Aller au contenu

Hayon


Invité Lou80

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une c5 tourer de 2010. Je rencontre un problème avec l'ouverture et la fermeture du hayon. Le hayon est bien libéré de la serrure mais il ne s'ouvre pas. Je suis obligé de le lever à la main. Idem pour la fermeture. Je suis passé chez Citroën qui m'ont dit qu'il fallait changer le moteur. Sauf que ce dernier ne se vend pas seul, il faut donc changer le bloc complet au prix de 1400€. Ça fait cher pour un coffre. D'autant que j'ai trouvé un bloc complet d'occasion que j'ai monté et le problème reste le même. Si quelqu'un à rencontré un problème similaire il pourra peut être m'éclairer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne connais pas ce problème, mais le prix annoncé fait peur. Il n'y a pas 2 moteurs ? 1 par vérin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non il n'y a qu'un moteur couplé à un système d'engrenages. Mais pour le coup le moteur est bon, la panne viens d'ailleurs.

J'ai acheté le véhicule en dehors du réseau Citroën et même si j'effectue l'entretien chez eu il ne m'on pas proposé un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectué plusieurs essais, moteur tournant, arrêté, avec la télécommande, avec les boutons du coffre, rien ne fonctionne. La serrure s'ouvre mais le hayon ne se lève pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je trouve 2 refs : 8731 R5 et 8731 R4, à 107 € sur le net. Pour moi 2 vérins motorisés.

 

http://numcat.ru/citroen/6/1CX7/061007844901A/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xjstephane pour tes recherches, mais les vérins ne sont pas électriques. Sur le schéma on peut voir que ces pièces sont reliées à un câble, qui forme en réalité une seule pièce, qui se raccordent au bloc qui forme le mécanisme d'ouverture. C'est ce bloc que voulait me changer Citroën. Sur le schéma il se trouve au dessus du carré de la pièce n°81. Ce bloc n'est d'ailleurs pas référencé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucun autre problème hormis celui ci n'est à signaler. Le technicien de chez Citroën a effectué différents tests dont la reinitialisation du système via le bouton du hayon. Il a ensuite gardé le véhicule pour établir le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comment est le "truc", pas encore pigé comment ça marche, quoi que comme sur un mécanisme de vitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

a tu résolu ton problème ?

j'avais le même soucis que toi !

problème résolu hier et tout con pour ma part :

débranchement de tout câble y compris le boitier noir ( ce qui lui fait une remise a zéro apparemment ) et changement de l'interrupteur rouge du coffre

regarde si ta pas d'oxydation sur une fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Problème toujours pas résolu. J'ai changé le système complet interrupteur compris et toujours le même problème. Comme visiblement je ne pas compter sur la compétence des techniciens citroen, j'envisage de monter des vérins classiques. Après tout ce coffre électronique n'est qu'un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant besoin d'intervenir sur mon hayon

j'ai vu réellement tout le mécanisme :eek::eek: quelle usine à gaz :mad:

peut-être une piste

il me semble que les vérins sont munis de fin de courses (contact électrique) ce qui peut empêcher le bon fonctionnement

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Problème toujours pas résolu. J'ai changé le système complet interrupteur compris et toujours le même problème. Comme visiblement je ne pas compter sur la compétence des techniciens citroen, j'envisage de monter des vérins classiques. Après tout ce coffre électronique n'est qu'un gadget.

 

c'est le technicien qui t'as fait changer le système?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, je retournerai le voir et lui tiendrai les pieds au chaud tant que c'est pas résolu.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une question de confiance mais d'obligation de résultat...

 

Pas de code defaut à la valise? les fusibles sont OK?

 

Les verins sont detaillés du moteur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

 

Est-ce que le problème de Lou80 est résolu ?

 

Pour ma part, je rencontre un problème similaire. Le hayon de mon tourner ne monte plus qu'en position intermédiaire. Jusqu'à hier, il se refermait correctement depuis cette position intermédiaire. Mais ce n'est désormais même plus le cas... Je suis obligé de forcer sur les vérins pour l'ouvrir et/ou fermer mon coffre.

 

Je précise d'emblée qu'à ma connaissance, je n'ai pas mémorisé de position intermédiaire par appui long. J'ai également essayé d'annuler une éventuelle mémorisation par erreur. Rien n'y fait.

 

Une piste, peut-être : le bouton rouge sous le hayon est normalement allumé fixe. C'était le cas quand tout fonctionnait correctement. Chez moi il clignote. Lorsque le hayon se refermait encore, le voyant était effectivement allumé fixe. Quand les problèmes ont commencé, à mi-hauteur donc, le voyant clignotait au départ et il se fixait en manipulant très légèrement le hayon de haut en bas. Ce qui me fait penser à un problème de contact. Peut-être bien les contact de fin de course dont parle Calimero 06...

 

Est-ce que quelqu'un a une solution ? Un conseil ?

 

Merci,

Pierrem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a pensé à voir si il y a un code défaut au diagbox?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de code défaut au diagbox dans mon cas. Ce type de panne est assez rare semble-t-il.

 

Tentative de formatage et de ré-apprentissage, mais sans résultat. On s'oriente vers un pb de moteur ou de pistes vers le moteur. En tout état de cause, ce dernier ne répond pas aux sollicitations électroniques. Désormais, mon hayon ne s'ouvre plus du tout. Et la désactivation des vérins pour un usage en mode "secours" ne fonctionne pas non-plus. Il faut forcer pour ouvrir et fermer le coffre, a tel point que ma femme ne peut plus l'utiliser.

 

Je la laisse au garage samedi prochain pour que mon garagiste dégarnisse le coffre afin d'examiner les pistes (oxydées ? Coupées ? ...)

 

Si c'est un problème de moteur, je pense que la facture va être salée pour un gadget certes pratique, mais gadget quand même...

Quelqu'un sait s'il est possible de monter des vernis classiques ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux sans problème mettre des verins classiques, il faut juste les acheter ainsi que leur supports;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.