Aller au contenu

Nouveau ici :)


juliensmt

Messages recommandés

on parle de Xantia en parfait état mécanique et hydraulique bien entendu.

 

 

On parle de ma tiatia ? :D -dehors-:nananere:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vois encore dans mon secteur de temps en temps des Xantia avec des sphères hs qui tressautent comme des charrettes, il est bien évident que ceux qui montent à leur bord se font une bien mauvaise idée de la réputation de confort de la Xantia, la C5 avec ses sphères qui tiennent plus longtemps est moins exposée à ça et peut paraitre du coup aux yeux de certains plus confortable alors qu'en réalité à qualité de suspension égale la C5 n'a de supérieur que son habitabilité.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord : la différence entre hydractive et activa (Xantia donc) n'est pas si énorme (hydraulique -sphères en particulier- de l'activa en bon état ... ce qui est plutôt -très- rare sur des véhicules de non passionnés !).

 

J'ai l'impression (mais je n'ai pas roulé suffisamment en C5 pour avoir une certitude) que le confort de suspension est un peu meilleur sur C5 par rapport à une Xantia hydractive/activa (c'est peut être aussi une meilleure insonorisation qui donne cette impression).

 

Ce qui est certain par contre c'est que l'activa est incomparablement plus agile que n’importe quelle C5 (et que beaucoup d'autres véhicules d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une 6 boules c'est assez net perso j'avais essayé en 2002 la C5 2.0 hpi Exclusive d'un ami et je me suis rendu compte aussitôt que la suspension était plus ferme que celle de ma Xantia 6 boules surtout que je suis passé avec sur une portion de route pavée en pleine campagne c'est pour cela que je sais depuis longtemps que la suspension de la C5 n'est pas aussi confortable que les hydrauliques LHM,

 

oui l'agilité de la Xantia même en 6 boules était bien mentionnée dans les qualités lors des essais dans les revues automobile, sûre, agile et confortable et à l'aise sur tous les terrains, qu'ils disaient d'elle.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expériences, je tiens à préciser que de puis que je roule dans des Xantia soit depuis mes 5 ans :D j'ai pu tester tout ses états à vrais dire je m'y intéresse vraiment depuis mes 16 ans.. Quand j'étais au lycée, je roulais en 50 et je m'arrêtais tout les soirs chez un ami collectionneur de DS pour bricoler dessus et en apprendre un peu plus sur le circuit hydraulique .... Ma première voiture celle sur laquelle j'ai fait la conduite accompagnée qui appartenait autrefois à mon grand-père , avait toujours été tant retenu comme il se doit... Là où ça s'est gâté c'est quand j'ai acheté ma deuxime Xantia.. Ce coup ci , une phase deux ... Au bout de trois mois les sphères étaient HS la voiture sauterait de partout .... J'ai alors changé les quatre sphères de suspension et monté des sphères de phase un ce qui a rendu ma face de un peu plus rigide les trous ne sont pas taré pareil....

Ce que je veux dire, c'est que je sais bien de quoi est capable une Xantia en terme de confort la seule que je n'ai pas essayé et l'activa...

Si je me tourne vers la c5 c'est particulièrement pour son confort global.

Je fais beaucoup mais alors là beaucoup d'autoroute .... À 130 ma Xantia grange c'est poumons .... À cause de cette boîte courte .... La consommation et le bruit à l'intérieur j'en parle pas ... Toutes les C5 que j'ai pu essayer étaient beaucoup moins bruyante... Sans parler du régulateur .....

Je ne cache pas que j'adore la Xantia et que je ne dirais pas non à une petite activa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut essayer une Activa Turbo CT : probablement le moteur le plus silencieux de la gamme, aucun problème de puissance (donnée pour 213 km/h, à 130 il reste beaucoup de marge !!) et une tenue de route diabolique.

Certes le confort de suspension sur route très dégradée sera probablement inférieur à une C5 ... mais sur autoroute ça ne changera rien !

 

Une Activa V6 pourrait être un bon choix également ... mais le moteur est plus bruyant ... et c'est tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.