Aller au contenu

Avis achat Jumper/Boxer


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche actuellement un petit camion type Jumper/Boxer/Ducato voire VWTransporter à aménager. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu de gros problèmes sur certaines motorisations chez PSA. J'ai pu noter après mes brèves recherches :

- 1,9TD à éviter

- 1,6HDi à éviter sur les premiers sortis (quelles années ?)

- 2,2HDi à éviter à tout prix

- 2,5D/TD très fiables et d'une mécanique plus basique que les HDi donc moins d'entretien mais plus gasolivore

 

Connaissez-vous un peu la fiabilité de ces moteurs en fonctions des années/millésime ? Dois-je faire attention à d'autres détails mécaniques sensibles sur ces modèles ?

 

Si j'ai bien compris les phase I sont strictement identiques chez Fiat et PSA et les phase II ont un moteur différent entre les deux groupes. J'ai tendance à croire dans ce cas là que les Fiat seront plus robustes. J'ai actuellement une Fiat Multipla (:tdr1: : on ne se moque pas, merci) et en dehors du look à vomir et de la qualité honteuse des finitions (plastiques, poignées de portes etc), la mécanique et le moteur sont excellents et sa conso est ridiculement basse (difficile de dépasse 5,7L/100km sauf à rouler à 150, ça change de ma ZX carbu). Je crois d'ailleurs que le premiers HDi sortent de chez Fiat.

 

Que faites-vous comme kilométrages avec vos Jumper/Boxer ? Est-ce que je dois m'attendre à une panne récurrente à partir d'un certain kilométrage (par exemple une ZX de plus de 150-200000 avec un train arrière d'origine sera probablement malade de ce côté là assez vite) ?

 

Je trouve quelques Jumper/Boxer à petit prix (- de 4000€) et très peu kilométrés (-de 150000) qui étaient d'anciennes ambulances ou vsl pompiers (idéaux pour un aménagement sur mesure, déjà isolés, électrifiés, aérés...). J'imagine que les temps de chauffe sont assez peu respectés sur ce genre de véhicules mais pensez-vous qu'ils puissent être encore viables pour un bon moment ?

 

Enfin voilà, je cherche un conseil d'achat sur les camions PSA pas trop anciens (après les C25/35) et suis avide de retours d'expérience...

 

Merci à vous.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

Moi j'ai acheté un jumper en 2007. neufs avec la motorisation 2 litres 2L de 120 cv ( moteur FORD PUMA ) . il y avait a l'époque une version 160 cv avec le moteur IVECO SOFIM. et même 90 cv

 

la motorisation qui équipe le mien est a fuir paraît-il... injecteur - Bielle.

 

à ce jour il a 260 000 km, marche super bien a même tourné au NURBURGRING l'été dernier en allemagne. j'y ai laissé les freins arrières...

 

seul trois vannes EGR et un rappel constructeur pour me remplacer le catalyseur.

 

il faut dire que ce sont souvent des véhicules d'entreprise dont tout le monde se fou.

c'est marche ou crève au mieux, quand ils ne subissent pas de dégradations gratuites. Paroles de mon garagiste qui voit souvent des fourgons de 7000 km dont l'état est a des années lumières du mien. (((( Je suis perfectionniste et maniac )))

 

du coup je viens d'en racheter un tout neuf, seconde génération avec ce coup ci un moteur PSA 2 litres 160 cv

 

un confrère artisan a porté le sien a 272 000 km puis a changer pour un neuf.

 

nous avons le même style de conduite... a savoir

 

nous avons toujours fait chauffer nos véhicules deux a quatre minutes avant de partir puis en roulant nous avons toujours attendu que le moteur soit a sa température pour rouler. Pareil pour l'arrêt moteur, quelques secondes d'attente. pourtant sur l'autoroute ce fut plutôt du 150 / 160 km/h pratiquement tout le temps.

 

il faut regarder l'état du véhicule, de son intérieur qui traduit si son conducteur fut respectueux ( a éviter les fourgons d'entreprise ) mais priviligier ceux des artisans ( généralement un seul conducteur )

 

voila mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.