Aller au contenu

V6 et GPL


citrontuture

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Salut, Google "v6 prv GPL" ma rapporté un sujet à propos de "flashback" avec les premières installations par aspiration voir forum 605 http://peugeot605.forumeurs.fr/prv-gpl-flashback-t1415.html

On pourrait énumérer les principaux types d'installations, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si, mais il y a sans doute longtemps.

 

globalement les V6 PRV ou ES passent bien au GPL avec une bonne installation (injection multipoints).

 

Pas d'injection séquentielle multipoints possible sur PRV 12s car l'injection essence d'origine est full group. D'où la mauvaise réputation de ce moteur au GPL.

 

L'idéal au GPL c'est un Es9.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet sur le forum 605. Pourquoi personne ne parle du clapet anti-flashback?

C'est quand même moins cher qu'une boite a air.

J'ai eu des systèmes aspiré et jamais aucun soucis de flaschback, une mécanique correctement réglée et un système gpl entretenu ne donne pas ce genre de résultat.

Pour avoir roulé pas mal en gpl, je me suis posé la question gpl ou e85?

L'e85 a mon sens est plus rentable meme en commandant les pieces gpl directement en pologne.

Le gpl est a 79 cts le litre, l'e85 57. Le ct gpl est plus cher.

Pour les interressés je prenait mes pieces sur drypa.

 

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=pl&sp=nmt4&u=http://www.drypa.pl/&usg=ALkJrhjHpKwnvty4W1_hl6ohIIxJh7N5DA

 

et si je ne trouve pas les pièces détachées de certains vapodetendeur ici je les prends sur nagaz24.

En budget moyen pour refaire une installation complète en changeant les tuyaux, cuve vapo, électrovanne il faut compter 500/700 euros.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je doit être une exception!

J'ai une V6-12 BVA de 1990, c'est ma voiture de tout les jours.

Elle est équipé GPL, Landi renzo, aspiré qui doit avoir 10/15 ans. Quand je l'ai acheté le GPL ne fonctionnait plus. J'ai mis en pièce en vapo-détendeur et remplacé tout ce que je pouvais, le filtre, durite. Impossible de la faire fonctionné au ralenti, mais elle fonctionnait "correctement" sur autoroute.

La vanne de commande de l'aspiration du gaz entre le vapo-détendeur et la pipe d'admission d'air (actuateur, il me semble) était HS. Je suis allé chez BOSCH vers Annecy, le mécano a remplacé la vanne par un robinet. Depuis environ 30 000 km et quelques réglage de la vanne pour évité qu'elle chauffe ou consomme de trop, pas de soucis. J'ai aussi installé un filtre à air coton et des bougies iridium.

La boite à air est équipée du soupape en cas de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un clapet qui tient fermé par la dépression d'air et s'ouvre en cas de surpression !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.