Aller au contenu

Citroën c4 grand picasso


Béhième

Messages recommandés


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour en revenir aux logos, c’est trop moche sans, désoler mais je trouve que ça dénature le Picasso.. c’est un avis personnel évidemment.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par WandJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que sur le Picasso. Je trouve que le désiglage donne aux voitures un aspect tuning que je n'apprécie personnellement pas, mais je comprends parfaitement que l'on puisse être d'un avis contraire, c'est comme pour le choix des couleurs. :)

 

Concernant maintenant le bandeau de protection sur le pare-chocs; voilà ce que cela donne sur le mien. Il est en inox brossé, donc très discret avec une carrosserie gris métallisé.

 

http://www.coupe406.com/albums/Philga/0069.jpg

Modifié par Philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum oui j'ai bien compris que vous n'étiez pas pour le désiglage.

J'ai lu quelques sujets et à chaque fois c'est assez virulent.

Touche à tout mais pas aux sigles.

Je ne serai pas d'un avis aussi tranché que les vôtres, sur mon série 7 qui étais équipé du V12, j'avais retiré les logos.

Je pense que selon le véhicule on peut les enlever ou non.

Mais ayant vu le montage photoshop en page précédente, je ne pense pas les enlever.

Je trouve ça assez étrange ce logo en plein milieu qui nous donne donc un rendu assez vide.

Bref, je vais les laisser.

A titre d'infos, l'ensemble des logos c'est 78€ :roll:

 

Pour la protection, je n'arrive pas à me décider.

J'ai l'impression d'acheter à l'aveugle.

Esthétiquement à voir comme cela, je préfère le acier foncé

 

http://photos05.redcart.pl/templates/images/description/17455/Image/nakladki_B1_2_opis.jpg

 

D'un autre côté citroën propose cette pièce en noir

http://www.accessoires-citroen.com/style/184974-protecteur-de-seuil-de-coffre-noir-graine-nouveaucitroen-c4-picasso-7-places-3700929102713.html

 

Le montage photoshop pour les logos ma bien aidé, mais pour la protection je ne sais pas.

Je trouve le acier foncé assez classe et d'un autre côté le noir pourrais faire un rappel du bas de pare-choc.

Donc je ne sais pas, mais je vais en avoir besoin car j'ai un petit pépère de 85 kgs qui lui ne va pas me faire de détail. :tourne:

Mais j'ai du temps, car on arrive en saison froide et je n'ai pas besoin de l'amener à la mer.

 

Il y'avait aussi le sujet pour les ampoules led, le lien que l'on ma donné ne ma pas aidé.

Je ne sais pas comment démonter les supports du plafonnier et quelle ampoule prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection du pare-chocs, outre l'esthétique, il faut aussi penser à sa fonction première et donc à la résistance du matériau. Je pense que ton pépère de 85 kg est un chien et la résistance aux griffes d'une protection en plastique noir sera forcément inférieure à celle d'une plaque d'inox.

 

Concernant le désiglage, je n'ai fait que te donner mon point de vue personnel, mais comme il s'agit uniquement d'un critère esthétique je considère que chacun fait comme il lui plaît. La diversité des goûts et des couleurs est ce qui fait la variété et la beauté de notre monde ; comme l'écrivait le poète Houdar de La Motte "L'ennui naquit un jour de l'uniformité". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Y a la housse de protection de coffre qui est pas mal, y a un morceau qui vient recouvrir le seuil

 

http://www.accessoires-citroen.com/protection-citroen-ds4/230-housse-de-coffre-3700929110015.html

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je l'ai déjà, mais vu le bestiau, il vaut mieux que je protège au maximum.

Car lui quand il sait qu'on va à la mer, ça fais pas de détails.

 

A tout hasard, quelqu'un serait capable de faire comme pour les logos, un photoshop ?

 

Si on part dans l'idée que seul l'esthétique compte, vous prendriez le acier fumé ou noir plastique ?

 

Bon et bien j'ai récupéré le véhicule.

Content et mécontent.

Content car je n'ai plus de problème avec l'embrayage et parce que j'ai un hayon neuf et sans fissure.

Mécontent car malgré les défauts que je leur ai demandé de voir, ce n'est pas fait et pourtant ils l'ont gardés une semaine.

Il se trouve que comme certains d'entre vous, j'ai un bruit parasite à partir de 100 ou 110 km/h.

Défaut toujours existant car ils n'ont pas regardés.

Puis vous connaissez mon côté maniaque et je suis trés mécontent.

Quand le chef d'atelier est venu me montrer le hayon, je constate des rayures et traces noire sur mon pare-choc.

Il sait passé quelques choses là bas, mais le gars étais entrain de dire que c'était moi.

Je lui ai un peu expliqué ma passion pour le detialing en lui disant que si j'avais eu ça, je les aurais enlevé dans la seconde.

Un mécano est venu avec son polish me les enlever tout de suite.

Mais voilà, en rentrant chez moi, je constate qu'ils n'ont pas fait que des rayures, j'ai aussi un enfoncement ou bosse sur la même partie du pare-choc.

Donc je suis trés déçu car je récupère un véhicule dont tous les défauts n'ont pas étais vus.

En prime je gagne des rayures et un enfoncement.

Je dois rappeler lundi car le chef mécano est en vacances et celui qui le remplace s'en fou royalement.

Modifié par Béhième
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela peut aider, mais j’ai eu également un bruit en roulant vers les 100 et 110km/h, j’ai fait changé le montant gauche, le bruit venait de là, et depuis je n’ai plus ce bruit embêtant.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dépose mon Picasso à la concession, on fait le tour avec le réceptionniste et il note sur un documents tous les défauts.

Tu ne le fais pas ?

 

Ils l'ont fait pour le véhicule de courtoisie mais pas pour le mien.

Je ne m'inquiète pas trop pour la bosse, je sais que ça ne viens pas de moi car je l'aurais vu et j'aurais fais refaire tout de suite.

La, les rayures et la bosse ça viens de chez eux, je suis maniaque à l'extrême et encore une fois je l'aurais vu.

Les rayures on ne les voit plus, mais la bosse je peux rien faire seul, ce n'est pas mon métier.

J'appel lundi et j'espère qu'ils vont assumer ceux qu'ils ont fait.

Je connais le montant de ce type de débosselage et ça va pas chercher bien loin.

Faut compter 20 ou 30€, je peux les payer c'est pas le soucis, mais quand ça viens pas de moi, ça me dérange vraiment.

Enfin, j'espère que vous comprenez mon point de vue.

 

Pour le reste, j'hésite à leur confier encore ou changer de concession.

Sachant que j'ai encore 2 problèmes.

Bruit parasites à partir de 100 à 110 km/h et bruit quand on roule ou pas, quand on manœuvre ou sur route abîmée.

Bref, il fat vraiment qu'il trouve le ou les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis assez maniaque sur la carrosserie et les jantes. C’est pour ça que je prend bien le temps de faire tour de la voiture quand j’arrive et quand je pars.

D’ailleurs demain j’ai rendez vous pour un changement de plaquettes, je vais leur dire comme à chaque fois de ne surtout pas laver l’exterieur, je ne veux surtout pas de lavage aux rouleaux. En plus le leur il est vieux et je pense pas anti-rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, ils sont au courant qu'il ne faut pas laver la voiture ni faire l'intérieur.

 

J'ai également un problème de bruit lorsque je roule au pas, quand je manoeuvre ou quand je roule à faible allure sur route abîmé.

Il grince dans tous les sens.

Quelqu'un a connu ce soucis ?

Modifié par Béhième
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c"est bien ça mon problème, merci à toi.

 

J'ai contacté Citroën France pour faire bouger la concession de Pontivy.

Car celui qui remplace le chef mécano se moque de moi ouvertement, dans le sens ou il me dit de rappeler semaine prochaine.

En gros, il se moque de mes problèmes sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances n'aident peut-être pas, et le chef mécano remplaçant n'a peut-être pas les compétences pour prendre une décision ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais il va entendre parler du pays lundi.

 

En attendant d'avoir des nouvelles lundi

 

La petite finition (photos à travers mes vitres)

 

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2017/10/1509107854-1024-x-678px-DSC_2688[1] (Copier).JPG

 

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2017/10/1509107866-1024-x-678px-DSC_2693[1] (Copier).JPG

 

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2017/10/1509108434-1024-x-576px-20171027_141853.jpg

Modifié par Béhième
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.