Aller au contenu

upgrade v. 8.11, montage câble USB


Invité koc1

Messages recommandés

Bonsoir à tous les participants de ce forum (je suis nouveau)

Ayant acheté une C4 BMP6 (sillage 07/2007) d'occasion depuis peu équipée du RT4, je suis déçu par 2 choses :

 

- la mise en économie trop rapide du système audio à l'arrêt (c'est la première fois que j'ai une voiture, aussi sophistiquée soit-elle, dans laquelle tout doit se faire moteur en marche !!!)

Je pense avoir trouvé la solution à la lecture de tous vos posts mais faut-il encore trouver un garagiste qui accepte de désactiver ce truc ! J'ai beau leur dire qu'une batterie de 60 AH peut fonctionner 30 heures en décharge pour alimenter le biniou (RT4), rien n'y fait !!!

 

- la qualité médocre de ce GPS qui n'arrive pas à la cheville de celui que j'utilise habituellement

je vais donc essayé de l'améliorer en suivant scrupuleusement vos conseils éclairés.

J'en viens donc à mes questions :

-->L'un de vous peut-il me dire précisément comment sortir le RT4 de son logement pour y connecter le câble USB que je viens d'acheter ? (ref 6574.JH)

 

Sans doute à plus tard selon les difficultés que je rencontrerai.

 

Merci à vous les contributeurs et bravo aux super-techniciens du forum qui font un boulot formidable (vous devriez proposer vos services dans les concessions Citroën, car ils en ont bien besoin, j'ai renoncé à leur poser la moindre question, j'ai l'impression de leur parler une autre langue)

 

Christian

Modifié par koc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Pour démonter le RT4, tu as 4 petits trous sur la facade .

http://images.forum-auto.com/mesimages/300810/100_21.JPG

http://d3dowccznjlnvu.cloudfront.net/catalog/product/cache/1/image/8dfe8b4a99e0b3377be1428200e978f8/1/8/181230-01_2.jpg

Soit tu enfonces les 2 broches prévues à cet effet, soit tu enfonces 1 clou (2mm environ de diametre) dans chacun des 4 trous

Puis ensuite tu tires sur le boitier avec les clous ou broches (en les écartant legerement).

Pour info, il y a des sites (je ne sais plus ou je l'ai vu sur le forum) qui vendent le cable USB et les broches de démontages en même temps.

(pas d'idées sur ta première question)

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention pour la mise à jour à utiliser de préférence un CD original. Un CD copié peut causer des dégâts irréparables.

Les CD Peugeot ou Citroën sont identiques.

Pour la mise en place du câble USB c'est assez facile. Il faut sortir le RT4 puis brancher à l'arrière le câble USB. Si l’on n’a pas l'outil idéal, on utilise 4 clous et le tour est joué.

Pour activer le câble USB, soit tu utilises configflag, soit tu passes par le Lexia en concession ou auprès d'un référent si tu adhères à l'association.

Bonne journée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour les réponses, il faudra que je consacre encore beaucoup de temps à lire les posts pour bien comprendre toutes les manips.

 

Bonne journée

 

PS : pour l'adhésion, je vais attendre de bénéficier d'une année pleine (2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour les réponses, il faudra que je consacre encore beaucoup de temps à lire les posts pour bien comprendre toutes les manips.

 

Bonne journée

 

PS : pour l'adhésion, je vais attendre de bénéficier d'une année pleine (2011)

 

Bonsoir

 

Vous pouvez adhérer à partir du 1er octobre 2010 pour avoir une année complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité marsatackfort

Bonsoir à tous,

Cela fais plus d'une semaine que, je lis toute les discutions sur les RT4/5 sur les differents forums mais, j'ai tout de même une grosse preference pour PC. Je me suis motivé pour acheter le cd de mise à jour en 8.11 plus le cable usb en concession.

Je viens de faire la mise à jour en debut de soirée et tout c'est bien deroulé, un peu plus d'une demie heure en revenant de Paris insertion du cd sur le perif...

Demain, je vais monter le cable usb, et tenter de mettre en service les options configflag, j'ai juste 2 questions à poser: - Si je branche l'usb est-il reconnu comme plug and play?

- puis-je connecter une clée usb avec configflag + RTxSET directement sans avoir a passer par un cd ou aller en concession?

Je sais que pour activer la lecture des mp3 je passe par configflag.

Je vous remercie tous d'avoir fais un site si complet et si enrichissant, Je dors moi bete chaque soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marsatackfort, le câble USB et reconnue par défaut pour les mises à jour des radars, ainsi que pour tout mise à jour.

Une foi ton câble brancher tu pourras faire tous les modif que tu veau, avec les différant Scripts.

Pour l’activation de la lecture des MP3, tu peux utiliser MiraScripts v3.50 pour 8.20, et tu utilises le Scripts Configfalg.cmd.

Voici une traduction pour l’utilisation de Configflag.

CONFIGFLAG.CMD

Ce script est écrit pour SW: 8.xx.

Les menus pouvant être modifiés sont:

• USB qui permet la lecture de MP3 directement à partir du port USB interne (ce n'est pas l'usb-box)

• DVD peut-être dans l'avenir, il permettra la reproduction de DVD vidéo.

• BT activer la fonction Bluetooth pour les RT5 avec du matériel correct à l'intérieur

• BT_AGENDA permettre l'utilisation du programme interne de RT4 avec BT périphérique externe (je ne suis pas sûr).

Les scripts se présentent dans l'ordre en affichant la valeur enregistrée dans le RTx et vous demande si vous voulez changer pour une nouvelle valeur.

Vous devez répondre OUI si vous souhaitez modifier.

Répondre NON pour quʼil ne se produise aucune opération d'écriture sur les fichiers système, il peut donc être utile de vérifier avant l'état actuel des menus.

À la fin de confirmer le redémarrage du RT4 pour que le nouveau réglage devienne actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8.11 n'est pas la dernière màj, tu aurais du avoir la 8.20

étant en 8.11 avec un RT4 tu fais comme te la dit Rocca sauf que tu télécharges MiraScriptsFor8.1x (v03.50).zip ICI et non pas pour la 8.20

et avec configflag via usb, tu débloques la lecture mp3 et rien d'autre, le RT4 n'a pas de BT ni de lecteur DVD

RTxSET sert à débloquer d'autres fonctions que tu trouveras ICI ou LA

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsatackfort

Boinjour,

J'ai commandé la mise a jour en 8.11, car j'ai lu beaucoup plus de discutions sur celui-ci et, de plus je ne savais pas si je pouvais passer d'une version en 7.10... directement en 8.2 j'ai franchement preferé la passer en 8.11 car, j'ai vu sur une discution que quelqu'un essayais de revenir en 8.11 apres un passage en 8.2!

Dite moi si je passe en 8.2 par la suite, je garderais bien les parametrages effectués avec mirascript 3.5 pour 8.11 ou devrais-je le reparamétrer avec mira 3.5 pour 8.2 ?

Je pense que non mais une petite confirmation ne me feras pas de mal !

Merci à vous pour votre rapidité et aussi pour vos très precieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est plus facile de passer de 7.10 en 8.20 que de 7.10 à 8.11 :)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsatackfort

Cette après midi, je suis aller dans ma voiture avec les broches et les outils le cordon usb + ma clée usb avec mirascript dessus mais lorsque j'ai démonté mon autoradio je n'ai pas vu de prise libre pour mon cordon usb???

Je suis un peu perdu du coup, Je vous envoie les photos de l'arriere de mon rt4 maintenant je me demande même si s'en ai bien un !!!

P201111_15.490001.jpg

P201111_15.490002.jpg

P201111_15.500001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui, c'est bien un RT4.

La prise verte dans le connecteur noir, c'est là que se branche le cordon pour l'usb !

 

Tu as donc visiblement quelque chose de déjà connecté dessus ! :???:

 

Il faudrait savoir ou part ce "câble" ! (sans doute au bout tu as déjà la prise usb (cachée quelque part))

 

ps/ Au passage ce connecteur devrait être noir et pas vert, un détrompeur dessus a du être coupé, pour pouvoir le mettre là .

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas l'usbbox car elle se branche à la place du chargeur CD et pas à la place de le prise usb, je ne vois pas ce que c'est!!!!

Je vois aussi que tu as une prise antenne (la grise FM2) qui n'est pas connectée, elle s'est peut-être débranchée

Etrange ton instalation, ne serait-ce pas une seconde monte?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsatackfort

Bonsoir à tous,

Merci pour vos reponces, franchement, je ne sais pas du tout si c'est une 2éme monte je l'ai eu d'occasion mais là je suis vraiment dibutatif et je vais attendre de pouvoir envoyer mon petit cheque ou mon virement paypal (pour ne pas avoir recours au chequier et au expliquations interminable avec ma femme!) et voir cela avec l'un d'entre vous !!! car la je planche completement mais je vais faire ce que j'ai à faire par cd en attendant de pouvoir avoir l'usb! de toute façon je grave mes musiques.

Je vous souhaites à tous une tres belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marsatackfort

Bonjour et bonne année à tous et toutes,

Je viens enfin d'installé le câble usb de mon rt4... (il y a eu les fêtes et des déplacements pro.)

Tout est enfin en place sauf ce connecteur vert j'ai essayer de le suivre mais pas évident, je l'ai suivi jusqu’à un boitier noir au dessous du volant un boite noir de 10 cm par 5 cm mais je n'ai pas pu passer mes doigts derrière, mais le plus important une fois ce connecteur débranché le rt4 c'est allumé normalement avec toute les fonctions disponibles, ce seras pour la prochaine fois lorsque j’installerais de façon définitive le câble usb soit dans la boite à gants ou soit à niveau de l'allume cigare. Juste une petite précision j'aimerais savoir si je n'ai pas fais de bêtises car avec mirascript 8.1dans la section RTxset.cmd view/modify général trip selection au niveau ODB j'ai eu un peu de mal car il me demandais des pages 3 vers 0, 0 vers 1, 1 vers 2, 2 vers 3 etc et en boucle... Le seul hic c'est la taille de cette écran qui est plus petit que les autres!

Mais après le dark reset tout c'est bien passé et j'ai enfin cette page ou je vois la température d'huile moteur et la température du liquide de refroidissement plus la pression de mes pneus, j'ai activé la lecture des mp3.

Je tiens à vous remerciez pour le soutien que vous m'avez tous apportez.

Merci et encore une fois tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Conducteur d'une C4GP de 2007, je pense d'après ce que j'ai pu lire avoir un RT4 (Grr... heureusement qu'il y a free pour avoir une puce à 2€ ! ... ) ... Comme beaucoup de conducteur que j'ai pu lire sur ce forum, je suis un peu déçu par la qualité du Navidrive... Tant par son absence de bluetooth que par son absence de cnx pour un appareil auxiliaire, ou même d'un simple cable usb pour copier des mp3 sur le jukebox... (ben oui, j'achete mes mp3 en ligne, donc il faudrait que je les grave en audio puis que je les rip dans le navidrive... 1 heure par album, ca va prendre du temps je pense ... )

 

Je suis pas ce qu'on peut appeler un as du bricolage, même si l'autoradio est le seul truc que j'ai installé dans une voiture, c'était une 106, et ça n'a rien à voir :) ... J'ai pas envie de faire de bêtises...

 

Bref, voici mes questions... :

- J'ai lu qu'on pouvait faire faire la mise à jour + installation du cable usb par des partenaires ou des adhérents à l'asso... Je suis en cours d'inscription (j'ai le formulaire, je dois faire le virement et renvoyer le tout), mais comment devrais-je procéder après ? Avez vous une idée de coût pour cette réalisation ??

- Y'a t'il moyen d'échanger son RT4 contre un RT5 ou autre ? ? Si oui, avez vous une idée du budget que cela peut représenter ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

1) Les référents pourront donner un coup de main, mais c'est quand même à l'adhérent de faire la majeure partie du travail.

2) demande à Nicolas s'il a un RT5, mais ça ne t'apportera que le BT en +

 

3) pour les MP3, il suffit d'utiliser jukebox copy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jofrca

Hello, et merci pour ta réponse,

 

J'ai enfin terminé mon adhésion... et je reprend un peu de temps pour mon C4GP...

 

J'habite dans le val d'oise, et du coup, je ne sais pas qui contacter pour me filer un coup de main sur les démarches ?

- y'a t'il des promos sur le prix de la maj logicielle ? vers qui me tourner ? sinon, je la commanderai sur le site.

- une fois le cd obtenu, vers quel concessionnaire me tourner pour avoir le fameux cable usb ? pouvez vous m'indiquer un contact ?

 

Suivant tes réponses, sur le RT5, j'en déduis que c'est faisable de le remplacer ? ... bon après y'a une histoire de coût, mais j'avoue que je galère avec ma puce free... le BT c'est quand même au top..

Autre question... : Jukebox copy ? C'est quoi ? ....

 

Merci à vous !! et bonne route !

 

José.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.