Aller au contenu

Demontage complet voiture


robin

Messages recommandés

Hello la compagnie, je pense faire l'aquisition d'une seconde zx, du meme codele que la mienne ( Flash 1.9d ) car en recherche de pieces, elles se font rares dans les casses auto par chez moi, c'est donc de la que m'est venu l'idée, pourquoi pas en acheter une deuxieme a pas tres cher, et de la demonter integralement pour faire une stock de pieces de rechanges.

 

Questions, quelle pieces est il inutile de gardées ( qui s'abimerons vite une fois demontée etc ... ) ?

 

et niveau moteur, va falloir faire une epose de toutes les pieces interieures pour les stockés, ou je peut le stocker avec tout les elements dedans ? pistosn, vilo, culasse etc ? j'ai peur que ça grippe a force de rester sans bouger ...

 

ps: je précise que toutes les pieces seront stockées a l'abris et dans un lieu non humide.

 

merki :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Garde le moteur le plus complet possible, près à être reposé dans une voiture, ne te casse pas la tête à le mettre en morceaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une voiture démontée prend 3 à 5 fois plus de place que non démontée.

 

Le mieux est de la conserver entière à l'abri. Il faudra peut-être mettre un déshumidificateur à l'intérieur pour éviter les moisissures.

 

Attention aux souris qui adorent les gaînes électriques dans le compartiment moteur.

 

Si elle est roulante avec CG, il faudra l'assurer au minimum.

 

Le mieux est de la mettre sur cales pour éviter d'avoir des roues carrées.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredetours a la même idée que moi.

Pour l'assurance, il est possible de ne prendre qu'un contrat "parking", moins cher que pour la circulation.

Pense à démonter les plaques pour ne pas subir de vol d'immatriculation. (Vécu par mon frère.)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, desolé de ne pas avoir repondu plus tot !

Frede2tours : le soucis, c'est justement la place, ayant deja 2 autres voitures garée dans la cour ( a mes parents ) vu que je vient de signé un contrat en cdi a stx ( cool a 18 ans ! APEROOO ! ;) ) je vais me faire un petit plaisir en m'achetant une nouvelle voiture ( peugeot 407cc ) vu que la zx prend de l'age et arrive a 300m kms et mes voisins en ayant 6 et ne les garants pas dans leurs cour ( bande de ... ) ) je n'aurais pas la place de la laissée garée dehors, et vu que je n'ai pas de garage ...

Du coup, celle que j'ai reperer est roulante oui, mais vu qu'elle ne roulera plus des que je l'aurais achetée, y a il un reel interet a l'assurée ( obligatoire ? )

Meme si elle prend plus de place demontée, c'est pas un soucis, j'ai un tres grand grenier vide, donc y a de quoi stocker ... sachant qu'en plus, je demonterais directement 2 portieres et le capot pour remonter sur la mienne, vu que les miennes sont pas mal rayée a certains endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En règle générale, ce genre d'opération est réservée aux épaves sans Carte Grise et qui ne peuvent plus être assurées.

Maintenant, c'est à toi de voir pour l'assurance : il faudra la ramener jusque chez toi (assurance), pour effectuer rapidement le démontage des pièces qui t'intéressent.

Le reste, il faudra t'en séparer en vendant les pièces et le solde à la ferraille.

 

Il restera le problème de la CG.

 

Il peut être intéressant de dépointer certaines pièces de la caisse pour le cas où tu aurais un choc avant ou arrière. Toutes les pièces de carrosserie sont NFP chez Citroën.

 

Perso, je ne le ferai pas car il me semble que la Zx n'est pas si rare que ça. Pas comme une GS ou une Cx.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'est sur qu'elle est pas rare, mais j'ai la boite de vitesse a changée, mon catalyseur qui est bouché, ma pompe d'injection qui commence a merder ... c'est toutes ces reparations qui commencent a me couter un bras ... l'autre est roulante, en parfait etat, et elle n'est qu'a 3 kms de chez moi, j'habite au fond de la campagne, alors l'assurance pour 3km ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.