Aller au contenu

PumaGT - Xantia Activa 2.1TD - 1996 - RIP - Morte renversée par un sanglier


PumaGT

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà parlé à de nombreuses reprises de mon Activa 2.1TD dans mon post de présentation, mais comme pour les autres, je vais lui faire un sujet dédié.

 

Achetée en mars 2013 pour 500€, je la voulais à la base pour pièces (elle était vendue comme telle, cause hydraulique HS), pour la pompe à injection, qui seule, ne se trouve pas à beaucoup moins cher. mais voilà, ca faisait longtemps que je voulais une Activa, donc au final, j'ai décidé de la réparer. C'est ce sujet qui a d'abord fait office de présentation >> ICI

 

Elle m'a coûté entre 1500 et 2000€ de pièces (kit de distribution, kit accessoire, sphères, cardan, circuit de gazole, et j'en passe), et n'a toujours pas fait 1000km à cause de la pompe à injection. Elle est prête, mais il faut encore la poser.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cr114th/0003.JPG

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est-à-dire ? Une Activa qui ne sert à rien parce qu'elle ne roule pas à cause d'une pompe à injection défaillante ? :D

 

La carrosserie est très moyenne (mais on ne le voit pas trop sur la photo), sinon, elle aurait pu être belle. Quand elle re-rouleras, je lui ferai une petite beauté (polish, etc.), j'attendrai peut-être le printemps quand même.

 

J'espère pouvoir lui faire dévorer du km bientôt. J'ai déjà profiter beaucoup plus de la TCT (avec laquelle j'ai fait presque autant de km en 1j (alors que j'ai la 2.1TD depuis le mois de mars)! :(

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était pas ironique.

 

Je trouve qu'elle présente bien sur la photo.

 

J'aime les voitures "sportive" et discrètes

 

Et le système activa c'est quand quand même une sacrée invention.

Après, c'est vrai que ça fait un truc de plus à entretenir, mais quand on est passionné....

 

Et en diesel, on est moins regardant pour sortir qu'avec une essence.

 

Bon courage pour la fin de tes travaux.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22.11.2013

 

Je me doutais bien que ce n'était pas ironique, malheureusement, la réalité n'est pas aussi belle! :)

 

Elle présente bien sur la photo, mais la peinture est assez terne, et on à l'impression qu'elle a été nettoyée avec une brosse métallique quand on voit toutes les "micro"rayures (pour pas dire macro). C'est un peu dommage, mais on verra ce que ça donnera quand elle aura été nettoyée en profondeur (je ne me donne pas cette peine en attendant qu'elle puisse de nouveau rouler).

 

Le fait qu'elle soit diesel lui vaudra peut-être le privilège de devenir ma voiture de tous les jours (quand elle marchera comme il faut), même si je suis très attaché à la SX. Quoique pour le moment, à 7.7L/100km, elle ne m'a pas encore donné trop envie. :)

 

Sinon, oui, pas besoin de trop d'artifices pour qu'elles aient de la gueule, et cette couleur lui va assez bien (ça change un peu du gris quartz et du vert véga!). :)

 

01.12.2012

 

La pompe à injection n'a pas pu être changée ce week-end. opération reportée à la semaine prochaine.

 

08.12.2013

 

Changement de la pompe EPIC

 

Au programme cet après-midi : On finit de remonter tout ça et on fait quelques essais. Il serait temps qu'elle reprenne du service.

 

Au passage, je crains que le changement de pompe n'aura été qu'un bon rafraichissement pour elle, l'un des colliers sur une durit de gazole ne serrait rien, donc peut-être l'origine de la prise d'air et du désamorçage systématique du circuit de gazole.

 

Au moins, ça évitera de revenir dessus plus tard et ça m'aura permis de faciliter grandement le changement du tendeur (ressort) de la courroie d'accessoire. On y accède quand même beaucoup plus facilement sans la pompe. :)

 

Puis une fois finie, il ne restera qu'à remettre la pompe en état, pour la prochaine (la 2.1TD SX, qui n'a pas de soucis pour le moment, mais qui n'y coupera pas,...comme les autres. :)

 

Commandes des diodes pour les calculateurs

 

Colis reçu hier (l’emballage toujours beaucoup trop grand pour ce que c'est). J'ai tout de suite prévu large et de quoi dioder tous les calculateurs de suspension que j'ai en stock, plus ceux qu'il y a dans les Activa. Au programme :

 

- 6 calculateurs Activa (dont celui que je dois encore chercher, clin d’œil à X67)

- 1 calculateur d'hydractive (8 boules) qui traîne quelque part dans le stock de pièces qui reste chez mes parents.

 

J'ai prévu large, donc si certains sont intéressés par quelques diodes restantes,... ;)

 

La première qui y aura le droit sera donc l'Activa 2.1TD qui en a déjà besoin (contrairement à la TCT qui l'aura sans doute en préventif seulement). ;)

 

Changement de la pompe EPIC

 

Hier après-midi, début du changement de la pompe :

- dépose des éléments dans la zone de travail.

- dépose de la pompe

- changement du tendeur

- repose de la pompe

et il a fallu bricoler un truc, parce que le système verrouillage de la prise Kostal n'a pas aimé la découpe lors de la rénovation du faisceau, donc il a fallu garantir que la prise ne s'ouvre pas.

 

Cet après-midi :

- repose de tout ce qui n'était pas reposé

- vérification du calage de la pompe

 

Puis est arrivé le moment fatidique : le démarrage.

 

On a coulé 2 batteries avant qu'elle parte, mais elle est partie. Mais maintenant, ça marche beaucoup mieux, pas eu besoin de plusieurs démarrages pour que le moteur se lance. Il ne me reste plus qu'à commander un kit de joints et à refaire cette pompe foireuse, pour en avoir eu de prête à la prochaine panne EPIC.

 

Prochaines étapes :

- Remplacement de l'électrovanne du régulateur hydractive avant

- Calculateur à dioder

A plus long terme :

- Flexible de canalisation des vérins avants

- Remplacement des dômes

Photo1072.jpg

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yes :bien:

 

Maintenant faut aller la décrasser comme il se doit :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un petit tour avec pour ça. Pas sûr que les pneus aient beaucoup apprécié. ;) Sinon, elle ne fume pas beaucoup voir très peu, contrairement à la SX Vert Véga, même si elles ont toutes les deux l'EPROM V6.

 

Mais il faudra attendre demain pour commencer à en profiter. Je dois attendre que ma compagne me déposer pour la récupérer. Puis direction le boulot et 120km dans la journée pour lui dégourdir les pattes.

 

Pour le moment, elle m'a coûté 2.85€/km (en carburant et pièces détachées), il est grand temps de l'amortir un peu avant de continuer les frais. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!

 

 

fait attention au premier virage quand tu reprendra la sx ,ça surprend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas trop pour ça, parce que je continuerai à rouler régulièrement avec. ;)

 

Et puis je fais plus attention sachant que ça penche. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09.12.2013

 

Le bonheur fut de courte durée. Le circuit s'est désamorcé pendant la nuit. Donc pendant quelques heures ça va, au-delà, ce n'est plus bon. Il y a donc un net progrès depuis le changement de la pompe, puisque avant 5 minutes suffisaient à désamorcer le circuit.

 

Donc à chaque fois que je change un truc ça va mieux, mais ce n'est jamais bon. Je ne sais plus trop où regarder. Par contre, plus la moindre bulles visible dans les durits transparentes moteur tournant, et ça ça fait déjà du bien. Par contre, pas moyen de la démarrer après un arrêt "prolongé", donc pas moyen encore de la prendre pour aller bosser,...

 

11.12.2013

 

- Hier matin, j'ai changé le boîtier de pré/post-chauffage et mis la batterie de la SX dedans. Ca a eu du mal mais nettement moins.

- Hier soir, préchauffage et attente de quelques secondes suite à une recommandations (parait que parfois le voyant s'éteint trop tôt). Raté. Préchauffage et démarrage dans la foulée : Ok.

- Ce matin, préchauffage et démarrage dans la foulée (j'ai du tirer 1-2 secondes sur le démarreur), c'est parti.

 

Je pense donc que pour cette fois, le circuit de gazole se porte mieux et peut-être mis de côté (surtout que pas de bulles), donc la rénovation et le changement de la pompe ont sans doute été très bénéfiques. Reste à voir du côté du préchauffage ou de la batterie s'il y a moyen d'y avoir du mieux. J'ai quand même pris le risque de la prendre ce matin pour aller bosser, j'espère ne pas me retrouver en rade sur le parking.

 

Sinon, après toutes ces interventions et suite au changement de la pompe, j'ai refait le plein : 8.04L/100km. J'espère que maintenant que ça va mieux et que la pompe est refaite à neuf, on se rapprochera davantage de la consommation des 2 autres (entre 5.5 et 6.5L/100km). Ce qui a déjà bien augmenté la rentabilité de l'achat, passant de 2.85 à 2.26€/km. :)

 

12.12.2013

 

Au programme prochainement : remplacement du démarreur.

 

En attendant, va falloir qu'elle se secoue les puces pour m'emmener au boulot. Se dégourdir les pneus ne lui fera pas de mal.

 

22.12.2013

 

Finalement le démarreur n'a pas bougé, il semble bien fonctionné. Par contre, hier, j'ai changé le raccord banjo de retour de la pompe. C'est le jour et la nuit, plus de suintement et démarrage correct. Il ne reste plus qu'à voir si la consommation devient normal, parce que 1L/100km de plus en gardant la même conduite qu'avec la SX, je trouve ça un peu gros.

 

Maintenant qu'elle va enfin pouvoir rouler un peu plus, je vais la nettoyer comme il faut. Ce sera l'occasion de faire quelques photos. ;)

 

23.12.2013

 

Le problème de démarrage difficile semble avoir été résolu, après une recherche pénible et qui aura été très étalée dans le temps :

 

Changement de nombreuses pièces du circuit de carburant :

- Durits de retour injecteurs avec bouchon du dernier : bouchon sectionné

- Durits de carburant (poire-pompe) : durit craquelée

- Bocal du filtre à gazole et joints du bocal : couvercle déformé laissant entré l'air)

- Bougies de préchauffage : fatiguées

- Remplacement de la pompe à injection (joints + faisceau) : fuyarde sur le dessus

- Remplacement du raccord banjo de retour : déformé car serré trop fort par celui qui avait refait la pompe qui était dessus

 

- Boitier de pré/post-chauffage

- Vérification du calage de la distribution

- Poire

 

La pire panne pour le moment, car multi-facteurs. Mais c'est cool, maintenant c'est fait.

 

24.12.2013

 

Un peu délaissée et servant à stocker toute sortes d'outils, pièces, et autres saletés accumulées depuis quelques temps, maintenant qu'elle est de nouveau apte à rouler, je lui ai fait un petit nettoyage.

 

Seul l'intérieur a été fait pour le moment, mais l'extérieur reste à venir, car on voit les dépôts de pollution, etc, accumulé lors de son arrêt prolongé chez l'ancien propriétaire puis sur Strasbourg). La carrosserie est vraiment terne,...

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cr114th/0004.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cr114th/0005.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cr114th/0006.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cr114th/0007.jpg

 

Mon "épave" préférée présente déjà un peu mieux comme ça. ;)

 

Bon, sinon, léger surcalage de la pompe 0.7° (déjà mieux qu'avant 1.5°)

 

14.02.2014

 

Quelques nouvelles. 2-3 petites choses à prévoir :

  • Calage de la pompe en bonne et dûe forme (j'ai commandé la pige exprès, elle devrait bientôt arriver)
  • Guides et biellettes SC-CAR (elle commence à danser à l'arrêt)
  • Pneus, les 4 (qui commencent à être un peu usés)
  • Serrure du coffre (le hayon reste verrouillé, obligé de prendre la clé pour ouvrir)

 

... et accessoirement, rafraîchir le pot catalytique.

 

17.02.2014

 

En attendant l'aile de Richard, elle reste inchangée. :) Par contre, il reste quelques petites bricoles à faire dessus, à commencer par corriger le calage de la pompe à injection.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cr114th/0008.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cr114th/0009.JPG

 

08.07.2014 - 159.000km

 

Et oui, elle n'aura pas beaucoup roulé. En effet, en mars, j'ai la poulie damper qui s'est barrée quand la clavette s'est cisaillée. Il va falloir que je change de garagiste (Papa commence à perdre la main on dirait).

 

J'ai été surpris en arrivant dans un virage par l'absence de direction, très dangereux surtout en Activa, et des voyants qui s'allumaient (celui de la batterie notamment). Je me suis arrêté et j'ai vite compris. A 2km de chez moi, je suis rentré au pas, en espérant que la courroie d'accessoires, bloquée avec la damper en travers, ne saute pas dans la distribution. Je suis finalement arrivé à bon port, sans casse heureusement, mais la poulie est complètement HS.

 

Depuis, elle était à l'arrêt. C'est donc après quelques mois que je vais m'en occuper (sous peu) pour la remettre en route. Je pense la mettre en vente au mois de mars, dès le passage du prochain CT. Je vais quand même essayer d'en profiter avant.

 

Donc au programme ce week-end si j'ai le temps : remonter la distribution comme il faut (avec changement de la clavette et poulie damper évidemment - achetée chez Citroën).

 

Cette opération sera facilitée par l'achat récent du coffret de calage pour moteur PSA (déjà utilisé sur l'ACAV).

 

18.07.2014

 

Salut,

 

Pour mieux comprendre le problème, rien de mieux que des photos.

 

La poulie de vilebrequin qui s'est bien baladée suite au cisaillement de la clavette. Elle a bien été limée, mais à priori,la nouvelle ne nage pas sur le vilebrequin. Il a donc été plus résistant à l'usure,.... :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0001.JPG

 

Pour le remplacement de la clavette, on est obligé de déposer la distribution, puisque la poulie dentée semble être à cheval dessus, qu'à cela ne tienne. On arrive sur le point de calage de la poulie d'arbre à cames et sur le point de calage de la pompe à injection, et voila ce qu'on observe au vilebrequin :

 

Là où la clavette devrait être (à 12h) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0002.JPG

 

Là où la clavette est (pas à 12h) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0003.JPG

 

Le décalage d'une dent est donc évident. La pige ne rentre d'ailleurs pas au niveau du volant moteur (ce qui n'est pas une surprise en voyant ça). Il n'y a donc plus de surprise sur les difficultés au démarrage qu'elle avait depuis quelques temps. Même si au final, elle marchait "bien" depuis le changement, d'à peu près tout ce qu'il y a autour : bougies de préchauffage, boîtier de pré/post-chauffage, pompe à injection refaite, bocal de filtre à gazole pas très étanche, durit de gazole dans le compartiment moteur,...

 

Je crois que quand elle marchera vraiment bien car tout ça bien en place, je vais avoir du mal à m'en séparer,...

 

En attendant, il n'y a plus qu'à récupérer la courroie de distribution neuve (qui doit être arrivé au point relais) et à finir tout ça (en remplaçant avec, la pompe à eau qui n'avait pas été changée).

 

CONCLUSION :

On est jamais mieux servi que par soi-même. Encore une chose que je ne laisserai plus faire par quelqu'un d'autre (même si je ne laissais déjà pas faire grand chose). ;)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Elle parait propre sur les photos, même si elle t'en fait voir apparament ! bon courage ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.07.2014

 

La carrosserie a quand même quelques accrocs, surtout sur les coins, bien grattés. Je suis tombé sur un os : je n'arrive pas à sortir la poulie de vilebrequin (la dentée de la distribution). Elle se décolle de 1-2mm, mais pas plus.

 

Il ne me reste qu'à trouver un extracteur,...

 

26.08.2014

 

Je vais bientôt pouvoir attaqué le reste des travaux (prévu la semaine prochaine), donc je rappelle qu'il reste :

- la distribution (avec pompe à eau)

- la vidange de LDR qui va avec

- le remplacement de la poulie damper (complètement hs de quand elle s'est promenée)

- les biellettes / guides SC-CAR (danse un petit peu)

- la serrure du coffre (reste coincé en position verrouillée dès qu'on referme le hayon)

- la centralisation à distance (la télécommande d'origine est HS et la matrice de la clé aussi)

- les pneus (il n'y à qu'à refaire équilibré des jantes sur lesquelles le travail a mal été fait)

 

- la fuite au régulateur hydractive avant (retour ou électrovanne, à voir)

 

Et puis les dômes à surveiller ou à remplacer. J'en ai une paire de côté, mais ils iront sur celle qui restera le plus longtemps, celle là ou la 2.0 16V. A voir.

 

Au final, il ne reste plus grand chose. Un petit nettoyage en profondeur et elle devrait rester sage quelques temps (je l'espère). Tous les gros travaux ont déjà été réalisés (même si ça aura pris pas mal de temps).

 

Il est grand temps d'amortir l'investissement.

 

02.09.2014

 

La commande pour les 3 boitiers/télécommandes vient de partir aujourd'hui. Je les attends avec impatience pour voir les monter et voir le résultat. Sachant que je ne pourrai (temporairement) que monter le ciel de toit de la 2.0 16V lorsque j'aurai moyen de l'ouvrir de plus loin qu'en collant la télécommande sur la vitre (sachant que le ciel de toit que j'ai de côté est un de phase 2). Quand j'aurai le temps (et surtout la motivation) je le referai en noir. :)

 

J'ai vu qu'ils avaient aussi un module pour les warning en cas de freinage d'urgence. Est-ce que par hasard, quelqu'un sait si on pourrait monter ça sur nos voitures aussi ? :) Parce qu'à 30€, Mme ne serait pas contre quand il s'agit de sécurité. :)

 

Sur ce,...je vais me changer et commencer un peu ce qu'il reste à faire sur l'Activa 2.1TD (pas motivé, mais il faut bien lui régler son cas). ;)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Vincent,

 

Tu verras, le montage est vraiment simple ;)

 

Pour le module vu les fils nécessaire je dirai que oui. Le plus chiant sera la pose du câblage :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu as un problème de ciel de toit je te conseille d'intervenir dès les premiers symptômes.

J'ai trop attendu sur celui de mon 806 et c'est maintenant irréversible :(

 

J'ai galéré mais j'ai finalement réussi à en trouver un ( donc pas besoin de poster un message ici, merci tout de même pour ton autorisation ).

 

Celui de mon Activa commençait à se décoller très légèrement dans les coins, juste après les pares soleil, une seringue avec de la néoprène liquide et le tour est joué !!

Un gros chiffon, un manche à balai et 24h plus tard ( voir moins ) c'est bien collé.

 

Heu sinon j'ai une question: pourquoi vous parlez d'intervenir au plafond !?

 

Le récepteur infrarouge au plafond envoie l'information au boitier de centralisation sous la console centrale ( et il y a plus de place pour y mettre le fameux boiter .

Prise 9 voies marron:

 

1: + permanent

2: masse

5: information fermeture ( par mise à la masse )

7: information ouverture ( par mise à la masse )

 

En plus le bouton des warning n'est pas loin ( pour l'information clignotants ).

 

Enfin moi je les branche comme ça.

Modifié par PumaGT

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02.09.2014

 

Le ciel de toit est celui de la 2.0 16V ACAV. Je vais temporairement remplacé le ciel de toit par celui de mon ancienne 2.1TD (il n'y aura plus la découpe pour le récepteur infrargouge). Déjà comme ça ça ne marche pas des masses, si je le coince en-dessous, ça va être mort,... :) Ne t'en fais pas pour celui là, c'est déjà bien trop tard. Admire le travail du précédent propriétaire :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0020.JPG

 

Pour le boitier de centralisation, je l'aurai fait comme Damien, puisque ça marche aussi très bien. Mais on pourrait aussi envisager cette solution. A voir quand je les aurais. ;)

 

Pour les warning, il va falloir que je regarde ça de près, peut-être que je les prendrai aussi. A voir.

 

Bon, je travaille doucement sur la 2.1TD. Demain ou après-demain, je pense remonté la distri tranquillement. Puis j'attaquerai le reste : biellettes / guides SC-CAR et fuite du bloc hydractive. A suivre.

 

Je prends note du conseil pour le ciel de toit, car il commence sur la TCT. ;)

 

10.09.2014

Avant-hier nous étions à la casse avec Denis. Nous avons fait de bonnes affaires, mais j'ai oublié une petite partie importante de mon coffret de douilles. J'y retourne donc demain matin dès l'ouverture, en espérant retrouver ce qui me manque. :(

 

Sinon, ça avance tout doucement. Mais pas aussi vite que je le voudrais. Comme j'ai un petit trou dans le radiateur (qui n'avait pas l'air de fuir), je vais prendre le temps de le changer avec (si déjà plus d'eau dans le circuit de refroidissement), histoire d'éviter d'y revenir plus tard.

 

Avec un peu de chance, en rentrant de la casse (avec 2-3 trucs intéressants en plus si déjà), je pourrai peut-être avancer suffisamment pour la redémarrer après tout ce temps.

 

Dans la foulée, je lui ferai les guides / biellettes SC-CAR, puis j'essayerai de voir si fait une tâche de LHM à l'avant de temps en temps. Je n'ai toujours pas réussi à localiser d'où ça vient. A première vue, la pieuvre est encore bonne (sinon, il faudra penser à la remplacer,...

 

En tout cas, une fois terminée, ça sera surtout un bon décrassage de la carrosserie, histoire de la rendre présentable. Ça fait quand même depuis l'achat que la peinture est terne car recouverte d'une belle pellicule de saleté.

 

Après ça : revoir le verrouillage du coffre et la fermeture centralisée. Il ne restera que les dômes à surveiller. La fin approche, et bientôt la 2.0 16V à continuer (finir si possible). :)

 

Il faudra au passage que je songe à faire quelques vérifications sur la 2.1TD SX qui devrait pas trop tarder à passer au contrôle,... :)

 

11.09.2014 - Imprévu - Raccord de sortie radiateur à changé

 

Je suis maudit. Je ne redémarrerai jamais cette caisse,...

 

Aujourd'hui j'ai remplacé le radiateur (ou plutôt voulu). La durit du bas est collé dedans et quand on voit la rouille qu'il y a, je doute de l'étanchéité au remontage. D'ailleurs mêmee n sortant le radiateur avec cette durit, rien à faire,... impossible de l'enlever.

 

Évidemment, j'en ai 3 potables en stock (dont une quasi neuve), mais elles sont toutes pour le raccord du haut,...

 

Du coup, je suis de nouveau bloqué en attendant l'arrivée de la nouvelle pièce 1351 Q3, qui a priori est encore disponible. Ce qui rajoute d'ailleurs 50€ à la facture,...

 

Il n'y a plus qu'à attendre pour continuer,... :(

 

Et dire qu'à part ça, il ne me restait que les guides/biellettes et la serrure du coffre à faire,... :(

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle veut t'en faire voir jusqu'au bout ma parole :DDr:

 

En même temps, tu veux la remettre en service alors qu'elle allait goûté à la retraite :PP

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça, on verra bien ce qu'elle me fera. Mais elle pourrait me pardonner et me laisser en profiter. Je lui ai remis assez de choses à neuf quand même! :)

 

J'en suis déjà à 2200€ de pièces,... heureusement que je m'économise la main d'oeuvre,... :(

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durit du bas est collé dedans et quand on voit la rouille qu'il y a, je doute de l'étanchéité au remontage.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=51958&stc=1&d=1410457417

DSC01808.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.09.2014

 

Le mien ne sera pas plus beau quand j'arriverai à le sortir (si j'arrive à le sortir). Je pense même qu'il sera bien pire. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas adopté le même système qu'à l'autre bout (surtout en bas où c'est exposé à la flotte,...)

 

Je regrette de ne pas avoir gardé celui de la verte (je ne l'ai pas trouvé dans le stock), car il devait être en meilleur état (je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir eu des problèmes pour l'enlever).

 

Maintenant la pièce neuve est commandée, donc il n'y a plus qu'à attendre. Mais j'aimerai bien qu'elle arrête de me faire mettre la main au porte-monnaie pour des broutilles comme ça avant que je ne la remette en route.

 

Normalement après ça, c'est bon,...normalement! ;)

PS : Et à l'occasion, il faudra que je me trouve une aile de la bonne couleur, sans bosse! :)

 

12.09.2014

En réapprovisionnement : pas disponible avant le 17.09,...

 

C'est mieux que NFP, mais ça me bloque encore la voiture pendant 1 semaine au moins,...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17.09.2014

 

1: + permanent

2: masse

5: information fermeture ( par mise à la masse )

7: information ouverture ( par mise à la masse )

 

Salut,

 

Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Parce que j'avais les boutons inversés,...du coup, j'ai du couper, inverser et resouder 2 câbles pour que ça marche. :lolpanca:

 

18.09.2014

 

Radiateur remonté, il ne reste plus qu'à remplir d'eau et à faire les quelques bricoles à côté et c'est reparti. J'espère avoir le temps de finir ça ce week-end :

- vidange circuit de LDR

- biellettes / guides SC-CAR

- fermeture centralisée (sans raccorder le klaxon pour le moment)

- serrure du coffre

 

Il ne restera à plus ou moins long terme qu'à :

- faire un double de la clé

- remplacer les dômes

- changer les pneus car ils ne tiendront plus très longtemps

et voir quel autre défaut se manifeste. Je n'arrive toujours pas voir l'origine de la fuite de LHM (fuite fugitive:)).

 

Et comme ça, la semaine prochaine, je peux m'occuper du lavage de la carrosserie, qui en a bien besoin depuis le début (assez terne avec tout les dépôts accumulés). Ça fait longtemps qu'elle n'a pas du être lavée comme il faut.

 

J'ai l'impression de voir le bout, il y a forcément un truc qui va pas se passer comme il faut,... :roll:

 

Il y en aura eu du boulot là-dessus,...

 

Après il faudra commencer (ou plutôt continuer) sur l'ACAV. Il y a aussi de quoi fait là. A commencer par le testiboulage des sphères (grâce au superbe appareil d'arena6), histoire de faire le point sur ce qui est urgent ou non. ;)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Parce que j'avais les boutons inversés,...du coup, j'ai du couper, inverser et resouder 2 câbles pour que ça marche. :lolpanca:

 

Inversion entre 5 et 7 ?

C'est possible oui j'avoue que j'ai donné l'info de tête et sans vérifier sur un schéma.

La dernière PSA utilisant ce type de verrouillage je l'ai faite en 2009 :)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19.09.2014

 

:lolpanca:

 

J'ai coupé et ressouder les fils, ça marche comme il faut. Quoiqu'il en soit, je ne peux que te remercier pour l'aide apportée. J'ai un montage fonctionnel et propre grâce à ça. Merci ;)

 

20.09.2014

 

Des nouvelles de l'Activa 2.1TD. J'ai fini de tout remonter (ou presque, car je n'ai pas remis les protections des passages de roue et la roue côté distribution.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai remis du liquide de refroidissement dans le circuit, et comme elle était immobilisée depuis le mois de mars, j'ai quand même pris la "précaution" de pomper un peu sur la poire d'amorçage. Préchauffage et coup de démarreur : elle est partie au quart de tour..

 

Il n'y a plus qu'à finir de remonter le reste et à la sortir du garage pour faire un petit essai. Ça fait plaisir, après avoir mis le temps à trouver le temps, d'entendre ce moteur tourner à nouveau, et démarrer sans la moindre difficulté! :D

 

Par contre, comme j'ai mis le temps entre les problèmes d'outillage manquant, pièces manquantes, etc : le support moteur inférieur est quand même resté une petite période sous contrainte, et je crains que ça l'à achevé. Pas grave, si le reste est ok.

 

Reste plus que les petits détails, puis je pourrai attaqué la suivante :

- fermeture centralisée HF (ça va m'amuser plus que m'embêter)

- serrure de coffre(va falloir trouver pourquoi)

- guides et biellettes SC-CAR

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

:xan17:

c'est cool tu va pouvoir en profité un peu :xan17::xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.