Aller au contenu

Fuite sur porte filtre à gazoil


Invité MarcoZx

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un ZX 1.9D de 1993 à 180000km.

Depuis quelques semaines j'ai des soucis pour le premier demarrage à froid de la journée.

Difficultés pour prendre, puis calages intempestifs sur les 2 premiers km... ensuite nickel pour le reste de la journée.

Je pense évidemment à une prise d'air sur le circuit d'alimentation et, effectivement du gazoil suinte d'un orifice muni d'un espèce de croisillon blanc à l'arrière du porte filtre (vers le bas de celui-ci).

A quoi sert cet orifice ? Est-ce un clapet ? Faut-il changer tout le porte filtre ?

 

Merci pour vos réponses,

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ton schema c'est l'ensemble "B" qui suinte, surtout quand j'essaie de "pomper" avec la pompe manuelle.

C'est quoi ? Comment le demonter ?

Si je comprend le schéma il semble que l'ensemble sorte sans demonter le porte filtre. Par contre il n'y a pas d'ecrou ou qqchose du genre qui le verrouille.... uniquement un croisillon en plastoque qui donne pas envie de forcer dessus (m'enfin j'ai pas du tout essayé de le faire tourner...)

Merci pour ces renseignements :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
precisement je ne sait pas comment cela est monter mais effectivement je pensse que cela doit se demonter via ton petit croisillion l'etanchéité semble se faire a l'aide de joint torique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut j ai le meme probleme que toi sur ma xantia 2.1 td et je n arrive pas a demonter ce fameu regulateur de pression.moi aussi j ai une fuite et citroen ma dit que la piece ne se detaille pas.donne moi de tes nouvelles si tu a reussi a le changer.le porte filtre coute 100 €...bande de voleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Dellaisla

Bonjour,

j'ai aussi le même problème avec une fuite au niveau de ce petit croisillon blanc en bas à gauche du porte de filtre à gasoil!

Lorsque j'ai changé les 4 bougie de préchauffage,j'ai du forcé légèrement sur le porte filtre avec la clé pour accéder à celle qui se trouve en face ,du coup ça a due jouer sur un joint,pourtant j'ai pas forcer!

Avez-vous trouvé une solution pour changer le joint?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et le plus efficace est de démonter le porte filtre, nettoyer à l'essence cette partie et la boucher avec de l'auto-joint liquide, laisser secher et remonter. Testé et eprouvé sur un paquet de XUD :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dellaisla

Peux-tu me donner précisément une référence d'auto-joint liquide.

J'ai vue chez Loctite un tube d'auto-joint bleu AJ44,est-ce que c'est le bon?

J'ai démonté le porte filtre,le joint torique qui est dessous ne se vend pas séparément chez citroën,je le remonte comme ça ou je met de la pâte à joint,d'après se qu'on m'a dit il ne faut pas serrer trop fort l'écrou de 13 qui maintient le porte filtre,genre un quart de tour,et je ne sais pas si après ça ne va pas fuir!

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.