Aller au contenu

Nico et son Berlingo


Nicolas G

Messages recommandés

je pense en effet à un soucis de serrage, je viens de prendre du frein filet, on regarde demain avec mon frère, les caoutchoucs des silentblocs sont nickel

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2017/05/IMG_8810.jpg

 

j'ai été regardé sur les voitures qui ont les mêmes triangle (ZX et 306), la vis qui me pose problème doit être serré à 2,7 mdaN

 

source : http://www.peugeotsport-store.com/cms/web/upload/documentation/83/4fccb3f836f69.pdf

 

 

 

edit : selon la doc citroen pour le berlingo : Vis sous articulation arrière 3 mdaN

 

source : http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/fr_fr_vu_2002.pdf en page 269

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après Démontage du triangle gauche, et resserrage au couple le plus gros des claquements à disparu, il en reste un plus léger quand je suis à l'arrêt et que j'accélère pour avancer
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme après avoir essayer les petites routes du cantal : plus de claquement à gauche, c'était donc bien un problème de serrage, en plus c'est un régale ces routes avec des amortisseurs neufs :pp: mais ça serait en plus fun avec une boite courte :buzz:
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Après Démontage du triangle gauche, et resserrage au couple le plus gros des claquements à disparu, il en reste un plus léger quand je suis à l'arrêt et que j'accélère pour avancer

 

CT fait aujourd'hui, le gars l'a bien entendu mais après vérification pas de jeu dans les rotules ou la barre anti roulie, triangles OK, biellette ok. Je m'inquiétait pour les amortisseurs arrières mais ils sont OK, idem pour les disques de frein :)

 

Pas de problème de pollution et pas de contre visite :tourne:

 

sans contre visite il me note :

 

- réglages des phares (trop bas)

 

- fixation des pares boue

 

- mousse du siège conducteur très usée

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2017/06/berlingo.jpg

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles, en somme.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la mousse de siège, généralement c'est le bourrelet latéral qui en frottant sur l'armature se coupe puis se désagrège.

Sur mon Béber je l'ai refait, c'est bien plus simple que de changer toute la mousse:j'ai coupé un morceau de gaine électrique dans la longueur pour habiller le coté coupant de l'armature, et j'ai retaillé dans du bultex le bourrelet latéral ( un poil plus grand).

Le confort et le maintient sont retrouvés.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hop, retour de 15 jours dans le Finistère avec le rouge, aller nickel, plus de 600 bornes un dimanche sans personne, ça roulait ! :tourne:

 

les routes dans le coin sont par contre pourri :enerver:

 

 

 

j'ai fait le plein de SP-98 au carouf de Fouesnant la veille et chargement ce matin puis retour

 

 

DHF9EeMWAAEaLMO.jpg

 

 

puis complément au tatal toujours en SP-98 avant la barrière de l'A81 où je croise un autre berlingo I Phase 1 Rouge Lucifer :fleur1: (un 2 L HDi) avec qui je fais un je te double, tu me double sur 30 km puis

 

http://www.encyclauto.fr/images/definitions/voyant_moteur.png

 

Aie Aie Aie

 

Pas de perte de puissance, pas de bruit, pas de fumée :enerver: je sors direct à la première sortie, j'ai de l'huile dans le moteur (pas par terre), de l'eau, pas d'autres voyants, et pas d'odeur d'essence à l'échappement, je la laisse refroidir mais pareil, je suis à 300 bornes de chez moi avec ma compagne et ma fille :enerver:

 

Je repart par les petites routes au niveau du Mans puis direction Alençon en vu de reprendre la N12. je tente le décrassage (après tout ça fonctionne, mais j'avais lu qu'un problème de pollution sur mon berlingo pouvait aussi faire s'allumer ce voyant), je tente le 80 km/h en seconde, coupure du moteur à la clé au premier feu, toujours ce voyant, je retape un peu, nouveau feu rouge dans un village je coupe le moteur, je redémarrer et plus de voyant, j'ai du bouffé un fond de cuve dans l'une des 2 stations :vomi:

 

je vais voir un pote qui une valise dans la semaine, je vais voir si quelque chose remonte

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant de bonnes nouvelles rassurantes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère en effet qu'il s'agissait d'un fond de cuve..........

 

En tout il était bien chargé le beber............le mien à côté c'était rien ! Le tapis de coffre est d'origine ?

 

Tiens nous au jus !

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, entre les 3 personnes et le chargement aussi à l'intérrieur pas loin de 250 kg en plus, c'était limite au freinage :enpleur1: Le tapis est d'origine a ma connaissance Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Béber ça encaisse bien la charge: lorsqu'on partait à 5 , c'était aussi coffre plein jusqu'au toit mais avec 3 vélos sur le toit et 2 sur le hayon...et 1000 bornes dans la journée tranquillou.

Je croise les doigts pour une saloperie dans la cuve.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news : j'ai fait 400 bornes après l'extinction du voyant (300 jusqu'a chez moi, puis un saut dans le fin fond du 77 donc 100 bornes de plus) au retour j'ai refait un plein en SP-98, 100 bornes refait après pas de voyant

 

sinon l'année prochaine je suis bon pour le coffre de toit je crois :enpleur1:

 

DHXpIbFXoAIJnXS.jpg

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
petit point, j'ai fait plus de 2 000 km depuis cet incident, plus rien depuis à ce niveau, j'ai par contre la coque de ma clé principale (le bouton de fermeture s'est barré), vous avez des fournisseurs ? c'est simple à remplacer sans endommager l'électronique ? merci
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce site qui a très bonne réputation: Le Télécommandier.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service de qualité, il n'empêche mais tu peux aussi trouver sur la Bay ou des sites chinois des coques de qualité médiocre, ou carrément les boutons. Il faut chercher un peu, mais c'est faisable.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

des nouvelles du rouge, qui a eu sa vidange hier en 10W40, partant de chez mes parents ma mère me dit "appel nous en arrivant que l'on ne s'inquiète pas" :enerver:

 

sur la route, j'évite la A86 boucher en passant par Noisy Le Grand, dans une descente boucher à cause d'un feu j'entends "plok" puis fumer blanche sur la droite :boxe::boxe::boxe:

 

3 minutes après je m'arrête sans que la température ne soit trop monté, la durite basse du radiateur s'est barré, je vais mettre 40 minutes avant de la remettre + son agrafe + du Duct Tape, mon frère et mon père arrivent avec de l'eau, je ne fais pas combien d'eau j'ai perdu, on refais le plein en cata avec des bouteilles, on laisse tourner à l’arrêt, j’attends que le ventilo se déclenche 2 fois 3, je reparle, je fais 100m, elle monte en zone rouge, je coupe, je relance un coup dans un tournant, encore 100m de m’arrête, il est 21h :S

 

Mon frère appel en cata toutes les stations services du coin, le total de Noisy est encore ouvert, il file prendre 2 bidons puis on est obligé de faire une purge du système à la sauvage, de nuit, on fait la purge, un bidon de 5L y passe, on repart par la N34 jusqu’à Fontenay en surveillant la température, ça ne dépasse pas la moitié du thermomètre malgré les nombreux feux rouge, encore un litre de complément, on je prends la A86 en serrant très fort les fesses :S

 

Je pense que l’on a mal remise la durite quand on fait la changement du radiateur en début d’année :\

 

 

 

DMNL4LIWkAApBgS.jpg

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est effectivement par facile d'accès en plus avec du liquide de refroidissement qui te coule dessus et le tout de nuit :S heureusement que je n'ai pas pris l'autoroute et réagit de suite :S
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hop, la période des vides greniers étant arrivé à son terme pour cette année je vais moins sortir le rouge et je vais m'occuper un peu d'entretien durant l'hiver, et dans l'immédiat je m'intéresse aux supports moteurs/ de boite / biellette de reprise couple (c'est un autre nom pour un support moteur ?), il y en a combien en tout ? j'ai l'impression que coté boite (au niveau de la console centrale) j'en ai une HS (ça claque en passant la premier à l'arrêt, quasiment jamais en roulant)

 

merci

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça serait la pièce 10 sur le schéma : 1807 H8, la pièce n'est pas dispos chez AD à coté de chez moi, et pas en stock chez les VPCISTE, a priori uniquement chez PSA, je vais si le garage a coté de chez mes parents fait le changement pour pas trop cher

 

389139.jpg

 

en attendant j'ai plus urgent à faire : 2 disques de freins avant et 4 plaquettes à faire dans 15 jours :tourne:

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.