Aller au contenu

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés


  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De retour de vacances, j'ai des interrogations sur l'application Android MyCitroen, sur les stats. des trajets.

Voici les stats pour un trajet de 1210km :

Screenshot_20170731-134032.jpg

 

Screenshot_20170731-134102.jpg

 

On peut voir que le trajet est en 5 étapes avec les consommations suivantes : 6.8, 5.5, 6.0, 6.3, 5.7

Or, lors de mon départ, j'ai remis à zéro un trajet dans l'OBD de la voiture et en fin de parcours, l'OBD m'indique une consommation de 6.8l. Je ne suis pas très fort en math., mais suffisamment pour comprendre que l'OBD devrait indiquer une valeur inférieure à 6.8l.

Pour le retour, j'ai également des différences similaires.

J'en conclus qu'il y'a un bug soit dans l'affichage OBD, soit lors de la remontée des informations vers mon téléphone (en BT).

Ou alors, j'ai zappé quelque chose ....:tourne:

 

Si quelqu'un à une explication, je suis preneur.

Modifié par Alro
"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne dois surtout pas mettre à jour mon ODB ?!?

 

 

J'ai été contacté par un responsable du service client, a priori avec la dernière version du SMEG+ (j'ai la version 5.42.B.R4) il n'y a plus de remontée bluetooth. En revanche il ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionnait pas auparavant.

 

J'ai ouvert un nouveau dossier auprès du service client à sa demande pour qu'exceptionnellement on puisse me créer un code de sécurité pour me permettre d'activer le pack monitoring qui devient le seul moyen de retrouver ces informations de trajets.

 

Je vous tiens informés de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette mise à jour récemment et les remontées marchent toujours, alors je comprends pas trop ce qu'ils te disent là

Surtout que le pack monitoring y a pas les trajets, c'est le pack mapping qui lui est payant

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout ceci est étrange.

 

Avez-vous testé le pack monitoring pour affirmer qu'il ne propose pas d'informations sur les trajets?

 

Car j'ai trouvé des informations contradictoires, entre la présentation des connect pack sur le site de citroen et le détail que je trouve sur l'application :

 

lequel dit vrai?

 

159017connectpacksite.jpg

 

828319connectpackapplication.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: à tous, ci-après, une réponse que j'ai reçu hier du SRC suite à une réclamation concernant la non remontée des infos dans mon compte MyCitroen.

 

RELATIONS CLIENTELE CITROËN

Monsieur,

Je vous recontacte au sujet de votre demande 170xxxxxxxxx, concernant les remontées d'informations e-Touch de votre Citroën C4 Picasso qui ne sont plus mises à jour sur votre espace personnel MyCitroën depuis le mois d'avril 2016.

Il a été décidé par Automobiles Citroën d'arrêter ce service définitivement.

Les services d'appels d'urgence et d'assistance associés à votre boîtier télématique restent opérationnels et ne subissent aucune dégradation du fait de l'arrêt d'e-Touch : cela n'entraîne donc aucun risque pour votre véhicule. De même, vous disposez toujours de toutes les informations et alertes sur votre tableau de bord (à l'exception des émission de CO2). Les services Carnet d'Entretien Virtuel (données d'alertes et d'entretien du véhicule) et Ecodriving (consommation de carburant et émissions de CO2) ne proposaient que des reports d'informations sur votre espace personnel MyCitroën (web et application mobile).

Cependant, sachez que le service e-Touch - qui était proposé à titre gracieux - sera prochainement remplacé par un service plus complet encore, plus moderne, et qui bien entendu restera gratuit pour nos clients : il s'agit du Connect Pack Monitoring (sous réserve d'éligibilité du boîtier télématique de votre véhicule).

Après vérification, je peux d'ores et déjà vous assurer que votre Citroën C4 Picasso ayant le numéro de châssis VF XXXXXXXXXXXX sera éligible à ce nouveau service.

Pour le moment, nous n'avons pas de date précise à vous communiquer concernant le lancement commercial de cette nouvelle offre. Néanmoins, je vous invite à prendre contact occasionnellement avec votre point de vente Citroën afin d'être tenu informé. Lorsque le service Connect Pack Monitoring sera disponible, votre interlocuteur commercial en concession vous communiquera un code de sécurité qui vous permettra de souscrire directement auprès de lui, ou en ligne sur votre espace personnel MyCitroën.

Dans l'intervalle, Automobiles Citroën tient à vous présenter ses plus sincères excuses pour le désagrément occasionné.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour échanger avec vous au 09 69 39 18 18.

A très bientôt sur citroen.fr,

Très sincèrement,

Modifié par mustang59
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas nouveau ça. Cela existe depuis déjà plusieurs mois.

 

Moi, pour ma part (j'ai souscris au pack mapping) au début tout marchait (monitoring et trajets) tant sur l'application PC que sur mon smartphone Android. J'ai eu une période ou cela marchait toujours sur PC mais plus sur le smartphone et depuis 3 jours c'est l'inverse. Plus rien sur PC (service indisponible) mais toujours OK sur Smartphone. Sur le PC je suis toujours reconnu et j'ai les mises à jour firmware et cartographie pour mon véhhicule mais quand je vais voir le monitoring ou le mapping : Indisponible.

Décidément, Citroen maîtrise mieux les voiture que les applications (et ça c'est tant mieux)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est ce qui me parait étrange, c'est que c'est (était?) une fonctionnalité gratuite via bluetooth qui serait du coup payant via les connect pack?

 

et c'est bien inclus dans le pack monitoring d'après le détail des services expliqué dans l'application (contrairement au détail présent sur le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quelques réponses de la part de Citroen...

 

voici la dernière de ce matin :

 

"

Monsieur,

 

Par votre courriel du 2 août 2017, vous signalez ne pas avoir accès aux remontées de trajet via bluetooth.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Citroën.

 

Je comprends votre interrogation et je vous informe que votre véhicule n'est pas éligible au service donc vous ne pouvez y accéder que par le connect pack mapping."

 

 

Donc en gros, mon véhicule n'est pas compatible avec une remontée de donnée via le bluetooth vers l'application MyCitroen. Pourtant il est de juin 2014, finition exclusive, et il me semble que certains d'entre vous ont également un picasso de la même date sans avoir ce problème.

 

Du coup la seule solution qu'on me propose, c'est de souscrire au pack Mapping, à 40€/an, tout ça parce qu'ils sont incapables de mettre les mêmes équipements sur leurs véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour les messages quis e suivent, il m'avait semblé qu'il y en avait un intermédiaire...je ferai plus attention à l'avenir.

 

Présentation de mon véhicule faite.

 

Ok pour la date de fabrication qui peut différer de la date de PMEC, on peut trouver celle-ci facilement?

 

Indépendamment de cette date, qui pourrait peut-être être antérieure à la PMEC, je n'ai pas vu de témoignage de personne ayant ce même problème que moi, que ce soit sur ce forum ou d'autres que j'ai pu consulté.

 

Pourtant l'interlocuteur Citroen que j'ai par mail a l'air sûr de lui concernant cette non-compatibilité de mon véhicule avec l'option "transfert des trajets par bluetooth" (en même temps c'est le même qui m'a annoncé que la dernière version du SMEG+ interdisait cette fonctionnalité, alors qu'a priori certains ont eu cette mise à jour sans problème).

 

Je crois bien que je vais me rabattre sur le pack Mapping, mais bon 40€ / an pour avoir une fonctionnalité quasi identique à ce que je devrais avoir gratuitement via le bluetooth c'est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont un C4 Picasso de la même période et cette fonction n'est pas présente aussi car il a été fabriquer en février 2014

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Tu pourrais me dire ou trouver l'info sur la date de fabrication ?

 

Edit : je pense avoir trouvé, avec un code situé sur l'étiquette ou sont présents les chiffres de pression des pneus.

 

a priori, voici ce que j'obtiens :

 

Date de production : 27/08/2013

Usine de production : Centre De Vigo

 

Sympa d'apprendre que le véhicule a dormi 10 mois avant d'être immatriculé...

Modifié par simonescu79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de tester ce calcul de code mais en cherchant un lien sur internet car les liens de la faq ne fonctionnent pas chez moi

Mon véhicule est immatriculé le 20 mai 2014 et produit le 5 mai 2014 à vigo

Pour l'instant l'application marche bien chez moi

J'ai tenté de souscrire à un connect pack mais au bout des 7 jours d'activation ça ne marche toujours pas j'ai ouvert un ticket sur le site relation client Citroën, j'attends

Problème avec ma connect box ? Le véhicule vient d'Ajaccio je ne sais pas si ça change quelque chose

Oui j'ai une voiture corse :D

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai acheté mon grand C4 shine 150 ce eats 6 en début de mois. J'ai téléchargé l'application. Au début tout marchait bien. L'appli me donnait mes distances et mes consommations. Et puis il y a quelques jours, elle s'est arrêtée sur 666 km et elle ne me donne plus aucune indication. Si quelqu'un a une idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Bon petit retour sur mes soucis de remontée de trajets qui n'ont jamais fonctionné en bluetooth...

 

J'ai pu, difficilement, me procurer mon code de sécurité me permettant d'activer le pack Monitoring (gratuit). censé être activé sous 7 jours, il en fallu 21...Passons.

 

Une fois l'application m'indiquant qu'il était bien actif, j'ai bien pu voir remonter sur celle-ci mes trajets à partir de la date d'activation du pack. J'en déduit donc que les trajets ne sont pas inclus dans le pack monitoring, comme on me l'avait annoncé, exception faite des véhicules comme le mien, pas capable de remonter ces trajets via bluetooth.

 

Petit point étrange, le pack monitoring inclus également des conseils d'éco conduite. Je ne retrouve ceux-ci que sur le site myCitroen, et non dans l'application. à l'inverse, les trajets ne sont visibles que sur l'application et pas sur le site. Tout ceci me semble un peu bancale, mais au final j'ai tout de même accès aux détails des trajets, la fonctionnalité que je cherchais à activer en vain depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J avais souscris à l option pack Tracking début juillet ( 99 euros pour un an ) . Après deux mois de bataille avec Citroën il me rembourse en chèque cadeau d un montant de 200 euros . J apprécie le geste de Citroën ...j y souscrirais quand le service fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que cela soit prévu est une chose, le fait que deux outils (sur deux plateformes différentes) ayant le même nom, ne fassent pas la même chose peut bien être qualifié de "bancal" (et pas de normal en tout cas).

Ce n'est pas une critique mais une constatation, car je comprends très bien la contrainte technique.

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nommes par 2 noms différents, alors il y en aura qui critiqueront en disant qu'on n'a pas le même nom pour 2 trucs identiques

Ben pour le coup, on aura pas deux trucs identiques.....dans notre cas...:tourne:

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Par contre, en tant que fournisseur pour l'automobile (toutes marques), je peux t'assurer que les constructeurs envoient la même remarque (et bancal est un terme poli :-)) à leurs fournisseurs et certains exigent même l'uniformité.

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

moi cela fait 2 mois que j'attends mon connect pack....

J'ai ouvert un ticket sur relation client, ils sont sur le problème

mais je doute que ça marche un jour lol

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Sur l’application on peut avoir des devis d’entretien. Quand je regarde pour un changement de courroie de distribution le prix annoncé est de 399 euros dans une concession et 299 euros dans un petit garage. Cela me parait très peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.