Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bonjour d'un ptit nouveau...


Invité p_yco

Messages recommandés

Bonjour les citroénistes, je vous ai rejoint pour vous posez quelques questions sur ce formidable vaisseau qu'est la C6 :PP

 

Je vous racontes déjà mes premiers contact avec la bête, et les faits qui font qu'aujourd'hui je suis sur un forum citroen:tourne: .J'ai connu la C6 grace à un client qui m'a emmené sur un lieu de rdv a bord de sa C6 de couleur noir intérieur crème, premier contact assez concluant. Deux ans plutard la LLD sur ma BMW arrivant a terme, je cherche un nouveau véhicule plutot typé routière puisque que je fais entre 30et 40000km par an, il faut que la voiture roule tout les jours par tout les temps avec des équipements qui vont avec, téléphone mains libre régulateur, xenon etc.Un mandataire me contacte me proposant une C6 neuve exclusive v6 hdi pour 30000€ alléchant à la vu d ela liste des équipements...je jette un oeil sur les occaz car cette fosi ci je souhaite acheter le véhicule et donc connaitre a peu pèrs sa cote occaz',, et làc'est le dramedes véhicules qui ont trois ans et a peine 80000km dans les 17000€ :eek: A partir de ce moment là j'envisage l'acquisition d'une C6 V6 2.7hdi d'occasion histoire de la garder et de la poussé jusqu'au "bout" vu le faible prix investit par rapport à une bavaroise à équipement équivalent.Par contre j'ai quelque questions

 

 

en ce qui concerne la consommation réellement vous êtes a combien??? sachant que je fais 90% de nationale régulateur branché et 10% de ville.

 

en étes vous satisfait pleinement???:PP

 

est ce que citroen est capable de répondre à la demande d'une clientèle premium??? car quand je ramené la twingo de la société en révision j'avais régulièrement l'impression d'être pris pour un con :mad:

 

voila en gros est ce que je ne vais pas regretter de laisser BMW pour Citroen qui me fait du charme avec la ligne de la C6 et son prix attractif lol sachant que j'ai eu quelques soucis sur ma dernière BMW (lève vitre grillé suite au gel avec les portes sans montants,troisièmefeu de stop qui c'est décollé, ciel de toit déchiré a la livraison etc), tout simplement est ce que le C6 est formidable :D

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Lesavoyard

Bonjour,

 

J'ai une C6 V6HDI de 30.000kms de décembre 2007, achétée 27.000€ alors qu'elle avait 15.000kms.

 

En lisant les divers post, vous vous ferez déja une première impression.

Mais il y a un élément qui est incontestable c'est le rapport qualité prix. Moi aussi, j'ai hésité avec une BMW série 5 et une Mercedes classe E. Aujourd' hui, je pense que cela aurait été une folie d'avoir pris une allemande.

 

La C6 consomme 8 à 8,5 litres ( et pas 6,5 litres comme on a pu le lire), c'est donc un moins par rapport aux dernières allemandes et les pneus sont plus chers. Mais au niveau prix c'est le seul handicap.

 

Ses défauts ? : Personnellement, j'ai un petit problème avec le Navidrive qui s'éteint parfoiset je suis obligé de choisir la suspension ferme (sport) pour les enfants à l'arrière qui ne supportent pas le mode confort ( normal): hé oui, la C6 chaloupe , il faut le dire....Mais, le mode confort ne gène aucunement le conducteur.

 

Pour le reste, il faudra voir à l'usage. A noter deux choses : nous ne sommes pas assez nombreux sur le forum a posséder une C6 pour que vous vous fassiez une réelle opinion, et comme toujours sur Internet les contributions sont généralement pour évoquer un problème et demander de l'aide, rarement pour dire que tout va bien...

 

Dernier point qui a son importance : la C6 est quasiment invendable en seconde main à un particulier, sauf à brader à des valeurs inacceptables: il faut donc aller jusqu'au bout...

 

Qaunt au service Citroën, c'est une marque grand public pour du grand public, mais là aussi tout dépend de votre concessionnaire et de l'approche clientèle du patron.

 

Voilà pour ma modeste contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il ne faut pas trop se fier à l'odb en ce qui concerne la consommation, elle consomme ± 1/2 l en moins de ce que l'odb signale. Le plus que j'ai mis dans le réservoir, c'est 69L, c'est sensé être un reservoir de 72L et je fais le plein quand l'odb me signale que je DOIS faire le plein.

Avec ma C5 qui en avait un de 68, j'ai mis jusqu'à 70L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sympa les offres que tu as trouvées :) Cela vaut vraiment la peine, mais comme on l'a dit plus haut, il faut pas oublier que si on la paie pas très chère en occasion, on la vendra vraiment très mal une fois qu'on change!

Pour ma part, je suis très content de cette voiture. Elle roule bien, tient fort le pavé, silencieuse et confortable... on peut se taper des bornes sans réelle fatigue.

Pour la consommation, depuis que je l'ai achetée, en faisant des voyages, de la ville (petits trajets courts au quotidien) je suis à environ 9.5 sur les 9999 derniers kms avec l'ordi de bord qui ne vas pas plus loin. Mais j'ai une conduite énergique et je fais des petits trajets aussi!

Sur l'autoroute, en faisant en voyage de Genève à Nice, j'ai fait une moyenne de 7.1. Ce qui est identique quand je vais en italie depuis genève.

Quand je fais Genève-lausanne, sans dépasser le 110, j'arrive même à 6.7 au 100 avec tjrs l'ordi de bord comme référence.

Après, je pense que si tu fais que de l'autoroute, il y a pas de raison que fu fasse plus que mes 7.1 au 100 surtout si tu mets le régulateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour toute ces précisions, je suis allé voir Citroen aujourd'hui puisque le vendeur d'occaz m'a parlé d'un retour de leasing sur une C6 noir 2007 dans mes prix +-17000€ avec moins de 80 000km :PP mais elle était soit disant toujours pas arrivé lol ça fait 2mois qu'elle doit arriver. Par contre j'ai bien la confirmation que c'est un généraliste, puisque j'ai demandé vu qu'ils n'ont pas de C6 en essai, a éssayer une motorisation V6 HDI sur une C5 ou autres réponse du vendeur "oh la messieur vous êtes chez Citroen, on vend plus de c3 c4 mais pas de "gros" modèle, la C5 c'est en 4cylindre pas plus..." bon je repond "donc si je veux acheter une C5 V6 hdi je ne peux pas essayé le modèle???" réponse du commercial "non, a moins de signer le bon de commande avec la réservation, a ce moment là on en fait venir une du 78" voila la première expérience d"un concess citroen :) .J'en ai trouvé une d'occaz , elle était toujours sur le parc de vendeur d'occaz' mais comme elle était réservé j'ai juste pu la démarrer, rentré à l'intérieur mais pas rouler :(

 

 

J'ai bien apprécié la qualité perçu même si le TDB est en plastique dur, j'ai été étonné de pas avoir de bouton au volant pour décrocher etc peut être dispo sur les commodos.Par contre la voiture était légérement "affécé" du train arrière ça fait comme les BX ça remonte en roulant??? les rétros sont toujours de couleur noir malgré la teinte de caisse???

 

Pour la conso je pense pouvoir arriver à de bonne moyenne, en pick-up j'arrive sans faire de TT a descendre en dessous de 9,5 au cent, et avec une 325 ci j'étais en desous des 8,5.

 

 

Maintenant il me reste plus qu'a en essayer une (ou al louer pour la journée !?! ) et bien chercher pour trouve la perle rare :D et aussi trouver un artisan pour me teinté les vitres vu la complexité de la vitre arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980

bonjour,

 

moi aussi je suis un petit nouveau de 29 ans en c6 que j'ai depuis 1 semaine, des que j'en aurais le temps photos plus présentation, bref c'est une v6hdi exclusive de 2006 avec 84000 kms que j'ai payé 17500 euros avec 1 an de garanti citroen select, bref au niveau confort c'est le top du top, rien a dire toutes les personnes qui sont montés dedans ont été impressionné par le confort et surtout le silence, au niveau conso par contre le v6 consomme ma derniere conso a la pompe 11l mais que de la ville, par rapport a mon cmax qui faisait 6l c'est différent mais franchement le jeu en vaut la chandelle, j'ai possédé une a4 avant et pour moi rien ne vaut le confort des francaises, mon pere qui a une bmw serie 3 sport design pleure actuellement tellement c'est dur pour preuve elle a 1 an et demi et a 8000kms...... il est monté dans la c6 et m'a dit c'est ca qu'il me faut. pour les vitres tous les devis que j'ai fait c'est avec l'arriere en 2 parties je n'ai trouvé personne en 1 partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et :welcome: à p_yco et jimbo1980 !

 

Pour le surteintage des vitres, il y a une discussion à ce sujet, elle est actuellement en troisième page: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105841

Pour des photos du résultat final, il y a:

- l'ex-C6 bleue de SWYNI: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83750&page=4,

- la C6 grise de papi95: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106178

- la C6 noire de Seb21: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107589&page=8

- la C6 noire de zano555: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1733594&posted=1#post1733594

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution, car ma démarche a été la même que la tienne, mais en partant d'une ... C3. Et j'ai depuis 10 jours ma V6 HDI exclusive, de fin nov. 2006, à 13 000 km pour 21 000 €.

Comme toi, je voulais une voiture confortable, faisant 30 000 km/an de routes secondaires. Donc française, surtout Citroën, la C4 trop sportive, donc C5 ou C6.

Comme toi, j'ai vu une C6 neuve 0 km d'un an à 32 000 € chez un mandataire. Tiens je vais voir en occasion. Et là, vu la décote, je me suis dit pourquoi pas ?

Comme toi, l'angoisse de la consommation, l'assurance, les pneus, l'entretien. Oui, c'est un budget. Environ 8,5 l/100 km, à la Macif 432 €/an tous risques (50% bonus + 25 %), 600 € les 2 pneus (roue de secours en 225-55-17), 750 € la vidange chez citron, mais plusieurs l'ont faite pour 250 à 350 €.

Comme toi, j'entends la mener a bout, car comme le dit Lesavoyard, impossible à revendre sauf à la brader.

 

Celle qu'il te propose m'a l'air dans la bonne moyenne, si c'est bien l'exclusive.

 

Mes premières impressions se résument en un mot : PHÉNOMÉNALE.

Le confort, le silence, la douceur générale, le couple, l'affichage tête haute en ces périodes de répression, les phares directionnels, l'AFIL.

 

En espérant que tu feras comme moi et que tu deviendras un nouveau membre de notre petite communauté.

 

Je te conseille aussi ces forums

http://forum-c6.xooit.fr/index.php

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/debut-C6.htm

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision Yeap avec 69litres tu avais fait combien de kilomètres???

 

Je ne saurais pas te dire, mais j'ai fait entre 850 et 950 km avec un plein et en général, je remets ± 67L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une est une 2.2 l, l'autre une 2.7 l.

A mon avis, il doit y avoir une différence...:PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une est une 2.2 l, l'autre une 2.7 l.

A mon avis, il doit y avoir une différence...:PP

 

Oui, mais non... visiblement l'un et l'autre de ces moteurs consomment à peu près autant...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages ça rassure, là par contre j'ai un dilemme, je suis allé voir une C6 hier fort intéréssante, C6 de 2007 60000km, ancienne voiture de directeur de concession, intérieur beige, v6 hdi exclusive 17000€ pneux neufs+batterie. Le prob c'est que je rend ma BMW en LLD ds 2.5mois, à votre avis des annonces comme celle ci on en trouve souvent??? car financièrement ça serait plus raisonnable d'attendre 1 à 2mois pour acheter ma C6, sachant que j'ai aussi deux autre voitures.J'ai peur de louper une bonne petite occaz'...:em: ah oui j'ai oublié mais je dois donner une réponse avant ce soir lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages ça rassure, là par contre j'ai un dilemme, je suis allé voir une C6 hier fort intéréssante, C6 de 2007 60000km, ancienne voiture de directeur de concession, intérieur beige, v6 hdi exclusive 17000€ pneux neufs+batterie. Le prob c'est que je rend ma BMW en LLD ds 2.5mois, à votre avis des annonces comme celle ci on en trouve souvent??? car financièrement ça serait plus raisonnable d'attendre 1 à 2mois pour acheter ma C6, sachant que j'ai aussi deux autre voitures.J'ai peur de louper une bonne petite occaz'...:em: ah oui j'ai oublié mais je dois donner une réponse avant ce soir lol

 

C'est quand ce soir quand tu postes à 17h52.

Clairement, celle-ci est exceptionnelle.

Depuis 3 mois que je piste les annonces, surtout avec l'intérieur beige (assez rare). A 17 000 €, c'est souvent plus de 80 000 km et modèles 2006. C'est toujours le problème quand on commence à chercher en occasion un peu avant pour voir.

Par ailleurs, même si on est peu à vouloir s'engager avec une telle voiture d'un coût de fonctionnement hors standard, celles en dessous 20 000 € d'un kilométrage raisonnable partent vite.

Maintenant en 2 mois et demi, il y en aura peut-être d'autres aussi bien. Il faudra être patient et persévérant. Perso, j'ai regardé tous les soirs la Centrale et le boncoin, ceux qui bougent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ci-après mon expérience sur ma C6 2.7 HDI exclusive de fin 2007 et qui a 37 000 Km.

Pour la conso je suis a 8.5 L avec 60% de 4 voies - 30% de 2 voies et 10% de ville avec le pied modérément léger.

A ce jour RAS, elle n'a vu le garage qu'une fois à la révision des 30 000 Km qui m'a couté pile 233 euros chez mon agent Citroen (en province).

j'ai changé le train de pneus avant a 30 000 km par contre j'ai mis des Good Year car Michelin était en rupture "indéfinie" et de plus je les trouvais trop bruyants. Avantage 160 euros le pneu au lieu de 240 (chez Allopneus) et après 7000 km ils sont impeccables

Bref une superbe voiture qui ne coute pas cher en entretien.

Quand même un soucis, le sifflement d'air au niveau de la vitre conducteur à partir de 110 km/h est vraiment très énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et :welcome: *

 

Merci pour le retour d'expérience. Pour le bruit au niveau des portes avant, le sujet a été évoqué dans cette discussion: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107079

Pas vraiment de solution, mais il ne semble pas que toutes les C6 soient concernées. Réglage à prévoir ?

 

Cordialement,

EL

 

 

(*) EDIT: Je viens de voir que vous êtes adhérent depuis septembre 2009. Sorry ! (Je n'avais noté que les 2 messages :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ci-après mon expérience sur ma C6 2.7 HDI exclusive de fin 2007 et qui a 37 000 Km.

Pour la conso je suis a 8.5 L avec 60% de 4 voies - 30% de 2 voies et 10% de ville avec le pied modérément léger.

A ce jour RAS, elle n'a vu le garage qu'une fois à la révision des 30 000 Km qui m'a couté pile 233 euros chez mon agent Citroen (en province).

j'ai changé le train de pneus avant a 30 000 km par contre j'ai mis des Good Year car Michelin était en rupture "indéfinie" et de plus je les trouvais trop bruyants. Avantage 160 euros le pneu au lieu de 240 (chez Allopneus) et après 7000 km ils sont impeccables

Bref une superbe voiture qui ne coute pas cher en entretien.

Quand même un soucis, le sifflement d'air au niveau de la vitre conducteur à partir de 110 km/h est vraiment très énervant.

 

[HS] Logic, j'adore ton Avatar !!! :tourne::tourne::tourne: [HS]

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.