Aller au contenu

retroviseur droit ne se rabat plus et info sur démontage du bras d'essui glace arriere


greguniko

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai parcouru un peu le forum et le le net mais je ne trouve rien de concret concernant mon soucis.

 

Le retro droit de mon C4 Picasso a décidé de ne plus se rabattre, j'entend pourtant bien le bruit du moteur.

 

Quelqu'un aurait un plan de démontage de retro de C4 picasso ou quelques infos utiles svp ?

 

Et autre soucis, mais cette fois ci ca concerne le bras d'essuie glace arriere.

Le moteur fonctionne bien mais le bras me parait grippé à l intérieur, mais je n'arrive pas à le démonter ? Y a t il une astuce pour le retirer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en général, un bras d'essuie-glace est fixé sur son axe par un écrou qu'il faut simplement desserrer, puis le bras peut alors etre retiré en tirant dessus... (monté sur des cannelures)

sur la C4, il y a un cache en plastique qui empêche l'accès à cet écrou... il faut trouver comment l'enlever... et là, je ne sais pas...

une fois démonté, il faudra dégarnir le hayon pour démonter le moteur par l'intérieur...

un autre pourra peut-etre le préciser ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le décrit ulmpatrice. Ne pas hésiter à mettre un peu de dégrippant, et à remuer en latéral tout en tirant vers toi. Attention au moment où ça se détache, par contre.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le retirer, mais le faire basculer de la gauche vers la droite. Et tu auras alors accès à l'écrou. Il y a une petite résistance, mais tu ne casseras rien.

 

868722KOSOOAutoRearfontbCarbfontWiperBladeForfontbCitroenbfont.jpg

 

Pour le rétro, tu as ce thread qui devrait te servir. Mais il n'est pas impossible qu'il ait été forcé et qu'un dent soit cassée...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loud Howard mais l image ne correspond pas avec mon modele :/

j'ai un rond sur le cache juste au dessus de l'axe ou doit se trouver l'ecrou.

 

Mais d'apres ce que je comprend il faut retirer le cache en entier...Et non pas essayer de faire sauter le rond que je vois..

 

Désolé si je m exprime mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.