Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tremblement du volant


Nicolas

Messages recommandés

Et voila Fabien488,

 

C'est la rançon de la gloire. :D

 

Tu n'as plus qu'à te précipiter sur ton APN et ton clavier et nous pondre un tuto aux petits oignons !

 

Bon courage et merci d'avance. :xan15:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Fabien488

Tuto disponible dans la bonne section :)

C'est mon premier donc hésitez pas à faire des remarques ou me demander de rajouter des info que j'aurais oublier etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto disponible dans la bonne section :)

C'est mon premier donc hésitez pas à faire des remarques ou me demander de rajouter des info que j'aurais oublier etc...

 

En ce qui me concerne, rien à rajouter à part un grand MERCI ! ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité jteixeira

Bonne journée

Je me demande si quelqu'un a cette situation dans sa C4

Ma C4 déjà 5 fois la position et est toujours dans le même

A été choisi comme

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtolak51

Equlibrage ou pneus déformés.

Cela m'est arrivé sur un autre véhicule, intérieur d'un pneu déformé certainement dû à un choc (trottoir, ralentisseur pris trop rapidement etc).

Résulat changement des deux pneus avec équilibrage, parrallélisme et tout ce qui va avec donc à ne pas laisser trainer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Pour inof, mon père à une C4 neuve (sa troisième:PP), Exclusive HDI 140, quand je l'ai essayé, elle avait 700 km, ça vibrait déjà vers 110 km/h :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plus pour un resserrage du poussoir de crémaillère.

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anto39

bonjour,

 

j'ai eu ce probleme au debut, apres avoir changer mes pneus sur les jantes alu.

Du fait que je venais de changer les pneus, pour moi l'equilibrage etait exclus, donc j'ai chercher ce qui pouvait provoquer ca, et en fouinant un peu, j'ai trouver ici sur le forum une possibilité: il suffirait de resserrer une visse dans la crémaillère au niveau de la colonne de direction. je me rappel plus tres bien, mais vous pouvez fouiner comme moi, ca peut etre la solution.

 

Me concernant, j'ai appelé le gars qui me les as montés et m'as dit avant de tout demonter de repasser, il m'as refait l'equilibrage, et effectivement, il etait complement faussé, il m'as dit que certains pneus (tel que ceux que j'ai fais monté, Avon pour pas les nommer) bougeaient pendant les premiers 100 kms, le temps qu'ils se mettent bien en place. et apres, franchement plus rien!! impecable!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Salut à tous,

moi aussi j'avais un problème de volant qui vibrait et flottait entre 90 et 130 km/h lorsque j'ai monté mes jantes+pneus hiver, et cela malgrés 2 équilibrages à 2 endroits différents.

Puis je suis aller chez un troisième qui lui m'a refait un équilibrage mais avec un controle dynamique de la roue monté sur le véhicule !

C'est simple, depuis plus de problèmes de vibrations et le comportement routier est nickel.

Le jour et la nuit !

Je pense faire la meme chose lorsque je remonterais mes 17" été d'origine.

ok: tu douille dans les 49€, mais ca vaut le coup d'essayer !

Pour info j'étais chez http://www.vulcastra.fr , à vous de trouver l'équivalent dans votre région.

 

 

Salut,

 

 

C'est un problème connu de tous les constructeurs automobile. En effet, à partir de jantes 17" et avec des pneus de taille de plus en plus basse, quelques petits tremblements peuvent survenir ( de très petits tremblements du volant qui ne gênent pas la conduite mais sont assez désagréable au fil des kilomètres parcourus). En effet, l'équilibrage sur des jantes de gros diamètre est assez délicat et ne supporte pas 1 ou 2 millimètres d'erreur lors de l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour moi, elle tremblait toujours de 110 à 130km/h.Ce sont des jantes 17'. Après 3 équilibrages défectueux chez Citroen. J'ai du leur laisser une journée entière pour qu'il le fasse correctement.

On est obligé de se mettre en colère pour qu'ils nous prennent au sérieux.

Depuis, impeccable!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité C4Picasso10

Bonjour,

Je déterre ce topic car j'ai aussi le même problème de vibration du volant à partir de 115km/h sur mon C4 Picasso de 2010. J'ai donc décidé de resserrer la vis du poussoir. Je voudrais partager avec vous la méthode de resserrage (merci à Nicolas, Fabien488 et à tous ceux qui ont participé à trouver la solution de ce problème). La vis a besoin d'une clé mâle hexagonale de 18

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_39946120150802183922.gif

On remarque qu'on un repère pour marqué la postion initiale de la vis

J'ai fabriqué donc une clé en soudant deux écrous de 17 et 18 en vissant le tout sur un boulon de 17 et en rajoutant un contre écrou. Cela donne la clé sur l photo suivante:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_11963620150802163803.gif

Cela donne

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_55579320150802184057.gif

Et sur la voiture après un serrage de 60° (environ) on obtient

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_71900620150803102853.gif

et voilà, les vibrations ont disparue, c'est magique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

J'avais créer un sujet à ce propos ya un moment déjà.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151371

 

Et me re-penche sur le sujet.

 

Est-ce cette histoire de resserrage de poussoir de crémaillère tiens aussi sur les C4 (VTS1.6 essence dans mon cas) ou uniquement C4 Picasso, car un garagiste m'a dit que sur mon modèle, après regardé, c'était pas "réglable".

 

Y a t-il un identifiant de l'info rapid pour argumenté au garage ? Car comme d'habitude, ils vont me sortir le "blabla sur internet faut pas croire tout ce qu'on lit"

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir la cinématique de la sortie de boite à la roue.Un cardan en fin de vie fait des tremblements.tremblement de 130 à 150 km/h pour moi ce n'est pas la roue.Voir les rotules aussi, sans oublier usure des pneus et maltraitance avec les belles routes très bien entretenues par les régions:PP:PP:PP
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

notre C4 a aussi ce tremblement du volant au dessus de 110 km/h. J'ai fait équilibrer les roues. Pareil.

J'ai remarqué que la biellette de direction gauche a du jeu. Je vais la changer en premier. Celle de droite a été changée il ya 30 000 km.

Si jamais ce n'est pas mieux, j'aimerais tourner à ce cache en plastique à la crémaillère. J'ai déja essayé s'il bouge: que neni. Le plastique se déforme, mais rien ne bouge. Vous avez fait comment?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Et sinon ce resserrage du poussoir de crémaillère c'est uniquement que la Picasso ou aussi sur le C4 classique. (c4 vts 16 essence)

 

Personne ne sait ?

 

Dans le sens il y a aussi ce réglage possible sur c4 essence ? Au delà de il faut le faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.