Aller au contenu

Chargement partiel climatisation


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 15 jours un C4 picasso 2 (finition Intensive) produit en mars 2014. Ce véhicule provient d'Allemagne où il ne devait pas faire chaud ...

Il avait 21000 km.

Dès le début, j'ai remarqué que la clim faisait très très peu de froid, et encore, il ne faisait pas plus de 20°C dehors donc elle n'était pas forcément attendue.

En la mettant en LO, les ventilateurs s'activaient bien mais pas de froid produit.

Je l'ai porté la semaine dernière en concession.

Verdict : il n'y avait que 170 g de réfrigérant. La machine n'a pas détecté de fuite et l'a vidé et en a mis 450 grammes.

A présent, tout fonctionne correctement.

Il paraîtrait que je ne serai pas un cas isolé. Il y aurait eu des chargements partiels à la sortie d'usine ...

Donc vérifiez votre clim pendant que le véhicule est encore sous garantie...

Modifié par rgouyet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai pris rendez-vous chez Citroën soca à la valette (var) pour la clim, mon véhicule datant du 6 juin 2013 donc plus garanti, j'ai voulu refaire le plein de gaz.

Le mécano branche la machine, me dit qu'il reste environ la moitié du réservoir de gaz c'est à dire environ 220 grammes sur 480.

Et il me dit que les 30 grammes valent 10 euros dont facture d'environ plus de 300 euros, main d'oeuvre comprise, j'ai refusé je le ferais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan1 je suis d'accord avec vous mais ce prix là concerne les anciennes clims sur le c4 picasso 2, c'est la dernière génération et surtout la dernière norme européenne.

Donc nouvelle machine prix 80 000 euros, le gaz je sais pas si c'est le même.

Si vous soulevez votre capot les bouchons où on doit brancher la machine pour refaire le plein de gaz vos bouchons sont vert, les miens sont gris.

Ni Norauto ni peugeot pres de chez moi ni feux vert ...... le fait car il n'ont pas la machine, là où j'habite sur trois concessionnaires Citroën seul 1 le fait car il a la machine.

le concessionnaire peugeot ma dit pareil pour les dernières peugeot sorti

Modifié par arthur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4Picasso2 ne peut bénéficier de cette promotion car ce n'est pas le même fluide...

 

Peu de véhicules sont équipés. Il faut tenter se chance chez Mercedes ou Renault!!!

 

http://www.renault-dacia-beziers.fr/recharge-climatisation-fr-fr.htm

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah (de soulagement !)

 

vous m'avez allumé une lumière, maintenant !

 

si j'ai bien compris : la promo actuelle chez citroen ne concerne que 10 gr de recharge ?

extrait des info legales :

(2) Avec 10 cl d’huile compresseur + 8 contrôles spécifiques, détail des contrôles disponible dans votre Point de Vente CITROËN. Contrôles visuels de votre véhicule ne se substituant pas au Contrôle Technique obligatoire et effectués en plus des 15 contrôles Citroën. Tarif valable pour tout véhicule Citroën hors véhicule équipé du gaz de climatisation R1234yf. (3) Liste des points de contrôles disponible dans votre Point de Vente CITROËN participant. Contrôles visuels ne préjugeant en rien de toute défectuosité non apparente et ne se substituant pas au Contrôle Technique obligatoire. (2) (3) Offres uniquement cumulables entre elles, réservées aux particuliers, valables du 01/05/2015 au 31/08/2015, dans le Réseau CITROËN France participant.

 

HS :

Bigre !

je comprends mieux pourquoi notre C3 ne refroidit plus comme avant !

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recharge est juste hors de prix, j'espère qu'elle est incluse dans la garantie service compris...

 

Sinon, j'ai remarqué que les buses de coté fournissait plus de froid que les centrales et ce depuis le début. Je suis obligé de réduire le flux de celle de coté à moins de vouloir avoir la main gauche conducteur congelée (j'exagère). Clim en mode auto soft or normal, c'est pareil.

 

Vous aussi, ça vous fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@arthur83, merci de respecter la charte et donc :

* editer les posts plutôt que d'en mettre plusieurs qui se suivent

* bannir le langage SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano branche la machine, me dit qu'il reste environ la moitié du réservoir de gaz c'est à dire environ 220 grammes sur 480.

Et il me dit que les 30 grammes valent 10 euros dont facture d'environ plus de 300 euros, main d'oeuvre comprise, j'ai refusé je le ferais plus tard.

 

Si le gaz coute 10€ pour 30g soit 0,33€ le gr.

Comme il te manquait 260g, cela doit te couter 86€, il me semble.:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphe

Bonjour

 

Même problème de climatisation pour moi!

Verdict fuite du condenseur de climatisation + recharge je le récupère normalement demain.

 

C4 récupéré , plus qu a attendre que la garage soit livré de condenseur. Apparement piece super fragile et du coup en rupture de stock, pas delais d'approvisionnement.

 

Par contre le probleme de stop and start resolu. Le problème etait du à la batterie qui ne delivrais. pas assez de courant et donc le moteur ne passait pas en mode stop.

Modifié par Rodolphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hier rdv enfin au garage pour probleme de clim et rendu ce matin sans aucune réparation car il faut changer soit le condenseur ou une piece du radiateur je ne sais plus! enfin pas de reprise de rdv car ils ne savent pas quand ils auront la pièce ! en plus un changement au niveau des triangles a faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" un changement au niveau des triangles a faire!! "

 

Tu peux nous en dire plus ??? :eek:

 

Merci ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Début HS :

Je me permets de répondre bien que l'on ne soit pas dans la bonne section, il s'agit en fait de changer les vis de fixation des triangles de suspension. Campagne de rappel NHA indiqué sur le bon de commande de travaux. C'est en allant à la concession Citroën pour faire enregistrer mon véhicule acheté hors concession que j'ai appris qu'il était concerné.

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

meme probleme de clim sur un gd c4 picasso de 07/2014 provenance allemagne par contre pas de froid du tout .

.rdv jeudi en plus de l ecran du haut qui a plein de rond noir :(

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphe

Enfin apres 2 semaines de "harcelement" du services client je viens davoir un Rdv pour le remplacement de mon condenseur.

Ouf je pars en vacances dans une semaine et je commencais à être inquiet pour la route.

bon courage à vous pour la réparation de votre C4 pic II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.