Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 II 2.0 150Ch Exclusive Blanc Banquise 17"Phoenix TVP


Redge04

Messages recommandés

Salut à toutes et tous !

 

Re !

 

Comment ça "Re !" ? Ben ouais je viens de taper 30 lignes pour me présenter et au moment de valider mon post : "vous n'êtes pas connecté".

 

Raaaaah.

 

Tant pis, tout est dans le titre nan ?

 

A bientôt sur le forum.

 

Edit :

 

Je disais donc que je suis le "futur" (au moment où j'écris ces lignes) heureux possesseur d'une C4 II 2.0 150ch "Perla Nera décolorée" (Blanc nacré) avec options 17" Phoenix et Toit vitré panoramique que je devrais recevoir si tout va bien, fin mai 2014 maxi.

 

Petit clin d'oeil aux aficionados du noir profond qui sied si bien à cette voiture, mais désolé, très peu pour moi.

 

Je viens de vendre une 207 SW Gris Thurium rayée par deux fois sur un parking d'un village proche de chez moi, par (assurément) de "jeunes boutonneux" désireux de marquer de leur clef de scooter 50cm3 la carrosserie de ma voiture afin d'affirmer leur rébellion au système qui fait que ceux qui payent un crédit pour leur bagnole ont assurément des sous pour faire repeindre un panneau complet...

 

Bref.

 

Je n'ai donc plus envie de faire le tour à chaque fois que je reviens des courses pour vérifier si je n'ai pas subit une nouvelle attaque de caddie ® ou tout autre objet volant-roulant-marchant non identifié qui serait venu percuter et marquer la peinture de son passage.

 

De plus, je préfère de loin la fraîcheur du blanc car oui, j'haaaabiteuuuuh dans le suuudeuuuh et ici le soleileuh il tapeuh plus for-reuh, heingue, c'est bien connu lol :D

 

Donc : vive le blanc ! :)

 

Dans les possibles modifications prochaines que j'envisage suite à la lecture sur le forum de certains post, il sera possible que je supprime les sigles arrières (sauf les chevrons) ainsi que les "Exclusive" latéraux, afin de la rendre moins "tentatrice"... Quoi que ?!

 

Aussi, bien possible que je fasse l'échange de l'antenne contre sa version "courte" de DS4 (si j'ai bien suivi) et en fin de liste ici mais sûrement la première chose faite dans la voiture, remplacer le pommeau de vitesse par un modèle "plus mieux" bien évidemment :) !!

 

A bientôt sur le forum.

Modifié par Redge04
Reloggé.
Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sois le bienvenue ici et vivement les photos!

 

Pour les coups de clés et portieres,etc,ç'est devenu helas,j'ai pris une bigne sur ma Xantia,bien que je me gare toujours assez loin et tu as toujours un gus qui se gare comme un manche!

Le dernier à m'avoir mis un coup de porte dans le retro doit encore avoir les oreilles qui sifflent!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Comment ça "Re !" ? Ben ouais je viens de taper 30 lignes pour me présenter et au moment de valider mon post : "vous n'êtes pas connecté".

Raaaaah.

:D ça c'est rageant!!! :PP

Je connais! C'est trop énervant! Toujours penser à faire un petit "Ctrl A" - "Ctrl C" avant de visualiser le message quand celui-ci est long! ;)

 

Encore bienvenue! Et bon courage pour l'attente!

 

PS : Vive le NOIR PERLA NERA! -dehors-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bien dit !

 

CTRL+A et CTRL+C !

 

Diantre mon bon ami, que voilà un bon conseil !! Effectivement, une excellente idée que je vais essayer de me rappeler à chaque fois que je fais un roman lol.

 

Merciiiii ;)

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batgas : Je suis quelque part entre Aix-en-provence et Digne-les-bains. :biere: Remballer ta perla nera ?? Que nenni ! On se fera comme un Ying-Yang... Noir/Blanc.

 

Remarque, j'ai pas les Newport...

 

@Diss86 : Merci pour le compliment, mais je ne pense pas l'avoir séduit au point de changer de couleur ;) N'est-ce pas Batgas ??? :)

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi! ;)

Bon, ce n'est pas uniquement la tienne qui me fait penser cela, mais si je devais changer de voiture aujourd'hui et repartir sur une C4, je serais sans doute très partant pour le Blanc Nacré!

Je crois n'en avoir vu qu'une seule en blanc nacré en réel, et bien qu'elle n'avait pas toutes les options très futiles mais indispensables à mes yeux, je trouvais que cette robe lui allait à merveille!

 

T'es vers Château-Arnoux!? LOL! C'est le seul bled que je connais dans ce coin! :D

Ah non, j'connais aussi Niozelles à côté de Forcalquier... :em:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un truc dégueulasse (mais limite de bonne guerre) de la part de Citron : j'ai appris cet après-midi que les garages polonais n'ont plus le droit de par la direction, de faire des exports de véhicules.

 

Info ou intox de la part du mandataire (???) j'en sais rien, en tous cas, la mienne viendra d'Allemagne avec un délais supplémentaire (je pense) dont je n'ai pas encore la date finale...

 

Exit "fin mai", bonjour "fin juin" ???

 

Un mois de plus à l'attendre... et en plus, pour compenser la hausse de prix de la voiture de base, j'ai du me passer de l'option "nacré", elle sera "Blanc Frigo" (je ne me moque ici que de MA voiture, bien évidemment) :lover: :xan2: :eek:

 

Par contre, j'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé une astuce sur le forum pour modifier le sujet de ma présentation afin de changer le "nacré" en "Banquise"... Si un admin du forum peut m'aider ? Merci d'avance.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai appelé deux autres :

 

Le premier ne réponds pas et son répondeur dit : "boite de message pleine". Là je fuis, oui.

 

Le second, devis, moins cher que l'actuel, mais délais annoncé : fin juillet / début septembre.

 

Alors je maintien, tant pis.

 

Par contre, qu'il ne compte pas sur moi pour de la pub... ou de la mauvaise... Car même si geste commercial (je ne paye que la moitié de la hausse de prix et ils me font la pose des plaques gratuit), j'ai trouvé un poil bizarre qu'il ne me prévienne que maintenant car le prix de la voiture avait déjà augmenté sur leur site, bon forcément c'était la fin de la promo certes, mais si le prix à nouveau haut était déjà celui pour une commande en Allemagne, savaient-ils déjà que ce n'était plus dispo en Pologne ?

 

Je crois que lors de la réception de la voiture chez eux, je vais faire ça version "Audit ISO 9002" !

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

 

Alors nous attendons les photos...

 

...comme toi tu attends, souhaitons pas trop longtemps, ta C4 II (inutile de préciser "belle" puisqu'elles sont toutes ainsi).

 

C'est vrai que le blanc nacré n'est pas mal du tout. Personnellement, je n'aime pas le blanc pur, car toujours sale et difficile à décrasser.

 

Ce serait maintenant, cette teinte me ferait hésiter (avec le rouge).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1589

Quelques news : notre ami Redge04 est maintenant au volant de sa belle C4 Blanche

C'est vrai qu'elle est belle, il y avait juste un petit détail dont il vous parlera plus tard

 

Message subliminal à Regde : pour l'instant, les 2 lettres évoquées sont N et K, dans l'ordre. Je te conseille donc d'attendre au moins 3 jours (vers mercredi prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Un petit mot rapide à ma pause de midi au travail, je referais un autre post (ou un édit) ce soir avec des (malheureusement pas beaucoup) photos...

Effectivement comme vous l'a déjà signalé LeProvincial, j'ai ma C4 !!!... blanche ! Ouaich, blanc dehors ET blanc DEDANS :colere: :colere: :colere: :colere:

Aucune demande d'info de la part d'auto JM concernant la couleur des garnitures intérieures et en Allemagne (dixit Auto JM) quand on commande cette finition, si on ne précise pas, on a le magnifique gris-lama (cher à notre amis Batgas si mes souvenirs sont bons ???), mais moi je n'en voulais pas !

Certes c'est classieux, joli tout plein, vraiment agréable à l'oeil mais beaucoup trop salissant à mon goût et avec la vie que je mène. Je voulais un intérieur noir... Loupé !

J'avoue que sur l'instant, j'ai failli leur laisser la voiture pour qu'ils m'en commandent une autre et reprendre un train ! Vraiment j'y ai pensé ! ça leur aurait bien fait les pieds !!! Mais les 4 mois d'attente m'ont poussés à la garder quand même.

Je vais devoir me trouver des housses ou des recouvre-siège ou au mieux peut-être, juste des serviettes éponges blanc ou blanc écru pour pouvoir les enlever et les laver en machine...

 

Pour ce qui est de mon voyage... Il a plutôt mal commencé, à cause d'un demi-mauvais réglage de réveil !! J'avais mis mon radio réveil à 4h40 et réglé mon téléphone pour qu'il sonne à 4h50 et 5h00... sauf que quand j'ai réglé mon téléphone, j'ai pris comme point de départ l'heure du car et pas celui de l'heure à laquelle je devais quitter mon domicile pour aller jusqu'au car...

Levé en sursaut à 5h40 avec devant moi un car qui partait à 6h10 et 30 à 40 min de marche...

J'ai coupé à travers en passant chez des gens (qui dormaient) et j'ai à moitié couru :xa1: :xa1: pour faire le trajet en 20 min chrono !! J'ai réussi à prendre mon car limite !!!

Déjà ça commençait pas super top... Le reste du voyage aller s'est bien passé.

 

Au retour... hem, comment dire... Bon mis à part le fait qu'il a plu de Baume les dames jusqu'à Grenoble, j'ai rajouté à ça le fait de devoir suivre un escargot (une 307 avec un A derrière) à la montée du Col de la Faucille (Gex) qui roulait super doucement (40/50 km/h : pour ceux qui connaissent la route, ça fait peu hein ?!!) à cause de la pluie et une fois en haut, à rouler à 40 maxi pour la descente !

Ah oui, en ce qui concerne le lac Léman, comment vous dire ça rapidement, je n'ai pas pu prendre de photos : "c'était Fermé" :D

A un moment, même, je me serais cru "dedans" tellement le brouillard était épais sur la descente du Col de la Faucille vers Gex... Rien vu sauf la route, des mélèzes géants et un super bon gros brouillard épais où je voyais déjà à moitié la 307 noire devant moi...

Pour le reste, même brouillard en sortant de Grenoble et une fois dans la côte du col de Lus, plus rien ni personne d'ailleurs : 95 tout le long :good: (sauf épingles :D )

J'ai fait mes petites emplettes dans les fromageries conseillées ici. Je n'y ai pas encore goûté, ça c'est pour ce week-end. Juste un poil déçu pour la présentation des fromages, je parle du Comté et du Morbier... Pas une meule entière, ni étiquette de l'origine des fromages... mais ça n'enlève rien à son goût, j'en suis sûr.

 

Concernant la C4 que je n'avais pas pu essayer avant achat, voici mon petit ressenti après ces 600 et quelques km faits ce jeudi.

J'aime :

- le moteur !! Allez, dites-moi la vérité, y'en a deux sous le capot nan, un pour chaque roue ????

- la boite 6 vitesses (les ronds points en 3ème, j'aurais jamais osé avec mon ancienne 207...)

- le confort et le silence à bord (à un moment, radio coupée, j'ai entendu le bruit des gouttes d'eau sur les vitres avant !!! Hallucinant !)

- la tenue de route et le freinage (non je n'ai pas déjà le train avant à changer, non non ! :D)

- le tableau de bord futuriste à souhait, malgré quand même l'absence (je n'ai pas le Emyway) de température moteur que je regrette.

- les Pilot Primacy HP en 17 ! ça me change de mes ex 15" Energy Saver !!!

- l'ODB qui propose de monter d'une, voir même de deux vitesses ! En fait avec ce moteur, limite on pourrait faire 1-2-4-6... la 3ème et 5ème ne servent presque à rien :D

- le "bip-bip" qui signale dans les voies de péage qu'on s'approche de la bordure béton.

- le son de l'autoradio. J'ai même coupé le loudness, ça me va comme ça.

 

J'aime moins :

- l'intérieur blanc (mais ça ne concerne que moi pour ce que j'en fais, bien sûr),

- le frein à main électrique. Non pas que je veuille faire un col en conduite "frein à main" dans les épingles, mais j'ai un peu de mal avec pour le moment... Je pense que ça va être une question d'habitude... Vous qui me lisez et qui en avez un, vous préféreriez revenir à un "classique" maintenant ??

 

Sur la route, j'ai testé (volontaire ou non) :

- freinage appuyé (saleté d'épingle pas signalée...)

- tenue sur route mouillée (sans trop quand même hein, c'était pas le moment de la jeter dans le décors)

- le couple moteur (50 km/h en 6ème !!! :nawa: :xan8:)

Allez, c'est l'heure de reprendre... A ce soir pour les photos...

 

PS :

:eek: Qu'apprends-je!? Redge a eu l'honneur de rencontrer le Grand Manitou!? :eek:

Ouaich Monsieur !! :xan14: :buzz:

Modifié par Redge04
Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Concernant le frein à main, on n'en a plus l'utilité, je trouve. Car il y a l'aide au démarrage en pente. Et les autres fois, perso, en conduisant, je ne serre jamais le frein à min.

Du coup, l'un des avantages du FSE est de se mettre automatiquement en fonction lors de l'arrêt du moteur, ce qui évite d'oublier de le serrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que le voyage c'est bien passé mais c'est dommage que tu n'es pas eu du beau temps pour profiter du paysage et encore plus que tu ne sois pas 100% satisfait de ton nouveau bolide.

 

Hervé, petite question pour ma culture : si le frein a main est automatiquement actionner ça doit rester coller en hiver en montagne avec les température vraiment négative... Existe-t-il un moyen de supprimer sa mise en place automatique à l’arrêt du moteur ???

Mais tu as entièrement raison sur le point qu'il ne sert plus a grand chose, perso je ne m'en sert jamais ou presque...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique cet intérieur Redge! :arf:

Bon, moi, personnellement, sur ma noire... je l'adore! Sur une blanche, je me demande ce que ça donne... (des photos prochainement Redge! :banane:)

Mais je peux sincèrement comprendre que selon les personnes, cet intérieur est impossible à garder propre... ou ne plaise pas tout simplement!

 

le frein à main électrique... ... Vous qui me lisez et qui en avez un, vous préféreriez revenir à un "classique" maintenant ??

Hors de question!!!! D'ailleurs, quand je prends une autre voiture et que je me gare sur un terrain plat... trois fois sur quatre j'oublie de le serrer!

Tu verras à l'usage, ce n'est pas essentiel en soit, mais c'est un détail auquel on s'habitue très vite et qui est vraiment très agréable!

 

Hervé, petite question pour ma culture : si le frein a main est automatiquement actionner ça doit rester coller en hiver en montagne avec les température vraiment négative... Existe-t-il un moyen de supprimer sa mise en place automatique à l’arrêt du moteur ???

Il me semble que c'était possible de le désactiver via l'odb (je me demande si ca ne l'est pas encore sur la mienne d'ailleurs)... mais que ça a été supprimé par la suite (trop de gens l'oubliait et retrouvait leur voiture dans l'arbre un peu plus bas!). Enfin, je dis ça de mémoire, mais c'est à vérifier!

 

:bien: On est tous contents pour toi Redge! Malgré ce "détail" de la couleur de l'intérieur...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Max, on ne peut plus sur certaines voitures le désactiver (sur certaines "anciennes", on le peut encore).

Perso, je n'ai jamais eu de problème, et pourtant ma région que tu connais est froide aussi l'hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.