Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance + voyant moteur + système échappement défaillant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir beaucoup lu le forum a de multitude de reprise notamment sur mon ancien problème

Qui était le relai de commande motoventilateur

Prb de surchauffe assez exeptionnel car seulement en arrivant a val thorens (2300m) et seulement l'été.

Que j'ai identifié et changé grâce au forum. Depuis tous fonctionne, le ventilateur se declenche bien dans la monté plus de problème a ce niveau la.

 

Cela pendant 2 semaines puis maintenant depuis 1 semaine perte de puissance

Cest a dire plus de poussé a n'importe quelle régime

J'arrive a monté a 90 en monté de montagne mais pied au planché. Autoroute bloquer a 130.

A environ 2500/3000 le moteur gueule comme pas possible.

 

Comme une impression de trop d'air qui rentre dans le moteur, ou d ailleurs jai trouvé un conduit d'air de l'arrivé

Ou les fixations étaient cassé un beau rislan entre les 2 tuyau...., le.bruit est moins important mais le problème est toujours le même....

Trop simple pour être vrai ;(

 

Puis ce matin voyant moteur qui s'est allumé et reste fixe puis ce soir a la descente système anti pollution défaillant.

 

Pas de fumé noir ni blanche, légère augmentation de la consommation. Vehicule acheté il y a bientôt 1 ans a 148 000 et actuellement 157 000 km.

 

Bizarrement mon premier problème de ventilateur etait causé seulement a 2300m d'altitude ou je my rendais occasionnellement (4 fois par ans) par contre je viens de.changé d emploi et maintenant je doit my rendre tous les jours et plus ou moins depuis le debut de mon contrat ses nouveaux problemes sont arrivé...

Rapport ou Coïncidence ???

 

Voila a peu près tous se que je peut en dire, j'ai acheté un produit pour nettoyer les injecteurs mais apres plusieurs discutions j hesite finalement a l utilisé, j essaierai de mettre plutot 2/3litres d essence de mon plein de diesel si jamais ca viens des injecteurs.

 

J'ai pensé a débranché le debimettre (vu sur un sujet du forum) mais je ne le trouve pas sur le.circuit d arrivé d'air, c'est possible qu'il n'y est pas sur certain modèl ?

 

Qu'en pensez vous ? De quoi cela pourrait etre dus ? L'altitude pourrait il joué des tours sur quoi que ce soit et mettre en moteur en dégradé ?

 

Merci en tous cas pour vos futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.