Aller au contenu

C5 II Tourer 2.2HDi BVA6 Exclusive +, Toit Panoramique


gau1984

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà parmi vous (précédemment plus en section C1, toujours en mode 2CV et les parents toujours en Grand C4 Picasso de première génération) .

Je suis un grand fan des grandes Citroën sur hydraulique et je bave d'envie sur le Tourer depuis sa sortie et j'avais dis : un jour j'en aurai un!

Je profite de la mise à la retraite de la 605 (1992 et 426000km et que du bonheur) pour concrétiser mon rêve.

Une petite photo de la retraitée :

http://i64.tinypic.com/2qi5owp.jpg

 

L'élue est un C5 Tourer 2.2HDi200 Exclusive + BVA6 du 31/10/2012 gris haria

Je l'ai acheté dans une concession Citroën à 127700km

Elle est équipée du toit panoramique bonne source de lumière qui peut me gêner parfois et le vélum est là pour l’occultation et je m'en sers.

Et de l'attache caravane qui n'est que le simple modèle avec boule démontable avec outils mais je m'en fiche il y en a déjà une et c'est ce qui m'intéressait!

 

Pour l'hiver je l'équiperai en 17 pouces (sur les conseils de plusieurs représentants Citroën et de mon agent Peugeot), sur jantes alu parce qu'avoir une si belle voiture avec des jantes tôles et enjoliveurs d'un style peu accrocheur c'est la défigurer (les photos viendront).

 

Pour le moment j'ai fait 400km et c'est que du bonheur dans un confort royal et une autonomie proche de celle de la 605 (à confirmer avec le temps). Mes oreilles ne se plaindront pas du changement par rapport à la 605 qui devenait bruyante.

 

Pour vous faire patienter un peu avant d'autres photos voici celle prise sur la route du retour.

http://i64.tinypic.com/2h6x64k.jpg.

 

La suite lorsque j'aurai les jantes alu avec pneus neiges et/ou un endroit super pour faire de belles photos.

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi!!

 

peux-tu donner plus d'infos sur ta 605? cette voiture me faisait rever à l'époque(mais j'avais une préference pour la xm, faut pas pousser:PP)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

 

Mon frère a possédé une SVDT avec le cuir électrique, et c'était un régal (on est allés au Danemark avec, car on la pensait plus fiable que ma XM de l'époque): tout ne fonctionnait pas dessus, mais elle était bourrée d'équipement dans cette version haute, et quel compromis entre le confort et la tenue de route, malgré son gabarit respectable !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à vous pour vos messages de bienvenue

Caliméro la photo est prise avec les jantes de 19" (que je vais nommer jantes été) et pour l'hiver ça sera du 17".

Hyro tu l'as bien compris.

Petit Suisse et Loud Howard, ma 605 est une SRDT (2.1TD12 110ch moteur PHZ) elle a été importée d’Allemagne (d'où le moteur PHZ avec vanne EGR). Je crois qu'elle n'a pas d'option si l'ABR (dispositif Bosch) (ABS de l'époque) était monté de série. Elle est du 29/09/1992 et a 427000km. Et moi aussi je préfère l'XM mais quand on me l'a proposée pour 3 fois rien (500€ et 2000€ de factures sur les 2 précédentes années), je n'ai pas hésité pour dorloter mon petit dos lors de mes voyages pour me rendre sur le lieu de mes formations. Les deux cousines, aussi fiable l'une que l'autre, sont des incroyables dévoreuses de bitume douées d'un comportement routier diabolique (XM plus typée confort que 605).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sentait le bon coup cette 605, en plus avec le TD12 en version mécanique, MIAM!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis,

MIAM le bon coup :

achetée 500€ à un confrère à 355000km fin 2012, aujourd'hui 427000km sans trop de frais (réfection pompe injection et embrayage principalement + entretien, ça fait quand même 4000€ de frais sur 3 ans).

Je ne change pas parce qu'elle est foutue mais par envie d'avoir autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gau1984,

 

Bon et sinon, que penses-tu du 2.2 ?

 

Moi, je l'adore !

Depuis début janvier, j'ai fait 3.000 km c'est du pur bonheur !

 

Bonne route !

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 400 km fait, c'est aussi du pur bonheur!

C'est coupleux, très réactif tout ce que j'attendais et en plus ça consomme pas trop sur grand parcours!

Est ce que tu as déjà roulé sur la neige avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Bilan après 2000 km sur tous types de parcours :

Le bonheur a l'état pur, des reprises canon, boîte de vitesses très réactive pas besoin de passer en séquentiel, un joli petit bruit à l'échappement.

Une bonne capacité de chargement, manque juste 10cm de longueur pour pouvoir engloutir des lames de lambris! (le déménageur est de retour!)

Une bonne tenue de route, suspension un peu sèche parfois sur chaussée tortueuse et dégradée, peut être le temps de m'habituer!

Siège extra avec le réglage électrique, la fonction chauffante et le massage.

Mode Économie d’Énergie rentrant en action trop tôt et obligeant à fermer le hayon manuellement!

Des petits a coups de la boite auto, pas grave mais pour encore plus de confort je ferai remplacer l'huile de boîte lors de l'entretien des 150000

Consommation raisonnable 7.4l/100km, je pense que je peux faire moins si je reste calme! (merci le régulateur/limiteur de vitesse)

Bref je ne regrette pas mon ancienne voiture de ministre et surtout pas mon achat!

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, j'y suis allé, je verrai lors du prochain passage à la valise ce que mon agent Peugeot peut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

quelques nouvelles :

- pour le mode économie d'énergie, l'agent Peugeot préfère le laisser comme il est, je demanderai à l'occasion chez Citroën. S'ils me le laissent comme il est, je ferai avec!

- Pour la conso en 3000km, je suis à 8.0l/100 en moyenne. A mon avis les pneus en 19" , une utilisation sur petits parcours, une exploitation de la mécanique un peu trop poussée n'aident pas. A voir sur grand parcours (7.4l/100 en hiver avec les 17").

- Petite déconvenue, le lecteur CD ne veut plus lire de disque au démarrage puis fonctionne de nouveau au bout de 15km. C'est marrant 5min et gonflant tout de même.

Le poste est actuellement en réparation et merci la garantie, c'est intégralement pris en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

J'ai profité que la voiture était propre (seulement l'extérieur et de loin) et d'avoir l'appareil photo sous la main pour faire des photos de la belle.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/329755P1060187.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/862106P1060186.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/536554P1060183.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/884870P1060184.jpg

 

Au rayon des nouvelles, le lecteur CD est réparé et tout fonctionne bien.

Pour le mode économie d'énergie j'ai oublié de demander donc c'est qu'il ne me gêne pas plus que ça donc c'est bien comme c'est.

 

Sur la route toujours du bonheur hormis un bruit de roulement, j'ai inspecté mes pneus et le pneu arrière gauche est usé en escalier sur sa partie intérieure. C'est sur c'est lui le coupable. Le témoin est encore loin et comme je n'ai pas envie d'être soulé par ce bruit je pense être bon pour une permutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire le clan des limiteurs a 54km/h...;)

Vraiment pratique cette option car on est vite au dessus avec cette caisse.

 

J'ai l'honneur de faire partie de votre clan :D

 

Jolies photos en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le limiteur est obligatoire avec ce genre d'engin.

Toto, pour le pneu suffit d'essayer, et le laisser à l'endroit où il me gênera le moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit ou gauche d'après toi?

Et comme je suis un têtu j'essayerai toutes les solutions pour déterminer la plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.