Aller au contenu

Voiture qui ne démarre plus


mariemae

Messages recommandés

Bonsoir . Voila mon CITROËN C8 2.0 HDi 16V FAP 120cv depuis mardi dernier a beaucoup de mal à démarrer. Je voulais donc savoir si c'était possible que ça soit les bougies de préchauffage. Quand j'arrive à démarrer soit la voiture cale soit elle tremble et j'ai l'impression qu'elle s'étouffe après le démarrage.

En cherchant sur internet avec le problème de démarrage plus la fumée blanche au démarrage.

Un pb de culasse.

Ou alors les bougies de préchauffage puisqu' une fois démarrer et en roulant elle ne fume plus ni blanc ni rien.

Je souhaite acheter les bougies de préchauffage sur un célèbre site de pièces auto mais je ne sais pas lesquelles prendre. Il y en a 3 sur le site... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit les bougies de préchauffage car sur les moteurs HDI elles ne se mettent en route que s'il fait très froid (en-dessous de 0° au moins).

Pour le joint de culasse, c'est possible mais est-ce qu'elle consomme du liquide de refroidissement ?

Rajoutez-vous du liquide de refroidissement ?

Toutes les voitures fument un peu blanc lorsque les température descendent comme ces jours-ci : il s'agit simplement de la condensation qui s'est accumulée dans la nuit et qui part en vapeur lorsque le pot commence à chauffer.(à part si votre voiture dors dans un garage au sec)

Pour le problème de démarrage, il faudrait faire passer votre véhicule à la "valise" pour voir les codes défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce que votre FAP ne serait pas bouché ?

Une petite présentation serait super dans la rubrique adéquate !;)

Bonne journée

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mariemae , je pense aussi que ce n'est pas un soucis de bougies de préchauffage , en effet à moins qu'il fasse en dessous de 0°C elles ne servent pas à grand chose .

 

Brancher une valise sur la prise diagnostique serai une première indication pour savoir quel est le soucis !

 

par ailleurs sur notre forum on aime bien savoir à qui on parle , du coup il est de bon ton de faire une présentation dans cette rubrique :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=267

 

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir non je n'ai pas rajouté de liquide de refroidissement. Le niveau est toujours bon. Relevé a froid...

 

@Hotel edifox.

Euh la je sais même pas où c'est ni à quoi ça ressemble....

 

@versolalto oui une fois démarré et que j'ai roulé. Même après un rdv d'une heure elle avait démarré nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que avant que votre voiture ne démarre plus vous aviez des messages comme fap bouché ou alors est ce que la voiture se bridait toute seul ?

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non aucun message sur le panneau central.

Bridait veut dire quoi?

 

La je viens d'essayer de la démarrer. Elle démarre sans pb mais je ne peux pas accélérer. Elle démarre et le moteur s'éteint tout seul. Et quand j'appuie sur l'accélérateur rien ne se passe on dirait qu'il ne répond plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non aucun message sur le panneau central.

Bridait veut dire quoi?

 

La je viens d'essayer de la démarrer. Elle démarre sans pb mais je ne peux pas accélérer. Elle démarre et le moteur s'éteint tout seul. Et quand j'appuie sur l'accélérateur rien ne se passe on dirait qu'il ne répond plus.

 

Pardon je n'ai pas été très clair...:em:désolé

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. non la voiture n'a pas perdu de puissance.

Avant la panne aucun soucis .

Enfin juste un peu plus de bruits que d'habitude a l'arrêt. Mais pas de symptômes que j'aurais pu remarquer...

Je suis perdue... je vais contacter mon assistance des que j'ai trouvé un garage pas exorbitant près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un ami est venu et à réussi à la démarrer après avoir un peu galérer elle tournait nickel .

Ça serait une prise d'air a la pompe/poire d'amorçage. On a vu des toutes petites bulles remonter avant la pompe/poire d'amorçage et des grosses bulles plus loin de la pompe/poire d'amorçage. Selon vous c'est une possibilité que si je change la poire d'amorçage sans la prise d'air elle fonctionne a nouveau normalement? Merci bonne journée. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poire d'amorçage sur un c8 ? Je ne connais pas le 120cv mais sur les 110 et 136 c'est une pompe électrique.

 

Puis si tu as constaté des bulles au niveau de la pompe ou après, c'est que la prise d'air est qqpart entre la pompe et le réservoir : durites, raccord, pompe, ... Pousse l'analyse un peu plus loin pour être sûr de l'élément fautif avant de changer la pompe

 

C'était quoi le bruit en plus que tu as entendu à l'arrêt ?

Modifié par gfrezou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai un C8 2.0 hdi 120 de 2009, je confirme la présence d'une poire d'amorçage avant le filtre à gazole. Elle est bien utile pour remplir ledit filtre lors de son changement! :oui:

 

C'est d'ailleurs sa seule fonction, la pompe électrique faisant son travail d'alimentation habituel! ;)

 

Pour ce qui est du FAP, effectivement sur le 120ch, je ne savais pas qu'il y en avait eu... En tout cas, le mien n'en a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.