Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Anomalie anti pollution HDI 110 VAN


chiemesee

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une anomalie anti pollution qui revient régulièrement avec un bridage moteur au dessus de 2000 tr/min. (Comme beaucoup d'entre nous !):xan7:

C'est un C8 sans fap, avec vanne EGR bypasse depuis environ 70 000 km sans problème (jusque là).

Le papillon d'admission d'air est également coupé.

J'ai changé le débitmètre. Idem mais le défaut semble revenir moins souvent.

 

Symptôme intéressant, même sans défaut, j'ai moins de puissance entre 1500 et 2000 tr/min et le swirl reste tige rentrée dès la première accélération.

 

Suite à cela, j'ai testé le swirl et son électrovanne : les 2 OK

Impédance de l'électrovanne du swirl : 38.5 Ohms

Impédance sur le connecteur de cette electrovanne : 14.5 Mega Ohms.

Vérif des câbles de cette électrovanne entre le "boitier de gestion moteur" et "boite à fusible" du compartiment moteur OK.

 

Voila, c'est un peu long mais je dois expliquer ma démarche. Merci pour vos idées

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et Merci

L’électrovanne EGR ne sert à rien puisque mon EGR est bouchée mécaniquement.

Est ce que quelqu'un peut mesurer l'impédance sur son connecteur d’électrovanne de swirl ?

Oui je sais il faut déposer le boitier filtre à air mais si quelqu'un doit changer ce filtre c'est l'occasion. 14 Mega ohms pour moi.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le débitmètre est neuf.

J'ai fait un diag avec un ELM327 et pas de défaut pour le moment.

Je vais attendre pour voir si cela revient.

J'ai lu sur le net qu'il y a 2 modes de fonctionnement pour le swirl.

Certains, tige sortie au ralenti puis rentrée au dessus de xxtr/min etc..

Comment connaitre le fonctionnement normal de mon swirl ?

 

Merci

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le swirl est tiré après le premier coup d'accélérateur. (Boule du swirl près de sa membrane)

Si je débranche l'alimentation de l’électrovanne (moteur en route), le swirl se relâche et sa tige est donc longue.

D'après cela, le circuit est étanche et fonctionnel, reste sa gestion par le calculateur moteur !

 

Moi : Après le 1er démarrage tige swirl longue. Après 1er coup d'accélérateur au dessus de 1200 Tr/min, la tige est courte et reste courte ensuite tout le temps !!!!

 

Et pour vous :

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pas de diag lexia, j'ai fait un diag avec un ELM327 :

PS : Je n'aime pas trop les garage qui prennent xx€ pour un diag et vous disent qu'il faut changer presque le moteur !

 

Voici le résultat :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/114338diag.jpg

 

Le circuit EGR semble en cause mais il est bouché depuis bien longtemps.

Sinon pas de code erreur ! Bizarre sachant que le voyant moteur est allumé.

 

Je pense, soit a l'electrovanne de turbo, soit au capteur de pression d'admission.

 

Chose nouvelle, hier le voyant moteur c'est allumé et au ralenti elle faisait un bruit de claquement. RAS au démarrage suivant !

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Un petit suivi de mon problème.

En fait le code erreur est P0191 : Défaut fugitif, cohérence capteur / régulateur de pression carburant. Cohérence entre courant régulateur et pression carburant.

si j'efface le défaut, il revient régulièrement, souvent lors de la décélération.

Défaut enregistré :

Régime moteur : 1253tr/min

Courant régulateur : 447mA

Température carburant : 27°C

Pression carburant : 275 bars

Rapport cyclique d'ouverture régulateur pression carburant : 13.3%

 

J'avais commencé à faire des recherche avec un ELM327 mais il ne me donnait pas de code défaut. (Je suppose qu'il donne seulement les défaut permanents et non fugitif).

Bref le lexia est beaucoup, beaucoup mieux.

 

Après un tour sur le site "lesamisdudiag", je pense tout de même à vous pour la suite.

Voila, j'en suis arrivé à commander un régulateur de pression pour ma pompe haute pression.

Affaire à suivre.

Cordialement,

 

PS : ce message anomalie anti-pollution est vraiment générique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.