Aller au contenu

Problème freinage sur Jumpy de 2000 1l9d


Messages recommandés

Bonjour à vous tous, voilà mon problème.

 

J’ai un Jumpy de 2000 1L9 D, depuis 1 mois du jour au lendemain se problème met survenue, je vous explique :

 

Le matin je démarre et à ma surprise la pédale de frein et complètement molle (dès que je freine la pédale par au planché et j’ai beau pompé elle reste molle) je roule sur 1 à 2 kilomètre et la ma pédale de frein re deviens normal et freine normalement,

 

Mes comme Ya toujours un mes,

 

Un bruit de (on dirait un roulement qui frotte) qui commence petit à petit de plus en plus fort et la pédale deviens très dur, à Paine touché la pédale que le véhicule freine net et la pédale vibre de partout, et sans rien touché on dirait que la voiture freine toute seul, cela dur sur 1 kilomètre ou plus et après disparait tous seul sans rien faire.

 

Cela c’est tous les jours depuis un mois et les plaquettes de freins se bouffe à une vitesse folle.

 

A votre avis une idée ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

bonjour a vous tous,

 

voila je relance et peutetre une idée vous viendra??

 

je viens de changer le maitre cylindre, on a tous bien purgé et toujours pareil et meme pire,

 

je roule et apres 3 ou 4 coup de frein la pédale et dure et plus d'assistance de frein, 2 ou 3 coup d'accélérateur dans le vide et les frein revienne.

 

une idée merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi et merci.

 

le mastervac hormis pas d'air qui sort, tu le vérifie comment ? le tuyau oui je l'est vérifier et rien de spécial, j'ai testé la pompe a vide elle aspire,

 

la pédale dure a l' arrêt si on peut dire car c'est pas si dure que sa, des que je démarre la sa deviens moue et la pédale par presque au fond, des que je roule sa freine mes si je freine 3 ou 4 foie de suite après pédale dure plus d'assistance et toute en étant lancé j'accélère dans le vide 3 coup ( vroum vroum vroum) d'accélérateur dans le vide et la les frein revienne. et rebelote des que je freine trop de suite ou rapproché sa recommence.

 

voila mon problème, merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as fait les purges tu n'as pas vu de trace sur les étriers et les tambours, ce serait peut être bien de démonter ceux-ci, je veux dire les tambours (j'ai eu le cas sur un ford transit, pas de trace vue de l'extérieur et quand j'ai démonter les tambours, il y avait une fuite sur un cylindre) ce n'est pas très long à démonter, sinon pour l’assistance d'après ce que tu dis, çà l'air d'être OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je reviens avec mon problème de frein,

 

J’ai testé la pompe a vide a son entré et elle aspire bien, j’ai débranché le tuyau avec son clapé du mastervac et la un gros (pshitte et sortie) j’ai mis le doit contre le clapet et il aspire fort.

 

Quand le tuyau avec le clapet était débranché du mastervac, la pédale de frein était très dur et bougé pas, des que j’ai rebranché au mastervac la la pédale et partie en bas un peut plus que moitié course, je pompe un peut et là la pédale reviens correcte, je reste appuyer dessue avec un appui moyen la pédale bouge pas et si un appui fort la pédale décent petit a petit mes s’arrête a 90% juste 10%avant de toucher le sole et la même fort elle bouge plus.

 

Le system a bien était purgé, ah le produit que j’ai mis et du bindix mes le bidon c’est un 1 litre ouvert il ya 2 an je voulez pas le jeté il et plein à 90%.

 

Donc je suis re partie sur la route pour refaire un teste, ligne droite grand coup de frein sec, a plusieurs vitesses, la sa freine mes sa par un peut dans tous les sens, après plusieurs freinages la tous se met a bien fonctionné bon freinage.

 

Mes car Ya un mes, j’ai d’une toujours ma pédale qui descend moteur au ralentie, et quand je roule après plusieurs freinage répété 100m bin j’ai plus d’assistance et 10 mètre après sa reviens.

 

Voilà je sèche là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! les vis colonnette de coulisse des etriés av ne sont pas déformées ? j ai vu un cas comme le votre ou les vis avait été déformées suite a un échange de plaquettes av avec un grand levier pour repousser les pistons ! ce qui explique une pedale longue et une usure rapide des plaquettes av ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.