Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Changement de neiman


Invité YANNDH21

Messages recommandés

Invité YANNDH21

Bonjour à tous,

 

Sur ma xantia 2.1 td de 06/1998, la ventilation fait des siennes, en lisant les posts concernant ce probléme, j'ai vu qu'il fallait changer le neiman. J'ai donc été voir mon concessionnaire qui m'a dit qu'il fallait juste changé le neiman et rien d'autre, pas de mise en place de relais. Le nouveau neiman aurait été modifié de sorte que je ne rencontre plus le probléme. Qu'en pensez vous? La douloureuse s'éléve tout de même à environ 170 euros et je ne voudrai pas recommencer dans 1 an....

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne vois pas en quoi le neiman aurait été modifié. C'est le circuit qui est mal pensé d'origine. Apparement trop de courant passe par le neiman.

Certain pense qu'un filtre à pollen trop saturé et l'utilisattion de la ventil à fond, obligerait à forcer la ventilation => échauffement des files du neiman. Est ce ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce concessionnaire ne veut manifestement pas s'embêter.... je te rassure il n'est pas le seul !!! il y a vraiment des gens pas fier :roll: quit a revoir le client dans quelques mois.

 

Moi j'aurais prévenu !!! le problème ne vient pas du neiman,mais du circuit puissance du ventilateur bien trop gourmand en intensité !!!! la solution c'est pas de modifier le neiman (ce sont d'ailleurs les même) mais de modifier l'installation électrique du véhicule avec la mise en place d'un relais.

 

Pkoi penses tu que citroen le préconise sur les notes internes ? d'autant que c'est de la garantie pour certains modèles, il s'en passerai bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobobouni

salut

tu dis que "c'est de la garantie sur certains modèles" : est ce que sais sur lesquels car j'ai moi aussi du faire changer mon neiman et ils n'ont pas mis de relais

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YANNDH21

Merci pour vos conseils, je vais essayer de trouver un concessionnaire plus sérieux qui mettras en place un relais.

Pour ce qui est de mon utilisation du systéme de ventilation, le filtre est changé suivant les préconisations constructeur et pour la ventilation en position maxi, je n'ai jamais fais attention.

 

Nicolas, tu écris:

la solution c'est pas de modifier le neiman (ce sont d'ailleurs les même) mais de modifier l'installation électrique du véhicule avec la mise en place d'un relais.

 

Mais lorsque je regarde sur la rta, à premiere vue, pour les modéles à partir de 1998, l'installation électrique est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.