Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Le JBL dans C4PII


Invité Arcyoyo

Messages recommandés

Je dispose de l'option sur mon C4 grand picasso exclusive de Juillet 2014. Mon premier sentiment c'était de me dire que ce n'était pas transendant par comparaison avec la sono Harman Kardon que j'avais dans mon Land Rover Discovery. Avec un peu plus de recul, c'est pas si mal, et certainement mieux que l'origine (et j'ai eu un C8 il y a quelques années donc je sais de quoi il retourne). En fait, une écoute avec une bonne source numérique, comme un iPod, révèle certaines qualités, mais malheureusement c'est la radio d'origine qui gâche le plaisir (avec du DAB ce serait surement mieux). Ma conclusion: pas mal, mais ça manque un peu de puissance et d'équilibre, surtout dans les aigus (ou sont les tweeters).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

pour ma part je trouve que les basses ne sont pas assez percutantes (comparaison au système Bose d'une Renault Scenic), parfois on dirait presque qu'il n'y a pas de caisson.

Par contre je trouve le spectre sonore plus neutre et plus fiable qu'un système Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JBL marche bien. Je le trouve supérieur à celui installé sur 5008.

Je n'écoute presque jamais la radio sauf pour les infos.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le JBL dans mon C4 de 2014. je ne l'ai pas dans le nouveau. Étonnamment je trouve que ce n'est pas le jour et la nuit entre la sono d'origine et le JBL. la sono d'origine est finalement correcte....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

il parait difficile de faire son choix, avec ou sans Pack JBL, les remarques de chacun étant tellement subjectives. Serait il possible de comparer le son avec un bon micro, pour avoir une vrai courbe de mesure, avec ou sans ce Pack JBL.?

Certaines personnes sur le forum ( après une longue lecture...), on fait le choix de commander ou d'acheter cette auto sans pack Audio, et en fonction de l’écoute, on mis en place une installation Focal. Bravo mais que valent les basses fréquences ?

 

 

Le materiel est il equivalent ?

https://www.youtube.com/watch%3Fv%3D3RzYXuXSfWc&ved=0ahUKEwjToYH89YLQAhXIUhQKHfSYDWI4ChC3AggaMAA&usg=AFQjCNH72DEHPimoC2bgD6cO6ka5CHCqbA&sig2=7FMLKePO1iCnmUWUswetsQ

Modifié par LeCharmois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Normal, il a été supprimé des équipements, plus d'option JBL possible sur Picasso
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui C4 picasso 2 de 2013 avec option JBL.

Cependant il me semble que j'ai deux petit soucis :

-On entend pas le caisson qui se trouve sous la place arrière droit est ce normal?

-coté arrière gauche j'entend l'enceinte principale mais pas le twitter et de ce coté aucune lumière n'est allumé sur poigne comme sur le coté droit

 

J'aimerai savoir si vous connaissez ce problème et si vous l'avez dejà eu afin de savoir ce que vous en pensez

 

Merci par avance a bientôt pour la présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.