Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Crosstourer Exclusive HDI 160


Xav29

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et merci par avance merci de votre accueil.

Ayant déjà possédé une Xsara 1.8l i et une Xantia 2.0l HDI110 à la fin du siècle dernier et roulant tous les jours (ou presque) en Berlingo club 1.6l HDI 92 depuis 3 ans voici une nouvelle venue dans la famille depuis samedi dernier: une magnifique C5 II de 2014 Exclusive 160cv BVM6. C'est ce qui me décide à devenir membre et adhérent à cette association.

Je l'ai achetée d'occasion dans la concession de Brest du groupe Midi Auto. Je suis extrêmement déçu de la livraison de la belle qui n'a pas été très soignée. Déjà la voiture n'était pas propre, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur. Les films teintés des vitres avant n'ont pas été enlevés comme c'était convenu avec le vendeur. Hors dès janvier, la voiture, dans cette configuration, n'a plus le droit de circulé sous peine d'une amande de 135 € et 3 points de moins sur le permis. Les sur-tapis n'étaient pas ceux conclus au moment de la commande. Et j'en passe. La joie de ce moment à été gâchée par le non professionnalisme de ce vendeur.

 

Pour conclure cette présentation je suis quand même heureux de cette acquisiton. C'est une auto magnifique et super agréable à conduire.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ami brestois ! Je vois très bien la voiture que tu as acheté je l'avais vu lors de mes recherches de c5. J'avais tellement été déçu par l'accueil de la concession que je n'étais pas resté j'avais fuis !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midi Auto ne devrait pas être fier de cette livraison qui laisse à désirer, bien loin de l'esprit qui anime Lorient... :cacher:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses et de votre accueil.

Pour Magnolias: j'aurais pu faire comme tu dis en effet (c'est ce que je me suis dis après coup) mais je n'ai pas vu tous les défauts sur place et l’euphorie de l'achat et de la réception de cette voiture néanmoins magnifique ne m'en ont pas donné le courage. de plus habitant à environ 150 kilomètres de la concession j'aurais été très frustré de cet allé retour pour rien.

 

Pour Loud Howard: en effet l'esprit de Lorient semble réellement différent, j'y suis passé tout à l'heure pour le problème de la clé et j'ai été très bien reçu. Ça fait du bien.

 

J'ai écrit au service client du groupe avant hier pour leur signifier mon mécontentement. Pour le moment pas de réponse mais d'après la personne qui m'a renseigné là-bas ils devraient me proposer quelque chose.

 

Entre temps le vendeur de Brest m'a contacté pour me dire que le contrôle technique est dépassé. La voiture à 2 ans......

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT dépassé pour une voiture de 2 ans ? Ils ont fêté la nouvelle année avant l'heure, on dirait ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.