Aller au contenu

Système anti pollution défaillant 2.0 hdi 110 sans FAP


keyjee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres avoir lu une bonne partie des 51 pages je suis toujours dans le flou...

 

J'ai le message système anti pollution défaillant qui apparait aleatoirement sans perte de puissance, le véhicule roule correctement, je signale que le vehicule n'a pas de fap (VF7EBRHWB) et que le changement des filtres a été fait il y a moins de 4000 km.

 

A cela s'ajoute depuis hier le message d'anomalie concernant l'ESP, l'ASR et l'ABS lui aussi aléatoirement.

 

Est ce que ces messages sont liés ou est ce des causes séparés ?(par exemple debimetre, egr pour l'antipollution et contacteurs pédale ou batterie pour l'ESP, ASR et ABS)

 

 

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, ABS ASR ESP, ça peut provenir d'un capteur défaillant. Anti-pollution il peut y avoir de nombreuses causes.

Les 2 réunis, il peut s'agir d'une coïncidence, ou d'une batterie en fin de vie ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à gazole a-t-il aussi été remplacé?

Le mécanisme swirl fonctionne-t-il correctement?

 

Aurais-tu roulé dans une bonne épaisseur d'eau (avec ce qui tombe comme pluie dans certaines régions...) et le message ABS/ESR s'est affiché juste aprés? Si oui, rien a faire de particulier.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui le filtre a gazoil a été changé en meme temps que la vidange.

les messages saffichent de facon alétaoire a chaud ou a froid...sans perte de puissance

je vais commencer par changer le swirl, lelectrovane pour le message antipolution.

et changer les 2 capteurs sur la pédale de frein pour le message concernant esp,asr abs.

compliqué quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

 

Keyjee, tu en est ou de tes soucis ?

 

bonjour,

 

le message concernant l'esp abs...a disparu (pour le moment).

le message antipolution a refait son appiration depuis dimanche sans arret alors qu'il avait disparu egalement de lui meme depuis...

vraiement dur d'identifier le type de panne comme ca.

j'ai fait l'acquisition d'un diag mais j'attends toujours de le recevoir.

misere, misere...comme dit la chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

je me permets de mettre à jour le post.

le message Système anti pollution défaillant refait son apparition avec perte de puissance cette fois ci.

donc je prevois de changer :

- le débimetre

- le swirl

Le débimetre j'en ai trouvé sur ebay en neuf mais pas d'origine, est ce un bon choix?

Le Swirl je m'en vais de ce pas le commander chez PSA.

 

Dapres vous je suis dans le vrai ou presque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins faire une lecture des codes defaut enregistrés par le calculateur moteur: cela donne des indications sur qui mettre en cause.

 

De ce que je sais et vécu avec le débitmètre sur notre Lancia Phedra, cela n'engendre pas de 'mode dégradé'. Perso, je ne l'incriminerai pas dans ton cas.

 

Le mécanisme du swirl est simple à vérifier le bon fonctionnement: de visu. L'as-tu fait?

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à voir, lespace est restreint.

mais chose surprenante, elle se met en mode dégradé des que le message s'affiche mais apres un moment la perte de puissance disparait et la voiture roule correctement malgre le voyant et le message d'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Merci Gégé91, article très intéressant et instructif !

 

Je vais de ce pas vérifier mon débimètre (je sens mon 2.0 120 plus poussif qu'avant, sans aucun signe électronique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour

Me concernant j'ai changé mon débitmètre.

J'avais acheter la voiture à 88000km et je viens de le changer à 198000km et bien ma conso a chuter de 2l/100. (2.0hdi 110Cv sans fap)

Pourtant je n'avais pas de problème, pas d'anomalie ni de perte de puissance.

Au cas ou

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.