Aller au contenu

technique de la purge des frein


Invité xsara break

Messages recommandés

Invité xsara break

Bonjour,

Suite au changement de mes mâchoires et des cylindres de roues je veux changer le liquide de mon système de freins, donc si quelqu'un pouvait me donner la technique pas à pas de cette opération ça serais vraiment super sympas.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut tout le monde alors j ai ete confronté a ce probleme avec une xsara phase 2 hdi 110 disque arriere et abs y as meme pas 3 jours alors mon probleme c etait ke je faisait la purge en suivant la revue technique qui disait de commencer par la roue arriere droite puis arriere gauche puis avant droit puis avant gauche ski veut dire e commencer avec avec la roue la plus loin du bocal mais malheureusement ca ne voulait pas marcher en cherchant plus profondement apparemment faut commencer kan on dispose de l abs le plus pres du bocal donc avant droit puis avant gauche puis arriere droit puis arriere gauche chose contredite dans la revue technique de toute facon si ca marche pas de ce cote essaye dans l autre sens

 

purge de frein:

 

1- ouvrir le bocal, prendre une serringue et sortir tout le vieux DOT

2- Reremplir avec du neuf au max ( normalement DOT 4)

3- Mettre quelqu'un au volant pour pomper

4- prendre un tuyau transparent de petit diamettre qui vient se bloqué sur le purgeur

5- un recupient pour recupérer le vieux DOT

6- Commencer par le frein ARD puis ARG, AVD et enfin AVG de façon suivante :

- le premier pompe a avoir la pédale dur, et reste appuyé dessus

- le second ouvre la purge et referme avant que la pédale soit en bas (jet fort au début, ensuite on ferme)

Recommencé l'opération jusqu' a ne voir aucune bulle qui sort dans le tuyau transparent (purge des bulles) et un DOT propre (purge du vieux DOT)

Faire les 4 roues

 

Attention: durant l'opération, il faut toujours avoir du DOT dans votre bocal de frein, sinon vous allez pompé de l'air, et là c'est une longue purge qui vous attends Evil or Very Mad

 

Info: Toujours prendre du DOT Neuf en bidon fermé, les stock des reste de bidon de votre grand père faut les jeter

 

Et un ptit conseil pour acheter le tuyau et bah acheter juste un tuyau de pompe d air d aquarium en grande surface rayon animalerie j ai payé ca 4€ et jpense k on peut trouvé ca moins cher en tous cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour une purge complète (ABR) il faut la valise.

Pour une purge partielle:

-Véhicule avec les 4 roues sur sol droit.

-Couper le contact

-Ordre de purge ARD;ARG;AVD;AVG

-La méthode sous pression est conseillée régler sur 2 bar Eezibleed ou fabrication artisanale bouchon équipé de valve de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

salut,

une purge du circuit primaire suffit

 

La purge du circuit secondaire n’est nécessaire que si de l’air est arrivé jusqu'au circuit de l’abs

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut à tous

Quand vous intervenez sur un circuit de frein et que vous débrancher un tuyau, pour que ça ne coule pas, il suffit avant intervention de dévisser le bouchon sur le bocal

et de mettre un morceau de plastique souple (genre sac de supermarché) et de revisser le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai purgé comme on disais et avec un appareil après avoir changé un tuyau et les étriers arrières avec plaquettes et disques. Et bah qu'est ce que c'est mou! Est-ce que ça va se tasser avec le temps? Sinon demain matin je tente la purge au Lexia,vu que c'est une voiture sur laquelle l'ABS ne marchait plus ainsi que l'esp à cause du mauvais train arrière, peut être que la pompe n'est pas bien purgée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.