Aller au contenu

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 mois après...
>TOTO: "il n'y a aucun risque" c'est le discours citroen????

 

vu les niveaux de pressions qui peuvent passer, je suis pas aussi catégorique que toi;)

Dans mon boulot, j'utilise tous les jours des tuyaux souples avec des raccords sertis et ce à basse pression(inferieur à 6bars) et lorsqu'on a un sertissage qui suinte, il ne met jamais très longtemps à lâcher...

 

oui tu a raison, il lâchera bien un jour, mais pour le moment il n'y a rien à craindre, je ne ferais rien, je surveillerais de temps en temps c'est tout, on verra combien de temps il tiendra;)

je m'attendais à un petit prix pour ce tuyau, mais en fait il coûte 234 euros:eek:

 

après vérification j'ai aussi un "suintement" au niveau de sertissage du tuyau numéros 2, le tuyau est juste gras, pas de trace de liquide visible, c'est vraiment mineure, pour le moment je ne ferais rien, il n'y a aucun risque

 

 

les tuyaux sont toujours gras, il n'y a pas eu d'évolution;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérif de mes vérin aujourd’hui

j'ai un gros doute sur 1 à l'arrière

et mes 2 vérins avant ne sont pas vraiment en bonne état, la caoutchouc du haut est très attaqué et je pense que j'ai un commencement de suintement à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le genre de nouvelle qui ne fait jamais très plaisir.... sinon, comme toi, pas d'evolution sur le suintement des tuyaux.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de mes vérins, ce qui m'étonne le plus c'est le caoutchouc, il est "bouffé"

 

119689IMG20170814153513.jpg

 

578331IMG20170814153539.jpg

 

996843IMG20170814153614.jpg

 

 

je vais attendre un peu, le plus longtemps possible, mais je pense qu'au prochain contrôle technique elle ne passera pas, même si je suis presque sur que j'avais ce pb lors du dernier contrôle en décembre dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles depuis mon passage de fin 2015 sur ce post

 

Je me suis rendu compte que j'avais omis de répondre et donné des nouvelles sur le résultat post passage au garage

 

Donc voilà mon véhicule (voir en page 16) étant éligible à une prise en charge partielle (pas moins de 60 mois car datant de mars 2009 mais moins de 200 000kms et OPR dans la fourchette)par citroen j'avais moi même fais les démarches (et le garage aussi en parallèle) afin de tenter ma chance et voir si je pouvais espérer une participation.

 

Je m'en étais tiré avec :

un vérin avant gauche 5271L5 facturé 253€

un joint 527215 facturé 3,6€

et la main d'oeuvre + essai 113€

 

Soit un total de grossomerdo 443€ de facture que j'ai eu la chance de voir réduite à hauteur de 35% prit en charge par citroen.

 

Titine a donc continué sa petite vie tranquillement sans trop de problèmes (cardans et soufflets,pare-brise,vidange...)

Jusqu'à il y a quelques semaines maintenant où un grincement systématique c'est installé à l'avant droit qui ma valu de faire le tour des garages ,je reviendrais là dessus sur un autre sujet de discussion içi que j'ai parcouru hier car j'ai bien l'impression de ne pas être le seul à avoir cet autre souci....)

 

Bref pour en revenir à cette discussion les deux garages que je viens de faire ont été formels : le jumeau droit du verin avant gauche commence à suinter et il va falloir penser à le changer :vomi:

 

Je vais donc voir en priorisant les réparations (j'ai un devis de 1400€ autre )quand je vais le faire faire et vais à nouveau essayer d'avoir une prise en charge de Citroën(j'ai toujours les deux points sur 3,opr et 146 000kms...)...manquait plus que ça :tourne:

 

Cerise sur le gateau :passage du contrôle technique le mois prochain,j'ai demandé alors au mécano si elle pourrait passer malgrer ce problème et celui ci m'a dit que oui...

 

La suite au prochain épisode pour ce point

 

Je vous tiens au courant de la suite de cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caoutchouc est vraiment dasn un sale état! si c'est le LDS qui l'a bouffé, alors oui, ça fait quelques temps que tu as cette fuite...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les caoutchouc, j'ai peur du pire d'autant que visiblement, ils font partie integrante du verin et ne sont pas dispo en rechange(du moins, j'ai pas trouvé)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Ma C5 de 131000 km (2010) vient d'être recalée au CT :mad: pour cause de vérin AVD incontinent. Effectivement il suinte jusque sur le cardan...

 

Je vais voir dans une agence Citroën ce qu'il en est. J'aimerais cependant avoir l'opinion des experts sur l'état des caoutchoucs faisant le liaison entre le vérin et la caisse. Des deux côtés à l'avant ils apparaissent comme poreux, altérés même du côté où le verni ne suinte pas (cf photo) . Est-ce un signe avant coureur d'une mauvaise étanchéité du vérin? Je dis cela car je n'ai jamais vu les dômes des Xantia prendre cet aspect et il me semble que ces pièces ont un rôle similaire.

 

Merci d'avance pour vos conseils

IMG_1260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'image de la même partie côté vérin qui fuie (le caoutchouc me semble encore plus altéré). Mais les deux côtés me semblent attaqués et ne m'inspirent pas confiance. Faut-il intervenir d'emblée des deux côtés?

IMG_1259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même pb

Oui Toto, j'ai compris que nous avion le même problème... Est-ce le signe de la nécessité de changer les vérins?

 

Question subsidiaire, quelle forme prend une fuite à l'arrière puisque l'architecture est différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais je pense que oui, il faut les changer, il me reste un dernier test à réaliser:

 

nettoyage complet des vérins pour voir d'où provient la fuite, si c est bien au niveau des caoutchoucs, il faut effectivement les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais je pense que oui, il faut les changer, il me reste un dernier test à réaliser:

 

nettoyage complet des vérins pour voir d'où provient la fuite, si c est bien au niveau des caoutchoucs, il faut effectivement les changer

l'état de ces caoutchouc semble trahir une imprégnation par le liquide hydraulique... est-ce bien cela?

 

Quant à l'origine précise de la fuite ce serait en effet intéressant de la connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question... quelle est la difficulté de montage démontage d'un vérin avant et d'un vérin arrière? Est-ce faisable par un mécano amateur "éclairé". J'imagine que c'est beaucoup plus difficile qu'une sphère?

 

Sur la base de combien de MO Citroen établit les devis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après reflexion, vu le montage, pour moi, ce caoutchouc n'a aucun rôle d'étancheité au niveau du verin, il sert simplement à remplacer la coupelle sur une suspension classique. Par contre, l'etat d'usure peu venir d'une degradation lié au contact avec le LDS ou à une usure par les projections des roues....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet que ce caoutchouc n'a aucun rôle dans l'étanchéité. En revanche son état et sa couleur (on croit voir une pièce de métal rouillé et il faut toucher pour se convaincre qu'il s'agit de caoutchouc) me font penser que cela trahit une fuite de LDS au niveau du vérin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou par un nettoyage au karcher

 

les tiens sont dans quel état petit suisse?

 

je viens de nettoyer complètement mes vérins avant, pour vérifier si l'huile revient, car comme j'ai testé mes sphères sur bancs hydraulique, il est possible que l'huile à coulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens sont impeccables pour l'instant(133000km)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.