Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein à tambour arrière Citroën ZX ( rondelle doré )


R-B

Messages recommandés

Normalement oui le train arrière est bon :)

 

Monté des graisseurs ? Jamais entendu parlé de sa ?

C'est quoi l'intérêt ? ( même si je pense savoir )

 

Et au pire, c'est quoi les symptômes d'un train arrière mort ? Vu que cette voiture roule parfaitement, sa m'étonnerait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai regardé pourquoi ces graisseurs serait utiles et c'est quand même bien mitigé..

 

Sa retarderait là "mort" du train ARR mais non l'annulation de l'usure, pour l'instant les roues sont droites, aucuns couinements ou autres, pas de problème et si franchement sa arrivait, je me fais plaisir et j'adapte des disques à l'arrière :D

 

Je vais voir, peut être que je vais le faire, sa peu pas faire de mal ;)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le topic date de 2010 .

Ce qu'il faut retenir c'est

-la cause joint mort

-La conséquence : infiltration d'eau et oxydation des cages .

-etat du train impossible à connaitre sans démontage

Tout cela est correct ,

Ta voiture + de 20 ans les joints sont forcement mort et le train manque obligatoirement de graisse toutefois elle n'est pas trop kilométrée ce qui limite l'usure.

Pour moi pas je ne vois aucuns arguments crédibles à la non pose de ces graisseurs , si la graisse arrive jusqu'aux cages ( il faut bien bourrer ) elle les sauvent si ce n'est pas trop tard, prendre une graisse verte ( marine ) .

Si tu change ton train pour un à disque il faudra le rénover ou acheter un deja rénové .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que ce peut être très utile mais c'est bien dit aussi que sa ne fera que retardé l'inévitable :)

 

Je vais voir, je vais me renseigné pour faire tout sa, il faut que je trouve de quoi taraudé et une pompe ^^

 

Sa peut bien être utile oui, sa m'éviterait sûrement de changé tout sa, par contre, le changement de ces joints sont compliqués à faire ? Tant que j'y suis hein, si tu aurais un bon lien pour moi, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Alors voilà, roulement changé, tambour monté, purge à l'arrière faîte, ( 1h30 de purge :D ) c'est déjà mieux mais je trouve toujours que le freinage est tardif..

 

Je vais tenté de purgé à l'avant aujourd'hui on ne sait jamais, plus tard une purge à là machine pour être sur même si pour l'arrière logiquement c'est bon plus d'air.

 

J'ai juste une question pour les possesseurs de ZX avec tambour à l'arrière, je veux savoir si le freinage est aussi " tardif " pour vous aussi ou ce n'est que moi ?

 

Voilà tout est neuf maintenant :)

 

Merci d'avance et bonne journée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est préférable de purger les 4 roues en croix regarde la rta pour l'ordre, normalement de la plus éloignée du maitre cylindre à la + proche .

1h30 de purge !! faut pas trop insister avec la pédale au fond c'est un coup à flinguer le maitre cylindre !

Fait une purge en pression ou aspiration .

Le freinage vas s’améliorer après rodage des garnitures .

 

http://www.ebay.fr/itm/Auto-purgeur-de-frein-Eezibleed-TOOLATELIER-/152322203267?hash=item23771c5e83:g:wNgAAOSwo4pYLmfD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour là purge, oui elle doit être fait sur les 4 roues de là plus éloignée à là plus proche de réservoir.

 

( Je suis " mécano " ) donc pas de soucis pour ceci et justement c'est bien pour sa que je vais faire l'avant, pour le temps de purge, le temps a été long tout simplement sur là durée du démontage donc pas de soucis à ce niveau là et oui il ne faut pas appuyer fond de pédale, je demande car sa me surprend un peu, demain je fais l'avant ( compliqué de purgé tout seul ^^ )

 

Quand ce sera possible, je retournerais voir mon ancien lycée, j'aurais un prix encore comme toujours ( donné 10e pour le changement de roulements donc voilà :) )

 

Je demande car c'est une vieille voiture donc il est possible que le freinage soit plus moue que maintenant, maintenant je sais que non donc je ferais le final demain à l'avant et j'en ferais une complète à là machine des que possible, au moins elle freine, c'est déjà bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux toujours prévoir un frein de secours. :D:

 

http://i2.cdscdn.com/171E92C18EEE40A29D1749C505091DFC_SOPHOS_WARN_PROCEEDED_FLAG

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant pour pouvoir purgé seul sa c'est sur mais c'est rare de faire une purge de frein et là je ne là fais que pour qu'elle puisse freiné afin d'atteindre là machine sans faire les voiture tamponneuse :p

 

Puis je préfère une purge manuel à 2 que avec ce genre de chose en quoi j'aurais pas vraiment confiance par rapport aux bulles d'air ^^

 

Demain l'avant, je vais bien voir et puis au cas où, je ferais un dernier coup à l'arrière pour être sur, c'est rapide sa va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.