Aller au contenu

Passer d une c5 HDi 160 à une Citroën c8


vincentcontassot74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement je suis l heureux propriétaire d une c5 HDi 160 de 2010 en boîte automatique. Suite au quatrième enfant que va compte la famille dans un peu plus de 6 mois. Je suis dans l obligation de la changer que penser vous d une Citroën c8 2.2 HDi auto en 170 cv. Je regrette déjà l hydractive mais au moin je compense avec un plus grand volume et installer confortablement les enfants madame et le dogue de Bordeaux. Je me pose des questions sur la conduite de ce type de véhicule est ce différents d'une berline. Et l entretien est ce plus compliqué du à un espace réduit.

 

Cordialement

 

Vincent

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est le véhicule idéal pour 6 voire 7 personnes...et même 8 si tu as de la chance de le trouver en CG 8 sièges... ce sont des vrais sièges confortables...et très modulables...avec un plancher plat... il est évident qu'il faut adapter sa conduite avec ce genre de véhicule...ce n'est pas une berline...

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conduit un y a pas long, véhicule assez agréable, pour ceux qui aiment la position de conduite type camionnette, moi perso j'aime pas, du moins mon dos supporte pas.

 

Après, le confort est quand même globalement très bon et l'espace intérieure extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu un 807 en 2.2 HDI 130 (finition haute SV) et c'est un très bon véhicule qui est confortable (suspensions AR un peu sèches / sautillantes à vide), qui permet d'enchaîner les km sans fatigue et d'engloutir une quantité impressionnante de bagages, avec une modularité simple, mais efficace.

 

Ca consomme plus, forcément, surtout en 2.2 biturbo 173 BVA, mais c'est un avion de chasse. La transition peut se faire sans crainte.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout, tu viens d acheter une C5, et tu veux déjà la changer pour un C8?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=190641

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Vincent sur le nombre de places : pour en avoir le coeur net sur une voiture d'occasion, il faut demander à voir la carte grise (rubrique S.1) car il arrive que des personnes ajoutent des sièges sur une voiture déclarée 5 places et cela devient un problème d'assurance en cas d'accident avec 7 passagers à bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...impératif de vérifié le nombre de places sur CG rubrique S-1... Un C8 peut avoir 5-7 ou 8 places.. difficile de comprendre pourquoi un C8 peut être homologué avec 8 places maximum et d' avoir plusieurs possibilités de CG avec un nombre de places différent.. Attention également certaines version "Capitaine Chair" par exemple ne peut avoir que 6 sièges maximun....

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Bonjour,

 

Je ne sais pas si cela rentre dans ton budget mais as tu pensé au nouveau Spacetourer ?

J'ai essayé celui d'un ami en BlueHDI 180 CV EAT6 en finition Shine (la version la plus chère ! :em::em::em:) et, je t'avoue que j'ai été bluffé ! Il se comporte comme une berline , la position de conduite est celui d'une berline et l’intérieur n' a rien à envier au production allemande et au niveau puissance et reprise cela envoie du lourd !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation mais par contre C8 ou Peugeot 807 pour moi c'est non ,je regarde même pas,j'aime pas du tout.....d'une conception ancienne ,je préfère quelque chose de plus récent
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense une Peugeot 5008 ou un Ford S-Max mais je regarde tout ce qui a 6-7 places.
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.