Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Nouveau membre

Par défaut Petit souci d'orthographe

Bonjour

Sur le header du forum, là où vous expliquez pourquoi il est génial d'adhérer, il y a 2 fautes sur la 1ère ligne, celle en gras :

"Commanndez chez nôtre partenaire et bénéficiez" ===> Commandez, avec un seul N et "notre" à la place de "nôtre" (qui existe, mais qui n'est pas utilisable ici ; "Cette voiture est nôtre" par exemple est un usage correct de nôtre...)

Je sais, ca fait grammar nazi mais ça apparaît sur toutes les pages et ça fait pas très sérieux :(

Merci et désolé

Maitre du chevron

Par défaut

Bien vu !
    Et dire que ces fautes étaient là, bien devant moi !!

Diabolo1

Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Vues depuis fort longtemps, et le nécessaire sera fait dès lecture de ce post par les personnes compétentes. Une erreur qui peut arriver et qui va être corrigée.

Tu adhéreras si les fautes sont corrigées ?
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

pilote chevronné Avatar de Danast67

Par défaut

Pour un forum de ce type , merci d’être indulgent et patient, car les modérateurs ne peuvent pas être partout a la fois ,
    je les salue par ailleurs personnellement pour le temps passé a veiller sur ce forum gratuit !

anecdote : je vois régulièrement des fautes grossières sur les pages de mon grand journal de la région lorsque je lis ma tablette !

Maitre du chevron

Par défaut

Voila, c'est corrigé.

Diabolo1

Expert du Chevron Avatar de Maître Fifi

Par défaut

@Danast67,

indulgent : non
    patient : un peu
    Pour ma part, je trouve dommage de gâcher une belle présentation par de tels écarts. Mon seuil de tolérance s'arrête au corps du post. Mais les titres des discussions devraient être corrigés (allez, aux accents près...).
    Au moins pour des recherches efficaces !

Cette discussion pourrait être dédiée aux demandes de correction de faute. Y compris les miennes !
    Je progresse par échecs successifs.

Modérateur Avatar de toto

Par défaut

@Maître Fifi

j'attend de toi que tu contactes Nicolas pour que tu deviennes bénévole du forum

Maitre du chevron

Par défaut

Il va le faire !! lol

Diabolo1

Modérateur C5(Ph1&2)-C6 Avatar de pals

Par défaut Vous avez-dit fôtes ????

Bonjour à tous,
    j'ai la main pour corriger les fautes dans les diverses discussions, pas dans les panneaux de présentation.
    Ceci dit, corriger toutes les fautes sur un forum comme celui-ci est un véritable sacerdoce...
    En fait, il faudrait plusieurs personnes à plein temps (et ce n'est pas de l'humour, malheureusement).
    Quand j'étais gamin, du temps où 5 fautes valaient un zéro, j'étais considéré comme nul en orthographe.
    Aujourd'hui, je passe pour un surdoué. Pourtant, je n'ai pas changé, seulement vieilli...
    Pierre 64 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 1 700 000 km en CITROEN
    Secrétaire de l'Association Planète Chevrons
    Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Maitre du chevron

Par défaut

Oui, mais nous, nous sommes allés à l'école pour apprendre à lire/écrire, à compter, à obéir, etc ...
    Pas pour rester scotchés comme des idiots sur Facedebouc, écrire comme des nuls et raconter sa vie !

Diabolo1

Adhérent Avatar de Draghonn

Par défaut

De mon temps aussi, quand j'étais encore à l'école, 5 fautes étaient un zéro pointé, ça n'a pas trop changé... C'est le travail personnel qui est différent

Merci et bonne chance pour toutes les fautes corrigées et celles à venir !
    Marianne : C5 II - 2.0 HDI 138 Confort BV AM6 - Bleu Mauritius - achat 135000 km - 165000 km
    Elisabeth : 307 Break - 2.0 HDI 90 XR Pack BV BE4L - Bleu Récif - achat 274000 km - 337000 km

Adhérent Avatar de novaescorpion

Par défaut

"Oui, mais nous, nous sommes allés à l'école pour apprendre à lire/écrire, à compter, à obéir, etc ...
    Pas pour rester scotchés comme des idiots sur Facedebouc, écrire comme des nuls et raconter sa vie !

Diabolo1"

Malheureusement pour nous , les idiots sont plus faciles à "gouverner" que les gens instruits...
    1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

pilote chevronné Avatar de Danast67

Par défaut

Bonjour

a en lire certains articles dans les rubriques "faits d'hiver" (hum zut ! la fôte)

ex : http://www.dna.fr/actualite/2017/07/...-les-gendarmes

même des gens instruits par leur niveaux d’études ne savent plus respecter la maréchaussée

mais la c'est un autre sujet !

Règles de messages