Aller au contenu

Denon - Bruit soudain comme une explosion


neo673

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila quelques jours ma copine a pris la voiture (DS4 2011 THP 200 Pack hifi Denon) et sur l'autoroute, elle écoutait la radio à un niveau normal (6 à 8) quand il y a eu un bruit extrême d'environ 1 seconde du côté gauche dans l'habitacle. Elle a d'abord cru qu'un pneu avait explosé ou quelque chose du genre. Elle s'est arrêté, fait le tour de la voiture, rien...

 

J'ai également eu ce problème il y a 1 ou 2 années, apparemment un ou plusieurs hauts parleurs se mettent à 100% l'espace d'une seconde et le bruit est tel qu'on a l'impression d'une explosion dans l'habitacle. J'ai même cru que j'avais un tympan percé, c'est pour dire...

 

Avez-vous déjà eu ce problème? De quel côté devrais-je regarder ? Ampli, haut parleurs ? Que pourrais provoquer un tel phénomène ? Que faire étant donné le caractère rare de celui-ci ? La concession ne va pas pouvoir reproduire le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu plusieurs fois un soucis similaire (ce qui est très désagréable) et le concessionnaire n'a rien trouvé .

 

Mais ce qui est le plus désagréable et semble malheureusement "normal" d'après la concession, ce sont les baisses du son lors de certaines manœuvres . En particulier dans les marches arrières ou en tournant le volant assez fort; par exemple en faisant un créneau .

Pour la marche arrière, c'est chaque fois que je rentre la voiture au garage (j'ai une forte pente sur 14 m de longueur) .

 

La dernière "explosion" entendue, c'était en dégageant la voiture en stationnement le long du trottoir, avec un véhicule devant qui ne me laissait aucune visibilité; j'ai donc braqué à gauche un maximum et là..... "Boum, crac" assourdissant, mais très bref ! Depuis tout à l'air de fonctionner correctement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la baisse de son en marche AR est liée à la présence de l'AAS AR... pour que tu puisses l'entendre quand elle se met en marche. Fonctionnement normal, serais-je tenté de dire.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est aussi ce que m'a dit la concession . Ce à quoi je leur ais répondu : Mais pourquoi ça ne le fait pas avec l'AAS AV ? Et aucune réponse...... Dans la notice de la DS4, je n'ai rien trouvé concernant cette baisse de son lié à l'utilisation de l'AAS AR !

De plus il y à aussi l'aide graphique, donc les yeux sont plus sollicités que les oreilles, et je suis plus facilement les indications graphiques que les "bip, bip" plus ou moins rapprochés.

 

Bon, mais ça ne résous pas nos "Crack, Boum" intempestifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est également arrivé de constater ce phénomène deux ou trois fois. Cette voiture est équipée d'un ampli numérique ainsi que d'un système numérique de spatialisation du son Arkamys. Je pencherais donc pour un bug momentané de l'un ou l'autre de ces systèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fonction de comment le rt6 gère la réduction de volume celà peut être la source du problème.

Si il baisse la piste "musique" manuellement normalement pas de soucis, mais de grandes chances qu'il utilise un algo de traitement audio dynamique et qu'il te fasse une compression en sidechain declanchée en par clé de la piste audio des radars.

Autrement dis, dès que le rt6 lance le radar av ou ar celà écrase le volume musique. Si c'est mal géré ça peut ploquer.

 

Sinon c'est soit la source (donc le rt6) soit ton ampli qui envois un ploc numérique et là, la seule chose à faire je pense c'est le reset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.