Aller au contenu

Sapin de noel (abs/esp, frein de parking ect )


anadorf

Messages recommandés

moi je changerais le contacteur de frein ,c'est pas ce que ça coûte vu que le problème est identifier

si il est usé la panne risque de revenir

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

Salut à tous

Dommage que je n'ai pas trouvé cette discussion plus tôt concernant le problème ABS/ESP/frein électrique,

- donc lecture défauts avec diagbox dans le calculateur ABS/ESP,code défaut C1335 capteur de vitesses roue ARD-

-vérification de la connectique du capteur ARD RAS, nettoyage de la roue phonique toujours le défaut même après effacement

-démontage et nettoyage, un coup de W40 sur le contacteur pédale de frein toujours pareil

-essai routier avec diagbox en test dynamique aucun signal sur roue ARD

-échange du capteur roue ARD sans résultat

-ont décident avec mon collègue d'intervertir les roue phonique D+G pour confirmer le défaut à droite, idem toujours le même défaut

-un remord de conscience changement du contacteur pédale de frein et là bingo, plus défauts

alors que je n'avais aucun défaut contacteur de frein (je l'avais contrôlé en mesures paramètres) et les feux stop fonctionnaient par contre plus d'ABS/ESP/frein électrique automatique, dès fois c'est à n'y rien comprendre ces problèmes électrique/électronique, je confirme donc ce problème de contacteur si cela peut servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous

J'avais le même problème. Defaut boite de vitesse, ABS, ESP, frein de parking, boite automatique qui n'est plus reconnu et impossible de passer les vitesses au dessus de la 3ème manuellement.

 

J'ai fais changer la vanne egr car elle était marqué comme défaut sur la valise ainsi que le capteur abs avant droit. Après avoir tout réinitialiser tous led défauts on disparu.

 

Après essais de quelques metre tout les défauts réapparaissent.

 

Je décide de vérifier le capteur ABS droit que je venais de changer, j'ai gratté et nettoyé avec du w40, enlevé toute les poussières et la miracle tout fonctionne.

 

Donc il est possible que la pièce soit a changer mais il faut surtout tout nettoyer au niveau de l'ABS !!!

 

C'est incroyable que cette histoire de nettoyage fou autan de bordel sur une voiture.

 

J'espère que mon expérience pourra servir aux autres car moi j'ai galèré plus d'un an avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Alors commence par le contacteur pédale de frein !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Pour mon C4 Picasso de 2008,affichage des mêmes défauts.

Pour passer au delà de la 3ème il fallait mettre sur N, attendre que le moteur baisse de régime et remettre sur A. Les vitesses 4,5 et 6 passent toutes seules suivant la vitesse du véhicule.Drôle de marche dégradée.

Lors de ma carrière pro en industrie, on aurait fait des automatismes de ce genre pas très longtemps dans la boite!

Un arrêt du moteur et un redémarrage effaçait les défauts qui revenaient aléatoirement.

Le passage à la valise a détecté le capteur ABS AvD défaillant.

Son changement n'a rien résolu, pire, les défauts étaient permanents.

Un examen attentif a révélé un plan de pose du capteur complétement oxydé, avec un petit burin des pustules de plus d'1 mm d'épaisseur se sont détachées.

Remontage avec également nettoyage de la piste du cardan (ou du roulement?) sous-jacente à la partie sensible du capteur.

Fin des défauts.

Je pense que le remplacement du capteur a été inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.