Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème toit ouvrant c8


Invité Viaduc

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Les problèmes continuent, le troisième toit ouvrant me fait des caprices. Quand je veux le fermer, le moteur fait du bruit et quand le toit arrive au niveau de la traverse il s'ouvre a nouveau.

Alors j'ai néttoyé les rails, sans amélioration.

Je me suis aperçu, en appuyant sur cette traverse le toit arrive a se fermer avec bien du mal.

 

Je pense que le moteur me lâche, qu'en pensez vous?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,:jap:

Pour ton probleme de fermeture regarde bien tous les joints qui entourent les vitres et autres cadres fixes.Un joint mal positionne et cela peut tout faire foirer.:flamme:

Faut dire qu'entre le froid le chaud la pluie le soleil ça travaille dur la haut !!!:buzz:

@+:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai tout regardé, je n'ai rien trouvé anormal.

Je pense que le moteur est fatigué, pourtant ce n'est pas une chose qu'on utilise souvent.

Je vais essayé de trouver le problème et surtout le prix du moteur si celui-ci est mort.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!:salut:

J'ai trouvé ça sur la box j'espere que ça t' aidera.Si c'est vraiment le moteur,essai dabord les casses auto ou la toîle parceque neuf .......:DDr:

http://img818.imageshack.us/img818/2626/1page0.jpg

By jguissard at 2012-09-09

http://img521.imageshack.us/img521/2526/1page1d.jpg

By jguissard at 2012-09-09

Le mecanisme maitenant::eek2:

http://img836.imageshack.us/img836/3544/2page0.jpg

By jguissard at 2012-09-09

http://img94.imageshack.us/img94/3303/2page1z.jpg

By jguissard at 2012-09-09

maintenant le plus "drole"::q:colere:

http://img84.imageshack.us/img84/7503/15page0.jpg

By jguissard at 2012-09-09

Les boitiers de commande dependent de ton n° de DAM mais il en faut qu'1.

A la limite démonte tout nettoie bien et remonte on sait jamais:xan15:

Bon courage :nananere:

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit peu de silicone sur les joints, ca leur fait toujours du bien. Sur le mien, j'avais le second qui refusait de se fermer par forte chaleur. Il allait au bout et se rouvrait. J'ai nettoyé les joints, mis un peu de bombe de silicone et ca se referme depuis.

 

Par contre, les trois TO fuient et on se retrouve assez régulièrement avec de l'eau dedans, ca m'énerve....

 

Cordialement,

Stéphane

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai nettoyé les coulisses et mis du wd 40 mais rien n'y fait.

Je ressens une faiblesse et bruit au niveau fermeture et quand le 3ème toit arrive au niveau de la traverse, il s'ouvre à nouveau.

Concernant vos fuites d'eau, j'ai eu le cas et citroên me la pris en garantie et depuis plus de fuite.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Est -ce-que tu fermes tes toits ouvrants moteur arrêté ?

 

Moi j'avais une fois le même problème et finalement c'était la batterie qui était trop faible.

Une faible alimentation du moteur des toits -> la sécurité anti-pincement fait ouvrir le toit .

Je ne sais pas si c'est la même chose chez toi mais il faut essayer :Donnes du gaz et fermes ton toit ouvrant.

 

Pour les fuites des toits ouvrants j'ai enfin trouvé chez moi ... je posterai un truc à l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ferme les toits ouvrants moteur arrété, mais il n'y a que le troisième que je ne peux ferner car quand il arrive au niveau de la traverse il s'ouvre a nouveau avec un bruit et avec une faiblesse a l'ouverture et fermeture.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi j'avais enlevé la pièce (5) sur le plan de jguissard . (elle sert à réduire le bruit du vent à grande vitesse). Essayes sans pour voir si le toit se ferme.

Par contre tu peux vérifier la pièce (1) si elle n'est pas mal positionnée d'un coté par rapport à l'autre mais fais attention car elle est fragile . (je pense que c'est le claque que tu entends ).

Mon avis : ce n'est pas le moteur.

Essayes de mettre de la graisse sur les pièces en mouvements et du Talc (à bébé) sur les joints.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ton aide, en effet dès que le toit arrive au niveau de la pièce n° 5, c'est la que le toit se réouvre. J'ai néttoyé les rails et j'ai mis du WD 40 mais rien a faire. Quand ma femme me laissera un peu plus le c8, je pourrais y regarder de plus près.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila, j'ai essayé d'enlever la pièce n°5 et le toit se ferme mais il fait du bruit et se ferme moins vite que le second.

J'ai remis la pièce et de nouveau le toit s'ouvre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour

J ai vu votre post mais je n arrive pas a voir la photo de la vue éclatée pour voir c est quoi la pièce 5

Merci de votre aide car mon 3 éme toit ouvrant à la fermeture arrive presque en fin de course et se rouvre et des fois ça marche c est rageant

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.