Aller au contenu

Batisse, en ZX essence dans les Vosges


batisse

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon pseudo est batisse, comme dans les autres forums que je fréquente, mais mon vrai prénom est Jean-Jacques. Originaire du Nord, j'ai vécu 40 ans en Alsace et suis maintenant dans les Vosges, dans un village sans cimetière. Super pour un retraité!

 

Je possède deux ZX break 1.4i de 1997 (multipoint). La première que j'ai achetée à 202 000 km il y a une petite dizaine d'années compte à présent plus de 340 000 km. Elle fonctionne très bien mais elle commence à montrer des signes de son vécu, en particulier au niveau corrosion, suite à un petit accident.

J'ai donc longtemps cherché sa jumelle et l'ai récemment trouvée, pour pas cher du tout. La nouvelle a 117 000 km (au moins son compteur!) et... a beaucoup souffert. J'essaie de la mettre en aussi bon état mécanique que la vieille et tombe parfois sur des os. D'où ma recherche d'un bon forum. J'espère qu'ici il ne faut pas poster 50 message avant de pouvoir demander quelque chose...

J'aime la mécanique un peu à l'ancienne, c'est à dire dans laquelle on peut mettre les mains en comprenant ce qui se passe. Les gadgets électroniques ne m'attirent pas du tout.

En plus de mes ZX, je mets mes mains dans le cambouis de mes motos. Il ne m'en reste qu'une: une bmw k1100 de 1995 qui affiche 180 000 km et est une petite bombe.

J'espère passer du bon temps avec vous ici.

Merci pour le temps que vous avez passé à me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue ;)

 

Et non, tu peux directement poser tes questions dès maintenant !

Tu aurais quelques photos des tes belles ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos lorsqu'elles seront toutes les deux dehors... et que j'aurai passé un coup de jet dessus! Il y en a au moins une qui en a grandement besoin ;)

 

De toutes manières je ne cherche nullement à cacher leur âge en les maquillant ou en les pomponnant. Comme les dames naturelles un peu mures, elles ont des signes de vécu que je trouve charmants et que je ne cherche guère à cacher. Ce sont d'excellents véhicules polyvalents que j'adore et qui me le rendent bien. Les barres de toit ont déjà porté des quantité de bois d'oeuvre impressionnantes! Il y en a d'ailleurs une dont la peinture du toit n'a pas du tout aimé des émanations de traitement de poutres...

Avec les banquettes arrière repliées, on y loge un petit stère de bois de chauffage coupé en petits morceaux lorsque la scierie en propose ...

 

Je suis plus sensible au train arrière légèrement directionnel qui fait des merveilles dans les cols, ou à l'adoption de pneus neige qui accrochent vraiment, qu'à une peinture polishée ou des jantes alu. Je suis comme ça: infiniment plus mécano que carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue sur le forum et vivement les photos!

Bon surf :)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme les dames naturelles un peu mures"

Je crois être encore trop jeune pour donner mon avis dessus :D

 

En tout cas, tu les aimes tes ZX et ça fait plaisir !

Par contre, une belle peinture c'est toujours jolie à avoir ;)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super la ZX. Tiens je te mets les miennes :

 

mini_601360IMG0225.jpg

 

mini_535090ZXbreak.jpg

 

La berline est une aura 1,8i de 94 achetée à 24 000 km en 2003, elle en a environ 150 000. Le break est une 1,4i de 97 achetée à 110 000 km en 2014, elle en a 160 000. C'est inusable, vif et hyper pratique. Le break accepte sans rechigner les grands volumes, mais attention au poids pour l'essieu AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici - enfin - une photo de mes bêtes de travail dscf4311.jpg

 

Celle à gauche sur la photo est la "vieille" qui totalise 350 000 km. L'autre est un mois plus jeune, son compteur indique moins de 120 000 km mais fonctionne pour l'instant beaucoup moins bien et consomme beaucoup plus que sa copine. Elle a apparemment commencé sa vie à Paris....

Elle a pour elle qu'elle a la clim et qu'elle a une carrosserie saine niveau corrosion.

 

Je me suis fixé comme objectif de l'amener au niveau mécanique de l'autre. Un challenge :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.