Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

faisceau de porte avant gauche


Xsara51100

Messages recommandés

Bonsoir a tous, est ce qu'un pourrai me dire si le faisceau de la porte avant gauche se remplace car les fils a l'intérieur du caoutchouc commence a se couper est créée des dysfonctionnements, si quelqu'un pouvait m'indiqué comment réparé ou changé, ou si avait un tuto la dessus, il s'agit d'une Xsara 2.0 hdi 90 de 2002 de 309 000 km, merci d'avance a vous pour votre aide cordialement.

IMG_20170618_183326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, répare le avec les moyens du bord (avec une préférence pour la soudure à la place des cosses pour moi).

 

Le faisceau coute un bras chez Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,j'ai eu le même problème que vous pour une xsara 2 de 2001, après 5 fils qui s'était couper, j'ai acheté le nouveau connecteur entièrement mouler de chez PSA, le connecteur est équipé de tous les fils, beaucoup de fils sont de couleur identique et de section différente, mais après 5 heures de repérage de test avec un appareil de mesure en position ohmmètre d'un bon fer à souder et de gaine thermoretractable mon connecteur était reparti pour 10 ans de bon service. Ce que j'ai fait peu être fait par tout bon bricoleur en Electricité. Après avoir discuter auprès d'un technicien de chez Citroen. Il m'a dit que les cosses peuvent se changer. Après mon expérience le nouveau connecteur est meilleur que l'ancien.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens connecteurs Socapex sont avec un moulages en caoutchouc durci, les nouveaux connecteurs sont en plastiques transparent, les cosses et fils peuvent donc être remplacés.

Avec les nouveaux connecteurs transparents, quand les fils seront à nouveau coupés par l'usage, il sera possible de réparer le faisceau en utilisant la longueur importante des fils du nouveau connecteur et de les ressouder sur le cosses démontables.

 

Ceci peut vous aider :

- http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet378602.htm

 

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.