Aller au contenu

Picasso a phano


Invité stephane 64

Messages recommandés

Invité stephane 64

bonjour,

voila j'ai enfin trouvé un Picasso

je roulais depuis 4 ans en xantia 2.1td que je ne renie pas d’ailleurs très bonne voiture

donc achat d'un Picasso 2l HDI 90 pourquoi cette motorisation ben pour deux raisons

1° le prix très abordable

2°moteur fiable consommation raisonnable

bon c'est pas un foudre de guerre mais cela me suffit de 2001 248000km

quelque petites choses a faire les lumières du tableau de bord le siège conducteur qui a du s affaisser je ressent comme une barre en bas (résolu rattacher 3 sortes d’agrafes en dessous de la mousse ) 2 pneus avant a changer dans pas trop longtemps

un jeu de clés dont une qui n'ouvre que ma portière et l'autre pour le contact mais qui bouge il faudra que je fasse refaire une clé par la suite

bien entretenu mécaniquement mais pour le reste très moyen plusieurs pètes jantes bien rayer pour l’intérieur pas mieux

un problème que je n'aurais pas dans l’immédiat la vis de purge juste en dessous du cache moteur puisque elle a cassée 20 mn après avoir acheté la voiture

je vous raconte pas ma colère bref le vendeur me change la toute la pièce ainsi que les 4 axes qui maintient le cache moteur

le vendeur est mécano dont 10 ans chez Citroën toutes les factures

embrayage et distribution faite a 211000km en 2011 donc tranquille pour un bon moment

la conduite en hauteur le confort etc.. est au rendez vous je ne connais pas exactement la version ? surement un pack clim

voila quelles photos du Picasso ainsi que la vis de purge neuve manque aussi le haut de la jauge à huile

http://img11.hostingpics.net/pics/793498DSC06652JPG2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/680034DSC06653JPG2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/906566DSC06657JPG2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/509207DSC06654JPG2.jpg

pour les photos je n'arrive pas a trouvé dans le tabl de bord "images & albums" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stephane 64

bonjour à tous

alors pour la consommation après plus de 1000km si j'ai bien calculer 5.5l /100km voir 6l

je serais fixer sur autoroute ce WKD aller retour Bayonne Paris en respectant les limitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonjour à tous

alors aller retour Bayonne- Paris

le pic a pas rechigner a la besogne 1608 km sans chauffer

les défauts:

l'autoradio enfin plutôt le lecteur CD ne marche pas

beaucoup de bruits parasite qui s'estompe selon la vitesse

le siège conducteur une tige est ressortit le fauteuil est a changer

l'ordinateur de bord est très aléatoire il m'annonce des consommations :xan8: les mêmes a 110 km ou a 130 km :voyons:

le confort moyen bon la je compare par rapport a ma xantia 2.1td en plus je n'arrivais a trouvé la position idéale

il me manque un régulateur de vitesse

les qualités:

volontaire véhicule pour dévorer les kms

consommation plus que raisonnable pour 1608km une moyenne de 5.7l/100

aller voiture vide avec un conducteur retour voiture charger au maxi 2 pers

rien a voir avec le pic:

juste un petit coup de gueule par rapport aux autoroutes française qui nous prennent en otages franchement 244€ de péage soit 1586 ff des cafés euh!! pardon l'eau teinté entre 1€20 et 1€70 des Sandwichs très light a 5€ :eek: je vous épargne les détails des toilettes de certaines stations:crouge:

par contre un grand bravo aux stations TOT...L:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi , je trouve le prix des péages de plus en plus exagérés ,

cela devient du racket !

 

Fin Juin, je fais un aller-retour Grenoble/Ile de Ré , je vais encore laisser un paquet d'Euros aux compagnies d'autoroutes ...

 

Sinon, joli ton Picasso, j'aime vraiment ce vert foncé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonsoir matremy

oui le mot est juste racket !!

tiens de Grenoble j'ai habité a coté du parc Bachelard mais y a trèèèès longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le Bienvenue ici sur PC;L'on se connait déjà nous...

 

Il est très beau ton Picasso,de bonnes routés à son bord!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonsoir foreverxantia

oui on se connait déjà ;)

très sympa comme site et une mine d'or en tuto :eek:

pour moi le pic est tout nouveau je découvre les avantages et les défauts :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir foreverxantia

oui on se connait déjà ;)

très sympa comme site et une mine d'or en tuto :eek:

pour moi le pic est tout nouveau je découvre les avantages et les défauts :LOL:

 

Tu regretteras la Xantia pour les Boules,mais question confort/habitabilité,tu y gagnes.:oui:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonjour foreverxantia

elle est pas perdu pour tout le monde

elle est pour ma fifille j'aurai juste l'entretien :LOL:

le prochain vidange + courroie de distri plus coton j'ai jamais fait mais bon je suis pas plus C.. qu'un autre :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonjour à tous

bon changement de poste un sony d'occase acheté a un collègue

perte des commandes au volant ainsi que les infos sur l'ordi du TB

pas grave je m'en sers jamais par contre le poste met 20 a 30 secondes pour s'éteindre ??

ne garde pas les stations en mémoire ?? faut que j'étudie sur un manuel en PDF trouvé sur @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour conserver les infos de l'ordinateur de bord , c'est simple:

 

remets l'autoradio d'origine, éteins le , mets l'afficheur sur les infos de l'ODB , puis débrancher l'autoradio. ET là, tu auras accès aux infos à nouveau.

 

ET pour le poste Sony, si tu veux conserver les mémoires, il faut inverser les 2 fils plus ( rouge et jaune) .

 

Par contre, il ne s'éteindra pas avec le contact ,

 

sinon, sur le mien, j'ai branché le plus après contact de l'autoradio sur le plus de l'allume-cigares ,

ainsi, il s'éteint bien avec le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème que je n'aurais pas dans l’immédiat la vis de purge juste en dessous du cache moteur puisque elle a cassée 20 mn après avoir acheté la voiture

je vous raconte pas ma colère bref le vendeur me change la toute la pièce ainsi que les 4 axes qui maintient le cache moteur

le vendeur est mécano dont 10 ans chez Citroën

 

Ca c'est vraiment un truc qui me sidère : le gars il entend que le cache ne tient plus bien, que ça tape dans tous les sens, mais il le laisse :mad:

 

Faut quand même pas être futé pour se douter que ça va tout arracher autour en se baladant. Donc soit on répare les fixations du cache, soit on l'enlève :cpasmafa:

 

Bon, l'essentiel est qu'il ai rattrapé son erreur, mais franchement, pour un sois-disant mécano, ça la fout mal :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64
Ca c'est vraiment un truc qui me sidère : le gars il entend que le cache ne tient plus bien, que ça tape dans tous les sens, mais il le laisse :mad:

 

Faut quand même pas être futé pour se douter que ça va tout arracher autour en se baladant. Donc soit on répare les fixations du cache, soit on l'enlève :cpasmafa:

 

Bon, l'essentiel est qu'il ai rattrapé son erreur, mais franchement, pour un sois-disant mécano, ça la fout mal :LOL:

bonjour olive_ing

c'est pas faux mais je penses que le pic était a sa femme:LOL:

 

salut stéph, moi j'ai fait le contraire, j'ai vendu le pic' pour reprendre une xantia.

hello languille

oui j'avais lu sur autre site très beau pic enfin une fois qu'il était passé dans tes mains parce que le voisins pas très méticuleux :xan11:

une très très bonne affaire d’ailleurs:xan8:

bon vais voir l'autoradio et suivre les conseils de matremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonjour

un grand merci matremy

tout marche nickel j'ai retrouvé les fonctions de l'ordi du TB et inversé les fils jaune et rouge les mémoires reste :xan9:

par contre j'ai eu beaucoup de mal a éteindre le poste d'origine j'ai bien bataillé pendant 10mn il ne voulait rien savoir a force de jouer avec le contact enfin il c'est éteint :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

de rien,

 

c'est le but d'un forum.

 

Sinon,, pour ma part, j'en avais marre d'enlever la façade du poste de seconde monte .

 

Du coup, j'ai découpé une pièce en bois, pour intégrer le poste en arrière de son emplacement (de 2 à 3 cm).

J'ai, pour cela , découpé une partie plastique au fond du logement autoradio , là ou se fixe la fiche arrière de maintien du poste d'origine.

 

Puis j'ai démonté la façade du vieux RD3 d'origine qui ne me servait plus depuis dix ans , j'ai collé dessus le bouton de volume,

puis je la pose devant le poste de seconde monte.

 

Résultat : un visuel identique au poste d'origine , et si je veux voir l'autoradio derrière, je la dépose en 2 secondes .

 

Bilan : plus aucun risque de tentative de vol d'autoradio ( qui voudrait voler un antique RD3 d'origine ? ) et la façade de l'autoradio seconde monte reste à demeure .

 

Bien sûr, j'ai posé une interface de commande au volant , pour ne pas m'ennuyer à retirer la fausse façade en cas de courts trajets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonsoir matremy

oui c'est pas mal comme antivol :good:

mais moi j’habite dans une ancienne ZUP et la pas de vol :D

mais encore merci pour les infos du branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonjour à tous

au vue des haut parleur :rouge:je me décides de changer ils doivent avoir.... ben 13 ans

une sorte de papier vraiment pas terrible j'ai opté pour des sony coaxiale 3 voies en principe pour samedi

pas que je sois mordu de Mozart:violon: mais j'aime bien entendre la musique des années 80 :banane:et puis 20 ans barman en discothèque on ressort un peu sourd :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stephane 64

bonsoir

bon le siège conducteur refait des siennes affaissement

les tiges ressortent donc réparation

merci Denis 57 mais je vais le faire a la façon Jester des serflex un peu partout

je ferais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonjour à tous

bon voila petit bricolage sur le siège conducteur

je ne me suis pas servi de serflex mais tout comme un collier de serrage qui dormait dans ma caisse a outils donc pas de frais :D

désolé pas encore nettoyer trop de boulot:cjaune:

http://img11.hostingpics.net/pics/112320DSC06743JPG2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/112320DSC06743JPG2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/632459DSC06745JPG2.jpg

après avoir passer le collier

j'ai calé les tiges dans les trous un morceau de câble et sur ma vis de serrage parce quand principe cette pièce est appuyer sur un cylindre il ne me reste plus cas mettre un peu de scotch pour les fils des airbags

http://img11.hostingpics.net/pics/503424DSC06747JPG2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/814901DSC06749JPG2.jpg

voila le plaisir retrouver le siège ne s'affaisse plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que ça tienne!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonjour foreverxantia

tenir oui mais sur des km je ressent comme une légère gène

je vais essayé la façon Jester quand j'aurai 2 mn :D

peut etre plus souple avec des serflex en plastique donc a suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,tu vas avoir des douleurs fessieres!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.