Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 102 sur 102 PremièrePremière ... 252929596979899100101102
Affichage des résultats 2 021 à 2 033 sur 2033

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Problème] divers et variés rencontrés sur C4 Picasso
    Par aldo69100 dans le forum C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    Réponses: 5104
    Dernier message: 26/07/2016, 02h19
  2. Picasso sans problèmes
    Par DAN dans le forum Xsara Picasso (2000- 2009)
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2009, 21h17
  3. [Question] Quelques petites questions techniques pour mon Picasso
    Par lilins dans le forum Xsara Picasso (2000- 2009)
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 22h16
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2005, 14h00
  5. new picasso et problèmes
    Par NoNo dans le forum Xsara Picasso (2000- 2009)
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/05/2004, 10h08
    Adhérent Avatar de profil54

Par défaut

@mirage47
    Tu n'as pas de message d'alerte ?
    Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
    Le Bon (Gustave)

Adhérent Avatar de mirage47

Par défaut

Bonjour

@profil54, nous pas de message d'alerte et aucun defaut a la valise, si ce n'est "tension batterie basse", alors que la batterie est neuve

A+

Par défaut

Ah !
    Batterie neuve et tension batterie faible à la valise !

Il faut creuser !
    Tension batterie avant démarrage et après démarrage ?
    Le Bon (Gustave)

Par défaut

Citation Envoyé par cedric77 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je pense moi aussi être victime de cette suspension defaillante car depuis quelques temps je retrouvais le cul à terre ,hier soir en sortant du boulot ,je déverrouille les portes et arrivé près de la porte conducteur j'entends le compresseur fonctionner j'ouvre la porte le compresseur se coupe je monte mais le contact et demmarre et la message suspension defaillante avec le voyant service ,je constate que les suspensions ne bouge pas ,je coupe le moteur descends ferme les portes les rouvrent mais rien toujours pareil,en levant un peu l'arrière avec un cric j'ai le boudin ar gauche qui est craquelé, sachant que quand j'ai acheté la voiture d'occasion en concession citroen, le vendeur m'a dit ont à remplacé le boudin droit, maintenant je me dit pourquoi pas avoir changé les deux, j'ai peur que le compresseur soit mort.
    Bonjour
    Du nouveau ??
    Le Bon (Gustave)

Nouveau membre Avatar de jimbo19

Par défaut

Bonjour, je poste ici mon problème avec mes suspensions pneumatique mais ce n'est pas lié au message de service "suspension défaillante".

Depuis Aout dernier, ma C4 picasso Exclusive de 2006 se met toute seule en chassis bas (cul par terre) pour m'aider à charger la voiture car ca arrive très souvent lorsque je coffre est ouvert, mais pas que...
    Pourtant si mes souvenir sont bon cet état d'aide au chargement ne se fait pas automatiquement il faut la demander en appuyant sur les commandes manuelle pour baisser la voiture, hors moi je ne fais rien... Cela fait 5 ans que j'ai ma voiture et j'ai ce "truc" que depuis aout.

Mais j'ai du mal à identifier le problème car des fois, je n'ouvre pas le coffre et la voiture se baisse quant même et des fois non c'est ca qui est dingue, il m'arrive de la laisser une nuit et je la retrouve normal et des fois je revient 5min après et elle est basse. La dernière fois j'étais en train de faire le plein et elle s'est baissé sous mes yeux.

J'ai montré la chose à mon père et la voiture n'était plat, mais sur une légère cote et 30min après elle ne s'est pas dégonflé.

Pour le moment, lorsque je déverrouille la voiture, le compresseur se et bien en route et la voiture se met a niveau... je prend la route et j'entend de temps en temps le compresseur se mettre en route, du coups je me demande si la voiture ne s'abaisse pas pendant que je roule ? Pourtant je n'ai pas d'alerte de service, mais il m'est arrivé une fois de rouler, puis faire un créneau et en sortant je vois la voiture très basse, impossible qu'elle se soit abaissé entre le moment ou j'ai coupé le moteur et que je sorte de la voiture (5s) ?!

Il m'est arrivé d'entendre le compresseur faire un bruit bizarre, comme si il arrivait pas a remonter la voiture, mais pas de message de service..

Il m'est arrivé également un matin après que la voiture soit au plus bas, les suspensions se regonflent bien mais voyant d'alerte : EPS inopérant et freins à matin auto inopérant aussi... je roule quant même (pas le choix, rdv important), je me gare et lorsque je l'a reprend, je n'ai plus de voyant d'alerte. Plus jamais eu depuis.

Mes hypothèses :
    - Joint défectueux et l'air s'échappe, plus je prend dos d'ânes plus la voiture se baisse. Mais ca n'explique pas pourquoi des fois elle ne se dégonfle pas
    - compresseur défaillant ? ca serait bizarre car ca regonfle bien, même si parfois il galère
    - capteur HS, mais dans ce cas je ne comprend pas car l'aide au chargement ne se fait normalement automatiquement. Ou alors il s'active lorsqu'il détecte que je charge quelque chose de lourd ? Pendant 5 ans j'en ai chargé des choses lourdes et il ne sait jamais baissé tout seul...
    - Ordinateur de bord buggé ?

Avez-vous déjà vu ce genre de problème ?

Par défaut

Bonjour Jimbo19

Commence à vérifier tes boudins de suspension (porosité !)
    Ils ont quel âge ? Combien de Km ?
    S'ils sont poreux change les rapidement car le compresseur est sollicité souvent
    Il est conçu pour 250h de fonctionnement
    Souvent il lâche dans la foulée...
    Donc ne tarde pas trop
    A te lire après ces vérifications
    Bon courage
    Attention à ta sécurité si tu vas sous la voiture : mets bien des chandelles en plus du cric !!
    Le Bon (Gustave)

Par défaut

Citation Envoyé par profil54 Voir le message
    Bonjour Jimbo19

Commence à vérifier tes boudins de suspension (porosité !)
    Ils ont quel âge ? Combien de Km ?
    S'ils sont poreux change les rapidement car le compresseur est sollicité souvent
    Il est conçu pour 250h de fonctionnement
    Souvent il lâche dans la foulée...
    Donc ne tarde pas trop
    A te lire après ces vérifications
    Bon courage
    Attention à ta sécurité si tu vas sous la voiture : mets bien des chandelles en plus du cric !!
    J'ai pris rdv lundi prochain dans un garage Citroen, on verra bien ce qu'ils vont me dire. Entre-temps j'ai pu montrer ma voiture a une connaissance qui avait une valise multi-marques et il a fait un diagnostic de la voiture :
    - seulement une erreur ECU est trouvé mais pas de code erreur associé et sans plus de détail, sa valide ne peut pas en savoir plus et n'a pas pu effacer l'erreur.

Mon problème de dégonflement n"étant pas constant il ne soupconne pas les boudins, mais cette fois si après 30 min de discussion il a pu constater lui même la voiture de dégonfler d'un coups sans raison (moteur eteint, portes fermées). Il pense fortement a un probleme de calculateur (a cause de l'erreur ECU notamment) .

Obligé d'aller chez Citroen du coups, mais j'ai un peu peur, au telephone la personne m'a deja demande si j'avais fais des reparations au niveau des suspensions car elle a 10 ans la voiture quant meme... je sens le coups de la vestusté XD

Par défaut

Personnellement je penche pour un boudin poreux ! (ou 2)
    On en reparle ??
    Ça tu peux faire toi même !!
    Le Bon (Gustave)

Par défaut

Personnellement je penche pour un boudin poreux ! (ou 2)
    On en reparle ??
    Ça tu peux faire toi même !!
    Bon OK on aurait du en reparler car je suis passer chez Citroen et j'avais bien le boudin arrière droit qui était poreux... Ils ont changé les 2 et les cable d'alimentation qui vont avec pour un total de 850€ (450 de pièce et 400 de main d'oeuvre avec diagnostic) !! C'est chère pour un changement de boudin à 200€ la paire... Bref comme j'avais vu sur une vidéo qu'il fallait reparamètrer la hauteur du véhicule après changement des boudins je me sentais pas de la faire moi même.

J'ai quant même demandé des infos au technicien qui m'a expliqué que si la voiture se mettait elle-même en position basse c'était parce que justement elle détectait un problème de niveau malgré ses multiple regonflage et se mettait en position basse pour protéger les système. Par contre l'histoire ne dit pas pourquoi aucun message d'erreur ne me la dit...

Je suis content que mon pbl soit résolu mais la facture a du mal à passer quant même...

up

@jimbo19
    Donc bingo !2 boudins de changé au tarif or et le passage à la valise nécéssaire
    La facture est belle mais te voilà tranquille
    Surveille ton compresseur à présent
    Bonne route et merci de ton retour
    Le Bon (Gustave)

Par défaut

@jimbo19
    Donc bingo !2 boudins de changé au tarif or et le passage à la valise nécéssaire
    La facture est belle mais te voilà tranquille
    Surveille ton compresseur à présent
    Bonne route et merci de ton retour
    Pour le coups si il t'a un méthode pour surveiller le compresseur je veux bien, j'ai tellement entendu d'histoire d'humidité accumulé etc...

Par défaut

Hé bien la solution consiste à déposer et désassembler le compresseur pour le sécher; une opération minutieuse...
    Le Bon (Gustave)

Nouveau membre Avatar de philippef

Par défaut

Bonjour

J'ai personnellement subit le même pb hors garantie sur un C4 Picasso de 2009,.
    J'ai demandé à mettre de côté les boudins poreux.
    Il y a un INFO’RAPID B3BW010FQ0 du 18/05/2011 sur le sujet: c'est un défaut reconnu.

J'ai écrit au service client (sur le web) Citroën.
    - mis en avant que les suspensions sont logiquement d'une durée de vie égale à la durée de vie du véhicule (cf. info. autoplus)
    - rappelé l’existence du défaut : inforapid,
    - mis en demeure de faire un geste sous peine de faire appel à mon assistance juridique de mandater un expert.

=> Appel le lendemain pour me proposer un avoir valable 2 ans d'un montant égal aux prix des boudins.

Cdlt
    Dernière modification par philippef ; 10/11/2017 à 14h50.

Page 102 sur 102 PremièrePremière ... 252929596979899100101102

Règles de messages