trouve la solution d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Une piste de réflexion : ton véhicule est une occasion puisque tu ne le possèdes que depuis peu de temps et que c'est une phase 1. Ne serait-ce pas un véhicule d'origine étrangère sur lequel ce paramétrage serait la norme?

Je te pose cette question, car sur le mien acheté il y a 5 ans, pourtant neuf et en concession française, les codes et les feux arrière s'allumaient dès le démarrage du moteur, même en plein jour. Il a fallu une reprogrammation en concession pour que seuls les feux de jour à LED s'allument, en plein jour.

D'après le mécano de la concession, l'allumage que je constatais correspondait à ce qui est la règle dans les pays nordiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piste.

 

Je dois la redéposer au garage début du mois alors j'en parlerai mais mon picasso est d'origine française il me semble.....

 

 

Je vous tiens au jus

 

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.