Aller au contenu

Sondage problème d'embrayage, volant moteur ou boite


Fresher

Avez-vous eu un problème d'embrayage/volant moteur/boite ?  

136 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous eu un problème d'embrayage/volant moteur/boite ?

    • Boite manuelle: NON, pas de souci
      43
    • Boite manuelle: OUI, j'ai eu des problèmes
      60
    • Boite auto: NON, pas de souci
      29
    • Boite auto: OUI, j'ai eu des problèmes
      4


Messages recommandés


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Bon .... Je voudrais changer ma réponse. Je vais apporter ma voiture au garage Citroën. J ai ce soucis de patinage en pleine charge depuis peu. C'est pourtant son second embrayage.

De plus à peine appuie t on sur la pédale de l embrayage que le moteur n est plus du tout en prise... très bizarre cette course d embrayage. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Ca se confirme. L embrayage patine en 3,4,5 et 6ème. .. un 3ème embrayage en vu a 133 000 kms... en plus de certaines choses cette voiture me deçois. Elle sera à vendre, une fois reparée. Puis, Je vais me reprendre une vieille bagnole pour me traîner, en attendant de voir autre choses. J ai plus confiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si elle cire sur tous les rapports, tu n as pas le choix , il faut le changer. Dans mon cas, dès que j ai senti le problème, j ai ménager la bête. Et grâce à cela j ai fais 33 000 kms de plus, j ai fait reparer, et mon beauf la voulais absolument, donc je lui ai vendue.

Depuis Ras, mais il ne roule pas beaucoup.Il doit avoir maintenant dans les 120 ou 130 000 kms en 4 ans.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will2406, il n'y a aucun raison de ne pas être rassurer après le changement de l'embrayage si ça a été fait correctement

 

changement du joint spy moteur

vérification du jeu du volant moteur

changement embrayage

check de la butée

et mise à jour du calculateur moteur

 

si toutes ces opération sont faites, ton embrayage va durer 200 000km minimum

mais si une seule n'est pas faite, c'est une loterie et tu peux le refaire sous 30 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais l'état de la voiture et futur

et tu comptes acheter une, dont tu ne connais rien et une ancienne, il me semble

 

je doute que tu fasses beaucoup d'économie

 

enfin pour moi, je ne réagirais pas comme celà

 

 

si vraiment je veux me débarrasser de la voiture, je fais une reprise dans un garage, sans réaliser les réparations(c'est d'ailleurs ce qu'a du faire l'ancien propriétaire)

 

on croix toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais tu as une poubelle alors que là, tu as une C5. Si c'est pour balancer 1000€ de reparation, je la garde!! dans mon cas, je vais devoir changer le joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur. Même si je suis déçu de la fiabilité de ce joint(c'est la première fois que ça m'arrive et j'en suis pas à mon premier 2,0HDI), je répare(j'en ai pour autour de 650€) et je garde la voiture!!

 

TOTO t'as donné la liste des opérations à effectuer, assure-toi que tout a été bien fait et si ce n'est pas le cas, le client est roi!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils réparent comme ils veulent et je vend.

 

Aucun credit bagnole ensuite ça c'est tres bien.

 

Une poubelle à 1000 balles ou tu mets juste de l essence et des gommards de merde pour faire bien. Ça tiendra comme ça pourra. Je changerai les freins ou autre connerie du genre quand y aura besoin, pas de vidange par contre. Ça ira 2 ans et quand la bagnole sera morte ( un jdc ou autre gravité du genre) j ai un ferailleur casseur à 5 kms. Et si j ai besoin d un vehicule pour un long trajet ( 1 a 2 fois l an) j'ai un super U à 10 min du domicile. qui loue des voitures. Je te le dis, les bagnoles me font vomir, autant que j en prenne une que je tuerais sans regrets ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si tu le prends comme cela, mais si on voie quelqu'un se préparer à sauter d'un pont, toutes personnes doit faire le maximum pour l'éviter

 

cette discutions est publique, on peut tous y apporter un commentaire

 

pour résumer mes propos, et après j'arrête le hors sujets

 

tu as acheté une voiture 11 000 euros

tu l'as fait préparer à ta convenance (bavette,.....)

tu va dépenser 650 euros environ pour la remettre en état(embrayage)

tu vas la revendre pour 10 000 euros environ

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-c5-ii+(2)+tourer+hdi+140+fap+exclusive+bvm6-2011.html

 

et racheter une autre voiture pour 1 000 euros

 

donc en l'espace de 6 mois, tu auras perdu 2 600 euros:roll:, et tu rouleras en épave comme tu le dis, pour une réparation qui coûte 650 euros

 

faut pas me parler de la crise après:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez discuter (vous disputer?) tous les deux pendant des jours et des jours, il n’empêche que le principal responsable de ces pannes à répétition d’embrayage/VM sur Hdi 140, c’est le groupe PSA. C’EST VRAIMENT UNE HONTE POUR LE CONSTRUCTEUR PSA de mettre en vente des véhicules qui n’ont pas été suffisamment testés, et de ne pas s’assurer ensuite que la procédure de réparation soit intégralement exécutée par les concessionnaires. D’autant plus que PSA n’en était pas à son coup d’essai en matière d’embrayage, puisqu’avant les C5 II Hdi 140, il y a eu les 307 Hdi et les 407 Hdi avec les mêmes problèmes, et sans doute d’autres véhicules, mais j’ai la flemme de chercher.

 

Pour l’avenir, je conseillerais à Will de consulter le site http://www.fiches-auto.fr avant d’acheter, pour avoir des avis et des statistiques de fiabilité sur les véhicules. Pour la C5 II Hdi 140, il aurait été facile de voir que 25% des avis mentionnent un problème d’embrayage. En comparaison, l’ancienne VW Passat Tdi 140 a connu aussi des problèmes d’embrayage, mais avec seulement 12% de cas signalés.

 

Et maintenant, que faire? Il est certain que la C5 II coute cher en entretien/réparation et qu’il peut y avoir d’autres pannes chères à l’avenir. Mais pour ma part, je ferais réparer, en m’assurant bien que toute la procédure de réparation soit suivie, et si possible en négociant une prise en charge partielle ou totale avec le garage vendeur, et je conserverai la C5. Je signale à Will qu’il existe le site www.autoscout24.fr, où si tu cherches les Citroën C5 avec les paramètres “années après 2008, carburant diesel, puissance de 138 à 142 cv, kilométrage plus de 200 000 km, et pays de toute l’Europe”, tu trouvera beaucoup de C5 II Hdi 140 BVM avec des gros kilométrages dont 2 autours de 300 000 km, et une avec 350 000 km.

 

Au lieu de prendre une Saxo de 15 ans, je conserverai la C5 pour une bonne raison: en cas d’accident avec une famille à bord, est-ce qu’il vaut mieux être en C5 ou en Saxo? La réponse me parait évidente.

 

Bonnes réflexions et bon début d’année 2018 malgré tout :).

 

 

Post scriptum:

L'idéal cela serait qu'un ou plusieurs membres du forum confirment si oui ou non la réparation d'embrayage sur Hdi 140 tient ensuite sur de gros kilométrages. Il y a des exemples comme quoi cela ne tient pas mais il y a peut être aussi des cas où cela tient et on n'en entend pas parler.

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la honte, ce n'est pas le constructeur qui doit l'avoir puisque toutes les marques sont plus ou moins concernées par ce problèmes de volant moteur bi-masse.

 

Combien de possesseurs de HDI110(les 406 avaient un VM different des 307 et du coup, bien qu'étant bi-masse, la casse des ressorts ne possait aucun problème sur la longevité de l'embrayage)-128(si si, il a existé de façon effemère sur les 407)-136-138-140 ne sont pas concernés bien qu'ayant le même montage?? Combien par contre de cas causé par le joint spy du vilbrequin fuyard? nous ne le saurons pas puisqu'il fait parti des pièces à changer....

 

Je pense que c'est plutot le reseau qui n'est pas en mesure de faire une réparation en respectant les préconisations du constructeur qui devrait avoir honte!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je mets ici deux articles de journaux internet, qui sont en rapport avec les histoires de fiabilité des véhicules français:

1) Fiabilité : pourquoi les voitures françaises peuvent faire mieux

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/fiabilite-pourquoi-les-voitures-francaises-peuvent-faire-mieux_560634

2) Top 100 fiabilité : allemandes en baisse, japonaises bousculées, Dacia malmené

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/17936-enquete-annuelle-fiabilite-allemandes-en-baisse-japonaises-bousculees-dacia-malmene

Je vis et je travaille en France, donc j'estime que si un véhicule correspond à mes besoins chez les constructeurs français, je dois favoriser cette solution. Toutefois, dans ces articles il ressort:

1) que le problème d'embrayage/VM est toujours présent sur les 308 II, mais bien sur cela n'est pas la faute de PSA.

2) qu'en familiales ou en routières les VW Passat et les Skoda Superb sont très bien placées du point de vue de la fiabilité.

Donc dans quelques années, je verrai où les constructeurs français en sont question fiabilité, mais si cela ne s'améliore pas (en plus il veulent nous imposer des SUV avec des petits volants, des comptes-tours à l'envers et autres bétises de tablettes pour toutes les fonctions, etc ...), je prendrai une VW Passat ou une Skoda Superb plus "classiques/traditionnelles".

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,Toto. Ouf ,j'ai eu peur.

 

Toto, j'ai lu que tu disais qu'il y a une procédure pour remplacer l'embrayage de cette c5 140 que je possède aussi malheureusement ; j'en suis à 3 embrayage et là je vais avoir droit au 4ème à 200000 kms.

Les 3 précédents ont été changer en concession Citroën comme toutes les interventions faites sur mon véhicule.

Aurais tu cette procédure écrite qui confirme tout ce qu'il y a à faire lors de cette intervention ?

Merci d'avance

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, j'etais tellement soulager de me dire que peu etre une procedure emise par Citroën france existait.... toutes mes excuses.

Donc, bonjour à vous tous.

Je possède une c5 140hdi dynamique de 2009.

C'est ma première Citroën et je me dis que cela sera là dernière, malgré que ce soit un véhicule très confortable. J'ai jamais autant était embêté avec une voiture et surtout 3 fois pour un embrayage en "cire".

Où puis je trouver cette documentation et est-elle émise par Citroën ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.