Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Montage]Changement lève-vitre avant


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai eu la désagréable surprise il ya qq temps d'entendre un clac bien net et de voir ma vitre descendre d'un coup jusqu'en bas.

 

Trouvé sur le forum un post relatif au changement de cet élement, mais je donnerai qq infos supplémentaires pour faciliter la tâche de ceux qui s'y mettront aussi.

 

En premier lieu il est possible de réparer le mécanisme avec un petit serre cable de velo que lon lime pour le faire rentrer dans le logement plastic

 

mais je n'avais guère d etemps et j'ai trouvé un lève vitre à la casse pour 55 euros.

 

le revue technique ou Haynes expplique bien le démontage de la portière. Attention à bien décoller avec un cutter la colle pour réutilisation. Dans mon cas une partie était trop vieille et j'ai utilisé de la néoprène qui m'a donné satisfaction. Pour la partie la moins abimée, j'ai utilisé un sèche cheveux : impeccable la vielle colle redevient collante !

 

Une fois changé les agraphes plastiques (trouvé chez Norauto) et remis en place le nouveau lève vitre, il faut faire attention que l'avant de la vitre soit bien engagé dans le guide. Car quand elle descend et qu'on la manipule pour la refixer sur le lève vitre elle a tendance à sortir de ce guide. Attention donc cela évite un redémontage .....

 

Il faut aussi faire attention à la prise derrière l'interrupteur dont les fils sont très petits et souvent un ou plusieurs sont en grande partie coupés a ce niveau, C'était le cas pour moi avec 2 fils qui ne tenaient plus qu'à un fil, c'est le cas de le dire. En fait cette prise se démonte facilement ave un petit couteau et il faut sortir un pièce métallique qui fait le contact de chaque fil. On coupe ceux qui sont endommagés en enfile ensuite dans la prise puis l'on engage en force la pièce métallique sur le fil non dénudé. très facile

 

Sinon pas de problèmes particuliers à signaler

 

j'ai fait des photos des divers élements, mais elles sont lourdes et je n'ai pas de logiciel pour les aléger. Je les mettrai donc plus tard

 

voilà j'espère que cela pourra servir

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quelques photos comme promis plus haut :

 

D'abord la prise derrière l'interrupteur du lève-vitre, côté conducteur, dont les fils de très petit diamètre et le système de la prise elle-même qui font que ceux-ci sont souvent en grande partie coupés.

 

Il vaut doonc mieux l'ouvrir et couper puis refixer chaque fil endommagé. Très facile avec un petit canif, la prise s'ouvre facilement et l'on sort l'élément métallique intérieur. Cf ci-dessous

 

http://citroen.cricou.net/xantia/levevitre/priselevevitre26jh.jpg

 

http://citroen.cricou.net/xantia/levevitre/priselevevitre8sg.jpg

 

La portière mise à nu pour sortir le lève vitre avec la mousse décollée sur la partie inférieure et relevée pour permettre de travailler à l'aise :

 

http://citroen.cricou.net/xantia/levevitre/portiereouverte1zj.jpg

 

 

Ensuite un lève-vitre pour remplacer celui dont le serre câble a laché

 

 

http://citroen.cricou.net/xantia/levevitre/lvevitreok4dp.jpg

 

 

voici celui qui a laché on remarque l'extrémité du câble nue. Il est possible de le réparer en refixant un serre câble et en le diminuant pour le faire rentrer dans l'encoche de la pièce plastique blanche sur le coulisseau qui sert à fixer la vitre (cf photo précédante)

 

voilà j'espère que ces qq info pourront servir pour éviter qq déboires au remontage .....

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.