Aller au contenu

Ouverture incomplète des fenêtres


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Lorsque je donne une impulsion pour ouvrir complètement une fenêtre (AV et AR, même souci), cette dernière ne s'ouvre pas complètement, il doit rester un petit centimètre.

Je suis obligé de rappuyer sur la commande pour baisser la fenêtre jusqu'en bas.

 

Est-ce un comportement normal?

Puis-je le changer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut peut-être lui réapprendre les points bas (j'avais ça sur ma Laguna III après un débranchement de batterie). Une fois la vitre au plus bas, tu restes appuyé sur le bouton pour descendre la vitre pendant 3 secondes.

 

Voilà ce qu'il y a page 83 dans le doc de mon C4 (de 2013 peut-être qu'en 2017, c'est ailleurs mais la manoeuvre n'a pas dû changer) :

 

http://i.imgur.com/eA05KsT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai la meme chose sur la mienne et je m'etais etonné de la chose. C'est decrit a priori nul part. J'ai aussi pense a quelque chsoe en lien avec la securité mais quoi ?? En tout cas c'est un chouille casse pieds par moment.

Mais pas de panique ta voiture semble se comporter correctement si deja ca peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à un réglage qui évite d'aller taper les butées avec le risque de les abimer à force. Ce n'est pas propre au C4PII, ma C5 précédemment faisant exactement la même chose, mes Xantia aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Parce que tes vitres sont mal réglées et tapent la butée à chaque fois ?

 

Plus sérieusement, quand tes vitres sont descendues jusqu'en bas, elle s’arrêtent automatiquement. Et là si tu redonnes une impulsion, la vitre ne descend pas un petit peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je viens de vérifier mais je suis loin d'un centimètre, j'ai entre un à deux millimètre sur la moitié de la porte.

 

766521IMG3704.jpg

 

 

558576IMG3702.jpg

 

Si j'appuie sur la touche ça redescend entièrement.

J'avais même pas remarqué.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En realité ca doit faire les 1cm car si tu regarde par l'exterieur la vitre est plus a nu cote exterieur la garniture interieur etant plus haute. Moi je m'en suis rendu compte le jour ou j'ai posé mon bras que que la vitre m'a genée. Sur le moment j'ai crut le probleme de la commande de vitre qui partait en vrille du picasso I présente aussi sur le II :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour éviter que de l'eau ne pénètre en trop grand quantité (hors l'humidité sur la vitre) dans la portière. Tant que la vitre ressort un peu, rien ne peut s'infiltrer
"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me gêne pas mais si Skalpa veut attendre sur un parking le coude à la potière pourquoi pas.

Moi je connais personne qui conduit à 10h10 le menton dans volant , sauf les serrés de l'arrière train, les stressés, les endormis, les mal voyants ou les maniaco dépressifs...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le code de la route oblige à avoir les 2 mains sur le volant, donc pour le coude sur la portière, ben ....

 

Donc faut supprimer les tablettes tactiles, les autoradios et mettre toutes les commandes au volant ?

 

Ne soyons pas si totalitaire...

 

Pour revenir au sujet, tant la vitre ne dépasse pas la garniture intérieure c'est à dire là où repose le coude, ce ne doit pas être un problème. Et si c'est le cas, il suffit de redonner une impulsion.

C'est tout de même mieux qu'une vitre qui irait systématiquement tapé dans les butées et qui nécessiterait une réparation ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle loi, les 2 mains doivent impérativement rester sur le volant.

Fais des réglages "manuels" sur ton écran tactile (d'origine) en roulant devant la police, tu verras vite si tu es dans la légalité : regard dirigé sur la tablette et non sur la route, et main non occupée à la conduite.

 

Les lois sont faites pour être respectées, et non pas être interprétées en fonction du goût de chacun, sinon c'est l'anarchie !

 

T'inquiètes pas, je ne suis pas un gaucho, ni un réactionnaire.

 

 

Diabolo

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu es obligé d'avoir une boite auto, tu n'as pas le droit de te gratter le nez, ni d'essuyer la goutte de sueur qui va te couler dans l’œil mettant à mal ta vision...

 

Par ailleurs Diabolo1, sauf à être vraiment mal foutu, on peut très bien poser le coude sur la portière et tenir son volant. Faut arrêter ce genre de réponse qui n'a rien à voir avec la question posée.

 

Malgré tout pour éclairer ta lanterne, ce que dit la loi :

Article R412-6

 

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15

 

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

 

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

et pour expliciter ce texte, voici un éclairage par un expert :

http://www.radiovinciautoroutes.com/fr/article/les-mains-sur-le-volant

 

On peut peut-être revenir à la question posée maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai le même ouverture incomplète des fenêtres que vous, je sais pas si c normale ou c'est fait express ou il y a quelque part ou on peut le réglé ..

en tout cas je trouve gênant surtout quand on arrive au péage, on sort la main pour payé et il y a le bout de vitre qui te gratte, mais c'est pas la morts suffis de rappuyer et une question d'habitude maintenant je dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle loi, les 2 mains doivent impérativement rester sur le volant.

Fais des réglages "manuels" sur ton écran tactile (d'origine) en roulant devant la police, tu verras vite si tu es dans la légalité : regard dirigé sur la tablette et non sur la route, et main non occupée à la conduite.

 

Les lois sont faites pour être respectées, et non pas être interprétées en fonction du goût de chacun, sinon c'est l'anarchie !

 

T'inquiètes pas, je ne suis pas un gaucho, ni un réactionnaire.

 

 

Diabolo

 

Cette annonce est une erreur, soit de la part du législateur qui s'est "emmêlé les crayons" soit des journalistes qui n'ont pas suffisamment vérifié leurs sources. En fait la seule obligation qui existe, c'est cette ancienne règle qui veut que le conducteur soit toujours en position d'effectuer les manœuvres nécessaires à la conduite et cela reste bien entendu à l'appréciation des forces de l'ordre. Mais aucune loi n'écrit qu'il est obligatoire de garder les deux mains sur le volant ni de garder les deux yeux en permanence fixés sur la route.

 

Un peu de bon sens à ce sujet : si l'on appliquait ces règles stricto sensu, il deviendrait impossible de changer de vitesse, de mettre en route le dégivrage des vitres, voire de contrôler sa vitesse, surtout dans les véhicules à écran, central comme le Picasso. Sachant par ailleurs que toutes les voitures récentes disposent d'une tablette tactile, qu'il faut quasi obligatoirement regarder pour enclencher une commande, le moindre changement de température de la clim ou de station de radio vous exposerait à une contravention.

 

Lire cet article du Monde pour plus de détails.

 

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/05/non-il-n-est-pas-interdit-de-se-maquiller-ou-de-manger-en-voiture-depuis-le-1er-juillet_5156227_4355770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait se mettre d'accord.

Les véhicules ont la climatisation, quel est l'intérêt d'avoir la vitre ouverte et le bras posé sur la vitre ouverte ?

A-t-on la même rapidité dans les réflexes avec un bras posé sur la vitre ouverte par rapports aux 2 bras "tendus" avec les mains bien posées sur le volant ?

Sans parler des beaufs qui ont carrément le bras gauche dehors pendant le long de la portière !!

 

Quant aux tablettes et autres gadgets requerrant une attention, la prudence est requise dans leur utilisation, un véhicule n'est pas un salon immobile.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.