Aller au contenu

C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

Messages recommandés

Merci, mais comment je sais que c'est une ancienne version ? En gros le mécano peut faire la maj et me montrer que tout est ok, alors que cela ne l'était pas avant. Bref je sens que cela va être pas simple cette histoire d'embrayage, j'ai pas envie de passer à la caisse tous les ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Normalement ta reparation est garantie un an, tu es encore dans les délais.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour à été faite, et ce n'est pas lui qui l'a faite en nov 2016.

 

Je vais laisser la voiture quelques jours, donc au programme démontage et photo afin que Citroën se prononce sur la cause. C'est peut être un joint de palier, mais il a été changé en même temps que l'embrayage. Si cette voiture me coute 140€/mois d'embrayage, je vais vite trouver cela lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà reviendu du garage avec la C5, la prise en charge de citron à une limite de 60 000Kms, elle à 3000 de trop. De plus il faut les factures d'entretien réseau, j'ai pas, je fais tout seul. Bref je vais continuer à rouler et je verrais si cela devient trop pénible pour une utilisation quotidienne, hier j'ai pas réussi à faire patiner, ou alors un semblant en 3 eme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît logique, en effet. Ces travaux ont une garantie d'un an.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si le garagiste a mis une clause sur le kilométrage maximum pour la garantie.

Si pas de clause, alors la garantie est celle prévue pour la durée, et cette garantie n'est pas celle de Citroën, mais de la responsabilité du garagiste qui devra se débrouiller avec son fournisseur de pièces, donc voir avec lui sans passer par le Sav clients.

 

Amha.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de déplacement et demain je regarde les conditions générales de vente et si il y a matière, je fais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, et les travaux sont garantis 12 mois... Sauf pièce d'usure, bref je le sens bien pour ma pomme. Je suis aller à Dax et Mont de Marsant, et le glissement s’aggrave, doubler sur une départementale devient périlleux. Bref je vais passer les voir une fois encore, mais je sens que je vais m'en occuper moi même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa commence à sentir la mouise, cela patine en 3 4 et plus, le technicien a bien constaté le patinage, mais pour connaitre la panne faut ouvrir, au vu du kilométrage et de l'absence de facture, il n'y aura pas de prise en charge. Donc si c'est la pièce qui est défectueuse, peut être qu'elle sera remplacer sans frais (comme c'est une pièce d'usure, c'est pas évident de faire le tri en l'usure et l'anomalie). Et si c'est une fuite d'huile qui a pourri le disque, c'est mort et tout pour ma pomme.

 

La fourchette est grasse, c'est aussi le cas sur vos voitures ? Le technicien me dit que l'embrayage est dans un environnement huileux et ce n'est pas normal, mais comme d'hab, faut démonter.

D'après lui l'huile peu venir du haut moteur, de la sortie AAC, de la boite, peu probable du joint spi de vilo, d'une parce qu'il a été changé et de deux, parce que l'huile coule sans contaminer le disque, (ce qui est vrais parce que j'avaits une fuite au joint de vilo et l'embrayage était ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux et anormal, ils ont peut être mal réinstallé la boite et ça c'est aggravé avec le temps ? Bonne chance en tout cas !

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage n'est plus le problème numéro 1...

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/6835988/img-6835988fbe.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tuile ! Responsable ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totalement responsable, une borne rétractable que je n'ai pas vu, je manœuvrai et crac, mais un beau crac, donc parche-choc et autre bricoles, plus radiateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle tuile en effet, va voir Minux pour connaitre des casses avec des C5.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est déjà chez le carrossier, l'expert passe mercredi et si tout est ok, je la récupère samedi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/6839805/img-6839805a72.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/6839804/img-68398045c4.jpg?v=1

 

Voilà... La voiture est passée au dessus de la borne, donc un peu de casse. L'expert chiffre ça ce soir, peut être RSV :blague:

 

Pa de blessé car arrivé en 1ere en manœuvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras bien, le RSV, j'en doute, les dégats (bien qu'important en soit) ont l'air minime (et tu fais ça en première), tiens nous au courant :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle à 268 000 Kms, et ça ça compte. Ce qui me casse les pieds c'est que je ne suis pas sur de l'avoir samedi comme prévu... Et la semaine prochaine j’avais l'intention de lui coller 4000 bornes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas RSV pour la C5, 2300€ de réparation, je ne sais pas si c'est un chinois qui fait le boulot, mais je suis content.

Bon je ne vais pas l'avoir samedi soir et ça c'est casse pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela n'avance pas beaucoup pour la C5, normalement je la récupère mercredi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/6873348/img-6873348314.png?v=1

 

Voila la douloureuse.

 

J'ai surement une piste pour mon lave phare HS, le tuyau ne reste pas emboité, au remontage, le carrossier à inversé les 2 tuyaux, donc maintenant c'est coté chauffeur que c'est HS. Pouvez vous faire une photo de votre bocal de LV, les tuyaux sorte de ce coin là et je ne suis pas sur qu'ils soient à la bonne place.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80€ HT la recharge de clim, il met quoi comme gaz??????!!!!!!!! le motoventilateur est vraiment HS???

Ne peux-tu pas trouver la protection sous moteur en casse???

 

Je pense qu'il y a moyen de faire baisser le devis;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.